jour J la campagne vue d'Interaldys

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: J - 16 la campagne vue d'Interaldys

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : je suis d'accord, mais ça n'en fait pas pour autant des dictateurs en puissance.
tisi a bien dit: soutien de dictateurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: J - 15 la campagne vue d'Interaldys

Message par coincetabulle »

oui j'ai bien lu.
j'imagine donc qu'elle n'a pas et n'irait pas voter pour l'UMP pour les même raisons.

ni d'ailleurs pour les partis politiques élus ces 30 dernières années ayant clairement afficher leur soutient à divers régime dictatoriaux d’Afrique et du Maghreb.

le fond de ma pensé étant que si un homme politique soutient un régime peu recommandable, ça n'en fait pas un monstre en puissance indigne de gouverner un pays démocratique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit : oui j'ai bien lu.
j'imagine donc qu'elle n'a pas et n'irait pas voter pour l'UMP pour les même raisons.

ni d'ailleurs pour les partis politiques élus ces 30 dernières années ayant clairement afficher leur soutient à divers régime dictatoriaux d’Afrique et du Maghreb.

le fond de ma pensé étant que si un homme politique soutient un régime peu recommandable, ça n'en fait pas un monstre en puissance indigne de gouverner un pays démocratique.
la gouvernance impose des compromis, je ne suis pas naïve
le cas Mélenchon, c'est différent, il affiche ses amitiés, elles ne rejoignent pas mes idéaux
il balaie la cas du Tibet en disant qu'il ne se mêlait pas de la chose religieuse, et je viens de lire que monsieur se rappelle qu"il a servi la messe en latin, il joue à quoi ? il drague quel électorat ? ^^

et je me reviens pas sur le cas Chavez et son modèle démocratique :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Mélenchon a été enfant de coeur quand il était petit !! :lol: vous pensez vraiment qu'il soit à 15 % dans les sondages? Pour Bayrou, les sondages lui donnent 10%? C'est la déroute !!! :(
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit : la gouvernance impose des compromis, je ne suis pas naïve
le cas Mélenchon, c'est différent, il affiche ses amitiés, elles ne rejoignent pas mes idéaux
il balaie la cas du Tibet en disant qu'il ne se mêlait pas de la chose religieuse, et je viens de lire que monsieur se rappelle qu"il a servi la messe en latin, il joue à quoi ? il drague quel électorat ? ^^

et je me reviens pas sur le cas Chavez et son modèle démocratique :XD:

parce que le fait d'avoir été enfant de cœur implique que l'on milite ad vita eternam pour la religion dans le milieu politique ? non je ne crois pas, mais si tu lui reproche d'avoir été enfant de cœur et de ne pas en faire étalage dans son projet politique, va falloir faire le ménage chez les élus français.

d'ailleurs pour parler du Tibet, pays arriéré où l'esclavage et le servage était encore il y a peu la norme, je doute que tes arguments soient pertinents. ce qui n'enlève rien au dégout que m'inspire le comportement honteux de l'état chinois au passage.

maintenant que les convictions de l'homme soient contraire aux tiennent, je le comprend et je le respecte, mais présenter les choses aussi simplement ça me fait réagir ;)
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit :
parce que le fait d'avoir été enfant de cœur implique que l'on milite ad vita eternam pour la religion dans le milieu politique ? non je ne crois pas, mais si tu lui reproche d'avoir été enfant de cœur et de ne pas en faire étalage dans son projet politique, va falloir faire le ménage chez les élus français.

d'ailleurs pour parler du Tibet, pays arriéré où l'esclavage et le servage était encore il y a peu la norme, je doute que tes arguments soient pertinents. ce qui n'enlève rien au dégout que m'inspire le comportement honteux de l'état chinois au passage.

