MLP dénonce les journées de liberté aux détenus pour voter

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

MLP dénonce les journées de liberté aux détenus pour voter

Message par tisiphoné » 07 avril 2012 17:51

en meeting à Lyon, Marine Le Pen dénonce « les journées de liberté accordées aux prisonniers pour aller voter ». « Quel est donc ce pays ou on a plus de considération pour les voyous que pour les honnêtes gens? Dans quel pays on donne une journée de liberté aux condamnés pour aller voter ? Dans quel pays on libère ainsi des condamnés à de la prison ferme pour aller se baguenauder un dimanche? », s'interroge la candidate FN sous les applaudissements.
je croyais bêtement qu'ils avaient la possibilité de voter, suivant leur peine, mais par procuration.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: MLP dénonce les journées de liberté aux détenus pour voter

Message par Sergent Major » 07 avril 2012 18:02

Ce genre de petite phrase creuse et parfaitement inutile confirme s'il en était besoin qu'elle est vraiment tarée, et pas à demi :icon_winks: !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 avril 2012 10:16

en meeting à Lyon, Marine Le Pen dénonce « les journées de liberté accordées aux prisonniers pour aller voter ». « Quel est donc ce pays ou on a plus de considération pour les voyous que pour les honnêtes gens? Dans quel pays on donne une journée de liberté aux condamnés pour aller voter ? Dans quel pays on libère ainsi des condamnés à de la prison ferme pour aller se baguenauder un dimanche? », s'interroge la candidate FN sous les applaudissements.

dans le même pays ou on accepte qu une démente se présente au élection !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 avril 2012 10:51

Rananen a écrit :
dans le même pays ou on accepte qu une démente se présente au élection !
c'est pas pire que l'ex du NPA mis en examen pour saccage de bâtiments publics.

les extrrème ont ca en commun : ils ne respectent pas la république et le bien commun.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 avril 2012 13:23

Fonck1 a écrit : c'est pas pire que l'ex du NPA mis en examen pour saccage de bâtiments publics.

les extrrème ont ca en commun : ils ne respectent pas la république et le bien commun.

c est une montage complétement farfelu , besencenot na absolument rien a se reprochez mais ils génais !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 08 avril 2012 14:14

Rananen a écrit :
c est une montage complétement farfelu , besencenot na absolument rien a se reprochez mais ils génais !
la justice c'est la justice.
en plus majoritairement de gauche,on peut considérer que sa peine a été "amoindrie".

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 08 avril 2012 18:05

tisiphoné a écrit : je croyais bêtement qu'ils avaient la possibilité de voter, suivant leur peine, mais par procuration.
Je croyais pourtant, d'après ce qu'elle ne cesse de dire, qu'il n'y a que des étrangers en prison... ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 avril 2012 14:03

je pensais naïvement que les gens en prison étaient privés de leurs droits civiques.
358 Les détenus conservent-ils le droit de vote ?
Les prévenus (détenus non jugés définitivement) jouissent de la totalité de leurs droits électoraux, sauf si une incapacité électorale a été prononcée contre eux dans une condamnation antérieure. Les détenus ayant été condamnés depuis le 1er mars 1994 ne peuvent plus se voir supprimer le droit de vote de façon automatique. Pour être interdit de vote, ils doivent avoir été condamnés à une peine complémentaire interdisant l’exercice de tout ou partie de leurs droits civiques. Il existe deux exceptions à cette règle : la suppression du droit de vote est automatique en cas de condamnation pour manquement au devoir de probité ou atteinte à l’administration publique (corruption, soustraction et détournement de biens...). Pour les détenus qui ont été condamnés avant le 1er mars 1994, l’incapacité électorale continue de jouer automatiquement en cas de condamnation pour crime, condamnation à une peine d’emprisonnement supérieure à un mois prononcée avec sursis pour certains délits comme le vol, l’attentat aux mœurs ou l’escroquerie, condamnation à plus de trois mois d’emprisonnement sans sursis ou plus de six mois avec sursis.
Articles 131-26, 132-17, 132-21, 432-10 à 432-16, 433-2 à 433-4 du nouveau Code pénal, notes DAP du 21 février 1994 et du 21 mai 1997, loi n°95-65 du 19 janvier 1995
apparemment,les votes se passent par procuration.

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 09 avril 2012 17:13

Fonck1 a écrit : c'est pas pire que l'ex du NPA mis en examen pour saccage de bâtiments publics.

mélange pas tout... tu dis n'importe quoi...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 09 avril 2012 17:15

tisiphoné a écrit : je croyais bêtement qu'ils avaient la possibilité de voter, suivant leur peine, mais par procuration.
Mais un détenu, si il doit effectuer une peine supérieure à 6 mois, je pense qu'il perd ses droits de vote pendant 5 ans...
enfin il y a une loi comme ça...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 avril 2012 17:35

Krizlibre a écrit : mélange pas tout... tu dis n'importe quoi...
c'est du pareil au même.lz résultat final est la même chose.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 avril 2012 18:48

Ca dépend du délit et de sa nature en ce qui concerne les droits civiques.Mais c'est tout à fait logique que les détenus puissent voter. :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 09 avril 2012 18:52

Crapulax a écrit : Ca dépend du délit et de sa nature en ce qui concerne les droits civiques.Mais c'est tout à fait logique que les détenus puissent voter. :content12
mais ils votent par procuration, non?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 avril 2012 18:56

:XD: Une journée de liberté pour aller voter comme prétend Marine Le Pen,je vais vous dire une chose,je n'ai jamais connu cela,je pense qu'elle a du se gourer!

Quoiqu'une fois,je me souviens d'un gars qui avait reçu sa facture de gaz,celle de son appartement,j'ai jamais compris,lui non plus. :content79 :content79
Je pense que ça doit etre effectivement par procuration.L'A.S de la Zonzon est là,logiquement pour les papiers administratifs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 avril 2012 10:03

Krizlibre a écrit : Mais un détenu, si il doit effectuer une peine supérieure à 6 mois, je pense qu'il perd ses droits de vote pendant 5 ans...
enfin il y a une loi comme ça...
Ouais sûrement, en cherchant bien alors... :roll:

Sur le fond, elle a raison, je ne vois pas pourquoi on donnerait une journée de liberté pour voter. Bien entendu, il est tout à fait normal que les détenus votent mais tu peux l'organiser sans qu'il soit nécessaire de les faire sortir. Après, j'ignore si ce qu'elle dit est vrai.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »