NDA s'en prend " aux journalistes de bazar"
NDA s'en prend " aux journalistes de bazar"
Le candidat de Debout la République à l'Elysée Nicolas Dupont-Aignan s'en est pris vendredi aux "éditorialistes de bazar" lors du "Grand journal" de Canal+, espérant "s'en débarrasser un jour", ce qui a provoqué les réactions indignées des animateurs de l'émission.
"Je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux: ils vont sur internet, parce que tous ces éditorialistes de bazar qui pondent toujours les mêmes articles, qui sont tellement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, ils croient connaître les Français mais ils ne (les) connaissent pas et on va s'en débarrasser un jour", lance le candidat souverainiste.
"Vous vous mélenchonisez", ironise l'animatrice Ariane Massenet.
"Je ne me mélenchonise pas", réplique le candidat. "Allez voir les Français qui souffrent! Venez avec moi sur le terrain!".
Réplique immédiate de Michel Denisot, aux manettes du Grand journal: "Mais on ne vit pas dans la lune!"
S'en suit un dialogue confus, Nicolas Dupont-Aignan appelant à de nombreuses reprises les animateurs du Grand journal à donner le montant de leur salaire, ce qu'ils refusent, Michel Denisot expliquant que cela "ne regarde pas" le candidat.
Le député de l'Essonne s'en prend ensuite aux "gens qui s'en mettent plein les poches et qui donnent des leçons à la terre entière et qui ne veulent pas voir la souffrance des Français" tout en "jouant les bons samaritains".
L'air consterné tout autant qu'agaçé, Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie répliquent: le premier affirme qu'il ne s'en met "pas plein les poches" et qu'il n'a "pas de leçon à recevoir", le second, journaliste à RTL et chroniqueur au Grand journal, assénant à M. Dupont-Aignan qu'il n'est "pas un inquisiteur" et que son "comportement n'est pas digne de la politique".
Conclusion de M. Dupont-Aignan: "Cette caste médiatique prend beaucoup d'argent". Conclusion de M. Aphatie: "Ridicule! C'est du populisme intégral!
"Je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux: ils vont sur internet, parce que tous ces éditorialistes de bazar qui pondent toujours les mêmes articles, qui sont tellement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, ils croient connaître les Français mais ils ne (les) connaissent pas et on va s'en débarrasser un jour", lance le candidat souverainiste.
"Vous vous mélenchonisez", ironise l'animatrice Ariane Massenet.
"Je ne me mélenchonise pas", réplique le candidat. "Allez voir les Français qui souffrent! Venez avec moi sur le terrain!".
Réplique immédiate de Michel Denisot, aux manettes du Grand journal: "Mais on ne vit pas dans la lune!"
S'en suit un dialogue confus, Nicolas Dupont-Aignan appelant à de nombreuses reprises les animateurs du Grand journal à donner le montant de leur salaire, ce qu'ils refusent, Michel Denisot expliquant que cela "ne regarde pas" le candidat.
Le député de l'Essonne s'en prend ensuite aux "gens qui s'en mettent plein les poches et qui donnent des leçons à la terre entière et qui ne veulent pas voir la souffrance des Français" tout en "jouant les bons samaritains".
L'air consterné tout autant qu'agaçé, Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie répliquent: le premier affirme qu'il ne s'en met "pas plein les poches" et qu'il n'a "pas de leçon à recevoir", le second, journaliste à RTL et chroniqueur au Grand journal, assénant à M. Dupont-Aignan qu'il n'est "pas un inquisiteur" et que son "comportement n'est pas digne de la politique".
Conclusion de M. Dupont-Aignan: "Cette caste médiatique prend beaucoup d'argent". Conclusion de M. Aphatie: "Ridicule! C'est du populisme intégral!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
Re: NDA s'en prend " aux journalistes de bazar"
je ne suis pas loin de penser comme lu, certains journalistes flirtent avec des partis, n'ont plus guère d'éthique et voudraient en plus qu'on les respecte
bon, peut-être que ce n'était pas l'endroit pour dénoncer ça, la télé a tendance à grossir le trait, il a pu passer pour "maladroit"
bon, peut-être que ce n'était pas l'endroit pour dénoncer ça, la télé a tendance à grossir le trait, il a pu passer pour "maladroit"
-
- Posteur Diamant
Il a eu raison. Il a exprimé ce que d'autres "petits candidats" n'osent pas faire.
La médiocrité de la classe journalistique française est supérieure à celle de la classe politique... c'est vous dire ce que j'en pense.
Il m'apparait de plus en plus que la seule médiocrité supérieure aux deux précédentes soit celle de l'électorat français.
Comme partout et toujours, il y a des exceptions à la règle.............................................dans les trois cas précités.
La médiocrité de la classe journalistique française est supérieure à celle de la classe politique... c'est vous dire ce que j'en pense.
Il m'apparait de plus en plus que la seule médiocrité supérieure aux deux précédentes soit celle de l'électorat français.
