l'homosexualité enseignée a l'école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: l'homosexualité enseignée a l'école

Message par tisiphoné » 05 avril 2012 12:50

Zina a écrit : Bonjour,

Si vous avez des difficultés à vous exprimer avec vos enfants je trouve cela dommage.. tout les sujets doivent être abordés en famille à mon sens et non à l'école... Ce n'est pas à l'école de faire l'éducation de vos enfants mais vous même. Je suis assez ouverte pour que mes enfants abordent n'importe quel sujet avec moi. Je trouverai anormal qu'on oblige mes enfants à voir ce petit film à l'école si moi je ne suis pas d'accord.
si tu es si ouverte pourquoi tu refuses à un enseignant d'aborder certains sujets à l'école, le professeur ne se supplée pas aux rôles des parents, il est là pour délivrer un message, donner des informations si elles sont demandées, après je ne pense pas qu'il fasse l'apologie de l'homosexualité non plus
si on n'établit pas une relation de confiance avec l'enseignant, on sera toujours dans la suspicion ^^

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 06 avril 2012 08:04

Zina a écrit : Bonjour,

Si vous avez des difficultés à vous exprimer avec vos enfants je trouve cela dommage.. tout les sujets doivent être abordés en famille à mon sens et non à l'école... Ce n'est pas à l'école de faire l'éducation de vos enfants mais vous même. Je suis assez ouverte pour que mes enfants abordent n'importe quel sujet avec moi. Je trouverai anormal qu'on oblige mes enfants à voir ce petit film à l'école si moi je ne suis pas d'accord.

beaucoup de famille sont incapable d enseignez a leur môme a dire bonjour , au revoir merci . et tu veut que je leur fassent confiance pour aborder la sexualité ? sans blague !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 avril 2012 10:06

Rananen a écrit :

beaucoup de famille sont incapable d enseignez a leur môme a dire bonjour , au revoir merci . et tu veut que je leur fassent confiance pour aborder la sexualité ? sans blague !
ce n'est pas de l'éducation,c'est de la politesse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 06 avril 2012 10:40

Rananen a écrit :
sans blague , tu connais beaucoup de familles qui ne savent pas faire la différence entre l'hétérosexualité et l'homosexualité ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 06 avril 2012 18:37

gemmill a écrit :
apprendre a des gamins (pas mémes pubéres) a combattre "l'homophobie" , c'est réellement une priorité ... :roll:
Pas une priorité, mais cela doit faire partie de l'éducation à mener à nos enfants !
C'est bien dans les écoles et à la récréation que l'on se fait traiter de PD si l'on joue mal au football, par exemple !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 08 avril 2012 09:57

gemmill a écrit : sans blague , tu connais beaucoup de familles qui ne savent pas faire la différence entre l'hétérosexualité et l'homosexualité ??
en tout cas je connais beaucoup de famille qui sont incapable d en parlez a leur gamin !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 08 avril 2012 12:19

Rananen a écrit : en tout cas je connais beaucoup de famille qui sont incapable d en parlez a leur gamin !

tu fréquentes les intégristes catholiques ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 avril 2012 12:20

Rananen a écrit : en tout cas je connais beaucoup de famille qui sont incapable d en parlez a leur gamin !
tu ne crois pas qu'elles sont un peu démissionnaires ces familles, elles n'inculquent pas les principes de bases : politesse, civilité, respect.... et tu dis qu'elles ne sont pas capables d'aborder la sexualité avec leurs enfants?
pourtant ce sont des sujets universels, quelque soient les cultures, donc ce sont de mauvais parents, ils ne devraient même pas avoir des enfants

finalement, c'est la contraception qu'on devrait leur enseigner à ces parents :XD:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 08 avril 2012 12:26

tisiphoné a écrit : tu ne crois pas qu'elles sont un peu démissionnaires ces familles, elles n'inculquent pas les principes de bases : politesse, civilité, respect.... et tu dis qu'elles ne sont pas capables d'aborder la sexualité avec leurs enfants?
pourtant ce sont des sujets universels, quelque soient les cultures, donc ce sont de mauvais parents, ils ne devraient même pas avoir des enfants

finalement, c'est la contraception qu'on devrait leur enseigner à ces parents :XD:

plus simplement:
le désir d'un couple (papa&maman) , c'est de vouloir que le fils épousera une femme et que la fille épousera un homme.
a partir de ce b.a.ba , on peut faire l'économies de disgressions sur les déviances sexuelles