maintenant que les convictions de l'homme soient contraire aux tiennent, je le comprend et je le respecte, mais présenter les choses aussi simplement ça me fait réagir ;)
et si je te parle de ses positions, quand il dit qu'il n'y a jamais eu d'invasion chinoise au Tibet, qu'il se fout de la gueule des gens quand il ironise sur le capital de sympathie des français envers les tibétains du à une trop forte lecture de Tintin au Tibet :roll:

petite correction, je crois que j'ai du mal m'exprimer, c'est lui qui parle du fait qu'il a été enfant de chœur, perso, moi je respecte, mais lui n'arrête pas de dire qu'il faut pas mêler le religieux à la société, il fait quoi là? il drague l'électorat catho?
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

petite correction, je crois que j'ai du mal m'exprimer, c'est lui qui parle du fait qu'il a été enfant de chœur, perso, moi je respecte, mais lui n'arrête pas de dire qu'il faut pas mêler le religieux à la société, il fait quoi là? il drague l'électorat catho?
ben c'est de bonne guerre non ? on est dans une élection présidentielle tout de même, il serait bien con de se priver d'une chance de rappeler à l'électorat catholique que lui aussi a été pratiquant.
ce qui ne l'entraine pas dans une démonstration baveuse de bon sentiment chrétien comme sarkozy qui explique qu'un prêtre est aussi important qu'un prof sinon plus.
et si je te parle de ses positions, quand il dit qu'il n'y a jamais eu d'invasion chinoise au Tibet, qu'il se fout de la gueule des gens quand il ironise sur le capital de sympathie des français envers les tibétains du à une trop forte lecture de Tintin au Tibet :roll:
je ne connaissais pas cette histoire, je viens de me renseigner et effectivement, il a dit une grosse connerie. mais soyons réaliste, si le tibet était si important aux yeux des occidentaux, je pense qu'on ne prendrait pas autant de gant pour recevoir le dalai lama et on aurai pas attribué les JO à la chine.
je crois qu'il balaye cette histoire d'un revers de main surtout parce que dans la réalité, tout le monde s'en fou.

rappelons aussi que la france à reconnu les frontière de la chine, dont le territoire du tibet fait partie. donc si on cessait un peu l'hypocrisie ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: J - 11 la campagne vue d'Interaldys

Message par tisiphoné »

Dino est en forme, c'est l'effet chocolat :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La pression monte, le craquage est proche ! :content79

(je parle pour moi)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : La pression monte, le craquage est proche ! :content79

(je parle pour moi)
je suis sur que sarko va nous en faire une belle,tel zidanne à matérrazzi :lol: :lol: :lol: il se contient trop,on sent sa haine comme une cocotte minute,prêt a exploser tel un patriot dans un pot de confiture leparfait,sa femme a beau le lapiner tous les jours,la pression monte :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je suis sur que sarko va nous en faire une belle,tel zidanne à matérrazzi :lol: :lol: :lol: il se contient trop,on sent sa haine comme une cocotte minute,prêt a exploser tel un patriot dans un pot de confiture leparfait,sa femme a beau le lapiner tous les jours,la pression monte :lol:
notre Patriot' dans la confiote ? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : je suis sur que sarko va nous en faire une belle,tel zidanne à matérrazzi :lol: :lol: :lol: il se contient trop,on sent sa haine comme une cocotte minute,prêt a exploser tel un patriot dans un pot de confiture leparfait,sa femme a beau le lapiner tous les jours,la pression monte :lol:
C'est possible, tous ces sondages payés une fortune qui le donne perdant ! Il va finir suicidé dans le four à pizza de Sarko One. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : C'est possible, tous ces sondages payés une fortune qui le donne perdant ! Il va finir suicidé dans le four à pizza de Sarko One. :content85
tout ça à cause de DSK qui a pas su se tenir à NY :content85
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Exact, la même cagade de DSK ces jours-ci Sarko aurait été élu. :content85
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je vais voter Poutou. Il me faire rire ce mec. Au moins, il sort du cadre.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »