la situation du pays n'inquiète personne,ou presque !
la situation du pays n'inquiète personne,ou presque !
Bah oui,c'est dur de voter pour quelqu'un qui vous promet la réduction des dépenses.
Or,tous les sondages donnent l'inverse: les français vont voter pour des gens qui ,promettent l'équilibre en 2017 ou 2022 !!!
pendant ce temps la,on continue a dépenser?
la France est presque prête a devenir la Grèce ou l’Espagne!
les français sont de vrais irresponsables !
je reste encore et toujours d'avis que tout cela finira en guerre.....c'est plus facile de se battre que de réduire son train de vie...
Or,tous les sondages donnent l'inverse: les français vont voter pour des gens qui ,promettent l'équilibre en 2017 ou 2022 !!!
pendant ce temps la,on continue a dépenser?
la France est presque prête a devenir la Grèce ou l’Espagne!
les français sont de vrais irresponsables !
je reste encore et toujours d'avis que tout cela finira en guerre.....c'est plus facile de se battre que de réduire son train de vie...
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Re: la situation du pays n'inquiète personne,ou presque !
MLP est la seule qui propose d'en finir avec la loi Giscard/pompidou de 1973 , loi qui oblige l'état a emprunter auprés des marchés financiers plutot qu'auprés de la banque de france ; d'ou les intérets faramineux consacrés au remboursement des sommes empruntées.
CQFD
CQFD
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
un emprunt reste un emprunt.gemmill a écrit : MLP est la seule qui propose d'en finir avec la loi Giscard/pompidou de 1973 , loi qui oblige l'état a emprunter auprés des marchés financiers plutot qu'auprés de la banque de france ; d'ou les intérets faramineux consacrés au remboursement des sommes empruntées.
CQFD
un emprunt n'enrichit pas,il endette.
Fonck1 a écrit : un emprunt reste un emprunt.
un emprunt n'enrichit pas,il endette.
un emprunt a 0% , ca fait faire de subtantielles économies.
d'autre part , je te rappelle que ton "champion" a appartenu a une politique qui a voté des budgests en désiqilibre (rapport avec le fait évoqué plus haut).
CQFD No 2
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
gemmill a écrit : MLP est la seule qui propose d'en finir avec la loi Giscard/pompidou de 1973 , loi qui oblige l'état a emprunter auprés des marchés financiers plutot qu'auprés de la banque de france ; d'ou les intérets faramineux consacrés au remboursement des sommes empruntées.
CQFD
c est faux melenchon a un système comparable mais plus réaliste pour sortir les emprunts d etat de la logique du marché .
de toute façon un désendettement trop rapide fini a plus endetter . pourquoi parce qu une partie non négligeable du moteur économique est dopé par les investissement public , si tu coupe les credit ca met plein d entreprise en difficulté et au final ta moins de recette . on a vu ca en grece ou plus il faisait des économies plus ils était endettez .
de toute facon il suffit que l etat dise je ne rembourse plus la dette pour que la dette n existe plus et en plus ca permet derriere de nationaliser le systeme bancaire pour un euro symbolique puisque du coup ils valent plus rien .
ou t'as vu que des gens te prêtaient à 0%? chez mickey?gemmill a écrit :
un emprunt a 0% , ca fait faire de subtantielles économies.
d'autre part , je te rappelle que ton "champion" a appartenu a une politique qui a voté des budgests en désiqilibre (rapport avec le fait évoqué plus haut).
CQFD No 2
mon "champion" n'a dirigé que l’éducation nationale,et que deux ans en plus.
alors le couplet "il y a participé" , tu m’excuses,mais tu repasseras.
ce n'était ni sa politique,ni ses fonctions.
