chronique d'une victoire annoncée
- tisiphoné
- Administrateur
chronique d'une victoire annoncée
j'espère pour l'ensemble des médias, tout supports confondus, qu'ils ne se sont pas plantés, sinon si par hasard, Sarkozy renouvelait son mandat,ou si Bayrou arrivait à sortir de son cocon, ils risquent d'être un peu ridicules
je n'aime pas la direction que prend cette campagne, comme si les électeurs n'étaient pas en capacité de se forger une opinion, on leur dit pourquoi, on leur dit qui, on leur dit qu' ils seraient de gros loosers si ils ne votaient pas comme le plus grand nombre
bref, aucun liberté de sortir des lignes.
messieurs les journalistes, chroniqueurs, animateurs, débatteurs, sondeurs, vous portez une responsabilité, ne jouez pas au petit laborantin.
je n'aime pas la direction que prend cette campagne, comme si les électeurs n'étaient pas en capacité de se forger une opinion, on leur dit pourquoi, on leur dit qui, on leur dit qu' ils seraient de gros loosers si ils ne votaient pas comme le plus grand nombre
bref, aucun liberté de sortir des lignes.
messieurs les journalistes, chroniqueurs, animateurs, débatteurs, sondeurs, vous portez une responsabilité, ne jouez pas au petit laborantin.
Re: chronique d'une victoire annoncée
tu jettes ta télé , ta radio , ton ordi , tes journaux et tu vas planter des fleurs.
tu verras comme le temps qui passe peut étre "calinou"...
tu verras comme le temps qui passe peut étre "calinou"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur Diamant
De mon point de vue, Bayrou est (était ?) le seul candidat qui, à partir de son élection à la Présidence, pouvait faire se réformer le système binaire de la Veme République et mettre fin à la prégnance des deux appareils aboutissant à deux canditdats officiels du systême largement soutenus par le pouvoir réel en place depuis 1981 (N'oubliez pas que c'est alors Jacques Chirac qui a fait la victoire de Mitterand).
Certes Bayrou émane aussi du systême mais il a bien changé depuis 2002. Il est lucide quant à la nécessité d'une coopération entre la droite de la gauche, la gauche de la droite et des représentants de la société civile travaillant ensemble, dans une Union Centrale, à résoudre les problèmes prioritaires lesquels conditionnent la suite.
Si il ne réussit pas ce sera "vogue la galère", quelque soit l'élu à la présidence, c'est la nécessité qui fera loi... à chaud... sans doute avec une période de troubles (euphémisme) dans la rue... induisant l'appel à des méthodes plus musclées que le laxisme trentenaire... et je pense que personne actuellement n'est en mesure de dire à quoi cela pourrait aboutir.
Pour ma part c'est la dernière fois que j'apporte, en votant, mon concours au maintien des moeurs, us et pratiques coutumières de l'oligarchie politico-médiatico-économico-financière... laquelle semble incapable d'assumer les réformes indispensables pouvant garantir sa propre pérennité... à moins que ce ne soit voulu ?
Certes Bayrou émane aussi du systême mais il a bien changé depuis 2002. Il est lucide quant à la nécessité d'une coopération entre la droite de la gauche, la gauche de la droite et des représentants de la société civile travaillant ensemble, dans une Union Centrale, à résoudre les problèmes prioritaires lesquels conditionnent la suite.
Si il ne réussit pas ce sera "vogue la galère", quelque soit l'élu à la présidence, c'est la nécessité qui fera loi... à chaud... sans doute avec une période de troubles (euphémisme) dans la rue... induisant l'appel à des méthodes plus musclées que le laxisme trentenaire... et je pense que personne actuellement n'est en mesure de dire à quoi cela pourrait aboutir.
Pour ma part c'est la dernière fois que j'apporte, en votant, mon concours au maintien des moeurs, us et pratiques coutumières de l'oligarchie politico-médiatico-économico-financière... laquelle semble incapable d'assumer les réformes indispensables pouvant garantir sa propre pérennité... à moins que ce ne soit voulu ?
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
bayrou faire quelque chose , ca se serait depuis le temp si il savait faire autre chose que du blabla .
reformez la 5 eme république vu le système dictatorial qu il a instaurez au modem .
reformez la 5 eme république vu le système dictatorial qu il a instaurez au modem .