Comme partout et toujours, il y a des exceptions à la règle.............................................dans les trois cas précités.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
c'est d'une évidence même,ca fait 40 ans pour les français votent pour des partis qui les mettent dans le mur,et il en redemande !meulan a écrit : Il a eu raison. Il a exprimé ce que d'autres "petits candidats" n'osent pas faire.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
quand on vous dit que les journalopes sont une véritable nuisance...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1 a écrit : c'est d'une évidence même,ca fait 40 ans pour les français votent pour des partis qui les mettent dans le mur,et il en redemande !
et toi même tu vote pour un candidat qui mène au mur .
- tisiphoné
- Administrateur
si les français n'étaient pas aussi obtus, ils voteraient en masse dès le premier tour pour François Bayrou, qui est le seul depuis cinq ans a avoir une vision réelle de la crise, qui dénonce les dépenses et à proposer une véritable alternativeRananen a écrit :
et toi même tu vote pour un candidat qui mène au mur .
pour preuve, face à n'importe quel candidat, au second tour, il serait vainqueur
alors sortez du moule, des atavismes, osez, osez pour vous, pour demain, pour la France.
Il peut aussi s'agir d'un problème de personne plus que d'un programme. Même démago, le rêve exalte, bien plus qu'une réalité froide dont tout le monde sait bien qu'elle nous rattrapera de toute façon. Cette part de rêve doit être le moteur dans toute élection présidentielle, les gens ont besoin de le ressentir à travers les candidats "républicains" . Cette illusion populiste mais dont personne n'est dupe puise sa force dans l'espérance de jours meilleurs, espérance plus forte que la triste réalité des choses.tisiphoné a écrit : si les français n'étaient pas aussi obtus, ils voteraient en masse dès le premier tour pour François Bayrou, qui est le seul depuis cinq ans a avoir une vision réelle de la crise, qui dénonce les dépenses et à proposer une véritable alternative
pour preuve, face à n'importe quel candidat, au second tour, il serait vainqueur
alors sortez du moule, des atavismes, osez, osez pour vous, pour demain, pour la France.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
tisiphoné a écrit : si les français n'étaient pas aussi obtus, ils voteraient en masse dès le premier tour pour François Bayrou, qui est le seul depuis cinq ans a avoir une vision réelle de la crise, qui dénonce les dépenses et à proposer une véritable alternative
cheminade l avait dit bien avant bayrou . d ailleurs ils sont a peut prêt aussi crédible sur les solution .
domage pour bayrou qu il y est 2 tour en fait . ca victoire au 2 eme n est justifier que par l anti sarkosysme de la gauche et l anti ps des gens de droite ca serait un sac de sable il gagnerais pareil .
d ailleurs vu sont programme on se demande si c est pas un sac de sable .
- tisiphoné
- Administrateur
donc, vous êtes prêts à avoir un président par dépitRananen a écrit :
cheminade l avait dit bien avant bayrou . d ailleurs ils sont a peut prêt aussi crédible sur les solution .
domage pour bayrou qu il y est 2 tour en fait . ca victoire au 2 eme n est justifier que par l anti sarkosysme de la gauche et l anti ps des gens de droite ca serait un sac de sable il gagnerais pareil .
d ailleurs vu sont programme on se demande si c est pas un sac de sable .
tisiphoné a écrit : donc, vous êtes prêts à avoir un président par dépit
tand qu on aura pas un président d extrême gauche , ce qui me parait difficile pour cette fois encore , se sera toujours par dépit pour moi ! ca s appelle la démocratie , c est frustrant peut être mais c est la règle . je dirais même que la notion de président c est déjà du dépit , puisque je suis pour une pouvoir collectif et non l hégémonie d un seul homme .
Style Melanchon............Rananen a écrit :
tand qu on aura pas un président d extrême gauche , ce qui me parait difficile pour cette fois encore , se sera toujours par dépit pour moi ! ca s appelle la démocratie , c est frustrant peut être mais c est la règle . je dirais même que la notion de président c est déjà du dépit , puisque je suis pour une pouvoir collectif et non l hégémonie d un seul homme .
MDR.
je rajouterais que la gestion collégiale,c'est le meilleur moyen de mettre trois fois plus de temps pour avancer
je rajouterais que la gestion collégiale,c'est le meilleur moyen de mettre trois fois plus de temps pour avancer
Appel à participation pour le forum
sauf que dans sont programme il y a la mise en place d une 6 eme république parlementaire . finie les pourvoir hégémonique d un président !LOFOTEN a écrit : Style Melanchon............
ça prend peut être un peut plus de temps mais au moins les décision prise sont les bonnes !Fonck1 a écrit : MDR.
on a pas raison tout seul c est que par la confrontation des idée que l'on prend de bonne décision . la république du président hégémonique a bien démontrez cela vu les nombre de mauvaise décision fait pas tout les président .