Est il possible d'écrire de telle ineptie ???de toute facon il suffit que l etat dise je ne rembourse plus la dette pour que la dette n existe plus et en plus ca permet derriere de nationaliser le systeme bancaire pour un euro symbolique puisque du coup ils valent plus rien .
la banque de france c'est l'état.Fonck1 a écrit : ou t'as vu que des gens te prêtaient à 0%? chez mickey?
quand la banque de france préte de l'argent a l'état , c'est l'état qui se préte de l'argent a lui méme.
d'ou % d'intérets.
bayrou a fait partie , en tant que député , d'une majorité au pouvoir (ou en solidarité).
CQFD No 3
Fonck1 a écrit : ou t'as vu que des gens te prêtaient à 0%? chez mickey?
c est a peut pret a ce taux la que la banque centrale européen prête au banque , seulement par son statue elle ne peu prêtez au etat au contraire des autre banque centrale . tous ca parce que l Allemagne a peur de l inflation et a donc imposer a l époque ce statut pour la bce . la solution est donc de faire changer ce statut mais les allemand ne veulent pas ou de reprendre une banque centrale national pour pouvoir le faire .
mais en fait tout ça n est même pas nécessaire , car la solution est en fait de dénoncer la dette et donc de ne pas la rembourser .
tu oublies que ce sont des particuliers et des entreprises qui possèdent cette dette. pas uniquement des banques.
il ne faut pas toucher aux intérêts existant, mais mettre fin au pouvoir de création monétaire bancaire, rembourser ce qu'on doit et en finir avec les emprunt privé pour emprunté à zéro % dans les banques nationale, mais surement pas annuler purement et simplement.
ça serait la ruine immédiate de tout le système bancaire, avec les conséquences que l'on imagine.
il ne faut pas toucher aux intérêts existant, mais mettre fin au pouvoir de création monétaire bancaire, rembourser ce qu'on doit et en finir avec les emprunt privé pour emprunté à zéro % dans les banques nationale, mais surement pas annuler purement et simplement.
ça serait la ruine immédiate de tout le système bancaire, avec les conséquences que l'on imagine.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
il me semble que depuis longtemps,en tant que député,il ne vote pas toutes les lois proposées en plus de les dénoncer.il n'a que 4 députés,alors qu'il avait eu 8% des votes.gemmill a écrit :
bayrou a fait partie , en tant que député , d'une majorité au pouvoir (ou en solidarité).
CQFD No 3
encore bien même,serait il responsable de l'ensemble des lois.....et des votes.
tu m'as pas CQFD grand chose.
et je m en fou de qui détient la dette puisque de fait je transforme la dette en impôt . il système bancaire ruiné sera alors facilement nationalisable .coincetabulle a écrit : tu oublies que ce sont des particuliers et des entreprises qui possèdent cette dette. pas uniquement des banques.
et des milliers de petits emplois a la rue.Rananen a écrit : et je m en fou de qui détient la dette puisque de fait je transforme la dette en impôt . il système bancaire ruiné sera alors facilement nationalisable .
Juste une question. La France n'a pas d'argent. Pardon, elle en a vu qu'il faut taxer les méchants riches.
Donc, comment va-t-elle faire pour acheter les banques ? Un exemple, la valeur de la SG est de plus de 15Milliards d'Euros. Donc, rien que pour acheter la SG , il va falloir trouver 15 Milliards d'€. Ensuite, il va falloir payer les 157 000 salariés.
Comment on fait?
Donc, comment va-t-elle faire pour acheter les banques ? Un exemple, la valeur de la SG est de plus de 15Milliards d'Euros. Donc, rien que pour acheter la SG , il va falloir trouver 15 Milliards d'€. Ensuite, il va falloir payer les 157 000 salariés.
Comment on fait?
si on rembourse pas la dette la SG vaut plus rien , la nationalisé coutera un euro symbolique .anakin a écrit : Juste une question. La France n'a pas d'argent. Pardon, elle en a vu qu'il faut taxer les méchants riches.
Comment on fait?
et pour payez les employez on aura l argent puisque plus de dette a rembourser . les seul floué seront les actionnaires ... chacun son tour quoi