- tisiphoné
- Administrateur
tu connais beaucoup de parti où le vice président soit une femme ?Rananen a écrit : bayrou faire quelque chose , ca se serait depuis le temp si il savait faire autre chose que du blabla .
ben j en connais un ou c'est le chef qui est une femme il s appelle le PS !tisiphoné a écrit : tu connais beaucoup de parti où le vice président soit une femme ?
sinon tout le monde sait bien que le modem est une dictature construite pour les ambition personnel de bayrou voit ce qu en dit corine lepage !
qui a perdu haut la main aux primaires! comme quoi quand on est nul,c'est pas une question d'homme ou de femmes!Rananen a écrit : ben j en connais un ou c'est le chef qui est une femme il s appelle le PS !
corine lepage a cru pouvoir devenir calife a la place du calife,le modem est la création d'un homme,c'est ses idées et son ambition pour la france.sinon tout le monde sait bien que le modem est une dictature construite pour les ambition personnel de bayrou voit ce qu en dit corine lepage !
lepage est rien.
elle n'a même pas de parti.
elle est suivie par personne.
quoi de plus naturel pour un parti qui a son créateur en son sein,que d'en être le chef? :roll:
la collégialité a ses limites,voir "le NPA".....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
MDR !!! au PS ce sont les éléphants qui gouvernent !!!Rananen a écrit : ben j en connais un ou c'est le chef qui est une femme il s appelle le PS !
sinon tout le monde sait bien que le modem est une dictature construite pour les ambition personnel de bayrou voit ce qu en dit corine lepage !
c'est qui Corinne Lepage, celle qui n'a pas su recueillir 500 signatures sur sa personne ?
et oui au PS il y a des primaire car c'est un partie démocratique .Fonck1 a écrit : qui a perdu haut la main aux primaires! comme quoi quand on est nul,c'est pas une question d'homme ou de femmes! corine lepage a cru pouvoir devenir calife a la place du calife,le modem est la création d'un homme,c'est ses idées et son ambition pour la france.
lepage est rien.
elle n'a même pas de parti.
elle est suivie par personne.
quoi de plus naturel pour un parti qui a son créateur en son sein,que d'en être le chef? :roll:
la collégialité a ses limites,voir "le NPA".....
et c est ce qu a soulignez lepage lors de sont passage au modem , le système dictatorial instaurez par bayrou qui en est déjà a sont 3 eme échec au présidentiel et je parle même pas des législative .
mettre un type comme ca a la tete du pays serait une catastrophe pour la france !
qu'en sais tu,tu l'as jamais eu!Rananen a écrit :
et oui au PS il y a des primaire car c'est un partie démocratique .
et c est ce qu a soulignez lepage lors de sont passage au modem , le système dictatorial instaurez par bayrou qui en est déjà a sont 3 eme échec au présidentiel et je parle même pas des législative .
mettre un type comme ca a la tete du pays serait une catastrophe pour la france !
les seuls résultats que nous pouvons juger aujourd'hui,c'est que l' UMP comme le PS valent que dalle,ils ont fait endetter les français a des niveaux insupportables.
parce que le programme de bayrou est un ramassis de connerie . déjà que je reproche au ps d être trop tiède !Fonck1 a écrit : qu'en sais tu,tu l'as jamais eu!
les seuls résultats que nous pouvons juger aujourd'hui,c'est que l' UMP comme le PS valent que dalle,ils ont fait endetter les français a des niveaux insupportables.
si tu veut du vrai changement va plutôt voir la vrai gauche !
je ne suis pas d'accord avec toi,et c'est mon choix.Rananen a écrit : parce que le programme de bayrou est un ramassis de connerie
la gauche,c'est le fossoiement de la france,comme sarkozy d'ailleurs.déjà que je reproche au ps d être trop tiède !
si tu veut du vrai changement va plutôt voir la vrai gauche !
ils pourraient monter un seul parti.
J'ai du mal à te comprendre Rananen. Que tu dises que tu n'aimes pas Bayrou, ok. Mais pour moi tous les avis sont acceptables. Après qu'on ne soit pas d'accord avec elles, il faut les respecter.
je vous empêche pas de votez pour lui , mais j ai le droit de dire ce que j en pense !anakin a écrit : J'ai du mal à te comprendre Rananen. Que tu dises que tu n'aimes pas Bayrou, ok. Mais pour moi tous les avis sont acceptables. Après qu'on ne soit pas d'accord avec elles, il faut les respecter.
pour moi bayrou est un parasite de la vie politique .
- tisiphoné
- Administrateur
au même titre que Poutou, ArthaudRananen a écrit : je vous empêche pas de votez pour lui , mais j ai le droit de dire ce que j en pense !
pour moi bayrou est un parasite de la vie politique .