Le plancher d'un lieu de Culte s'effondre.2 mises en examen.
- Crapulax
- Administrateur
Le plancher d'un lieu de Culte s'effondre.2 mises en examen.
Le pasteur et le propriétaire du local de Seine-Saint-Denis qui abritait une église évangélique et dont un plancher s’est effondré, ont été placés en garde à vue dimanche soir, a annoncé le parquet de Bobigny. Ces deux hommes vont être entendus dans le cadre d’une enquête en flagrance pour «homicide et blessures involontaires aggravés», menée par le service départemental de la police judiciaire (SDPJ).
Le pasteur est l’homme qui officiait dimanche au moment de l’accident. Une fillette de six ans est morte dans l’effondrement du plancher du premier étage de ce lieu de culte, où étaient massés entre 100 et 150 fidèles en ce dimanche de Pâques. Une autre fillette de deux ans et une femme de 42 ans ont été hospitalisées dans un état très grave après ce drame survenu à 14h30 durant un culte.
Peu après l’accident, des élus locaux ont exprimé des doutes sur la conformité de ce local, situé dans un bâtiment d’une zone industrielle à la limite de Stains et de Pierrefitte-sur-Seine. S’ils étaient en apparence en bon état, les locaux «n’étaient pas faits pour ce genre de manifestations», a indiqué Michel Beaumale, maire PCF de Stains. Michel Fourcade, le maire PS de Pierrefitte-sur-Seine, a précisé que le bâtiment, situé dans une zone industrielle, était «prévu pour abriter des bureaux».
Source:Libération.
Le pasteur est l’homme qui officiait dimanche au moment de l’accident. Une fillette de six ans est morte dans l’effondrement du plancher du premier étage de ce lieu de culte, où étaient massés entre 100 et 150 fidèles en ce dimanche de Pâques. Une autre fillette de deux ans et une femme de 42 ans ont été hospitalisées dans un état très grave après ce drame survenu à 14h30 durant un culte.
Peu après l’accident, des élus locaux ont exprimé des doutes sur la conformité de ce local, situé dans un bâtiment d’une zone industrielle à la limite de Stains et de Pierrefitte-sur-Seine. S’ils étaient en apparence en bon état, les locaux «n’étaient pas faits pour ce genre de manifestations», a indiqué Michel Beaumale, maire PCF de Stains. Michel Fourcade, le maire PS de Pierrefitte-sur-Seine, a précisé que le bâtiment, situé dans une zone industrielle, était «prévu pour abriter des bureaux».
Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: Le plancher d'un lieu de Culte s'effondre.2 mises en examen.
Ca c'est pour les gens qui croient que seuls les Musulmans prient "clandestinement".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
un peu de bon sens aurait suffit, la prière ne suffit pas, l'homme a son libre arbitre
il n'ont qu'à donner moins d'argent aux prédicateurs évangélistes super star, qui viennent faire la récolte de temps en temps.
il n'ont qu'à donner moins d'argent aux prédicateurs évangélistes super star, qui viennent faire la récolte de temps en temps.
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
que les églises soient ouvertes aux protestants... et que des malheurs comme ça n'arrive plus !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
il me semble qu'elles le sont.
en tous cas moi,,on ne m'a jamais refusée l'entré d'une église parce que je suis protestant.
en tous cas moi,,on ne m'a jamais refusée l'entré d'une église parce que je suis protestant.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Krizlibre
- Posteur TOP VIP
des groupes de personnes avec un pasteur, sans le curé...Fonck1 a écrit : il me semble qu'elles le sont.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
ma sœur et mon frère,ainsi que mon cousin se sont mariés dans une église catholique,la cérémonie a été partagée entre le curé et le pasteur.Krizlibre a écrit : des groupes de personnes avec un pasteur, sans le curé...
Appel à participation pour le forum
Le pasteur et le propriétaire sont en grande partie responsables de ce malheur, le sol était fait avec des plaques d'agglomérées, et il y avait 100 à 150 personnes, du coup c'était l'effondrement du sol, c'était irrémédiable..... ah! Dieu les a abandonnés !!!
Dieu et Casto !!véra a écrit : ah! Dieu les a abandonnés !!!
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- tisiphoné
- Administrateur
dinosaure a écrit : Dieu et Casto !!