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 08 avril 2012 12:48

C'est plutôt une bonne chose que l'école aborde les divers aspects de la vie, dont la sexualité - et ici l'homosexualité - sujets autrefois hautement tabous. Les familles un peu coincées peuvent ensuite reprendre et développer plus facilement ces sujets avec leurs enfants.

Lylou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Lylou » 08 avril 2012 17:00

Bonjour,
A mon avis, la diffusion de ce film permettrait justement d'ouvrir la discussion au sein de la famille.
Les enfants n'ont peut être pas envi de parler de ça avec leur parents car ils ne savent pas comment en parler. Le fait de voir ce film va sûrement suciter chez eux l'envi d'en savoir plus et de poser des questions.
De plus, admettons qu'à la maison, un membre de la famille soit homophobe, et que l'enfant entende certains propos homophobe, dans la tête de l'enfant il va penser que c'est mal de parler de ce genre de chose.
Ce film représenterait donc l'occasion d'ouvrir le dialogue sur un sujet pas toujours facile à comprendre dans la tête d'un enfant.
Cependant j'ajouterais juste qu'on devrait demander aux enfants s'ils ont envi de visionner ce film et d'en savoir plus sur ce sujet en leur expliquant juste les "bases" du film.
T'as besoin d'une voiture pour aller travailler, Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter. # Tu vois c'genre de cercle vicieux, Le genre de truc qui donne envie d'tout faire sauf devenir vieux. #[Orelsan]#

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 09 avril 2012 17:30

Lylou a écrit :
Cependant j'ajouterais juste qu'on devrait demander aux enfants s'ils ont envi de visionner ce film et d'en savoir plus sur ce sujet en leur expliquant juste les "bases" du film.
si tu donnes la"morale" de l'histoire avant sa diffusion, je vois pas trop le bénéfice de son exploitation.

Lylou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Lylou » 09 avril 2012 19:51

tisiphoné a écrit : si tu donnes la"morale" de l'histoire avant sa diffusion, je vois pas trop le bénéfice de son exploitation.
Nan c'est pas la morale c'est juste genre donner la definition du terme et aprés voir si les enfants ont envi d'en savoir plus. Le problème c'est que chaque enfant n'a pas la meme maturité et on doit les laisser choisir si ils veulent "grandir", plutot leur laisser le temps de grandir a leur rythme.
T'as besoin d'une voiture pour aller travailler, Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter. # Tu vois c'genre de cercle vicieux, Le genre de truc qui donne envie d'tout faire sauf devenir vieux. #[Orelsan]#

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 09 avril 2012 20:05

Lylou a écrit : Nan c'est pas la morale c'est juste genre donner la definition du terme et aprés voir si les enfants ont envi d'en savoir plus. Le problème c'est que chaque enfant n'a pas la meme maturité et on doit les laisser choisir si ils veulent "grandir", plutot leur laisser le temps de grandir a leur rythme.
faut pas oublier que nous parlons de gamins de CM1/CM2

Lylou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Lylou » 09 avril 2012 20:12

Oui jreconnais. J'ai un peu oublier l'age .. L'idée est plutôt bonne , mais jreconnais qu'à cet age on est encore un peu innocent, meme si certains sont très mûr. Dans ce cas il faudrait decalé cette "periode scolaire" au niveau college. En meme temps que les "cours déducation sexuelle".

Javais zappé l'age, jpensais aux jeunes en general, tu as raison.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »