Mon salaire ne vous regarde pas !
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Mon salaire ne vous regarde pas !
Pour faire suite aux propos de NDA sur canal concernant les salaires des journalistes, force est de constater que la mode n'est pas à la divulgation des émoluments de certains surtout quand ceux ci sont importants. Oh combien tabou, les heureux bénéficiaires de ces salaires parfois mirobolants ne disent mot, préférant mentir ou enlever un zéro. Mais pourquoi donc un tel comportement, à l'image du petit incident provoqué par N D A sur canal ?
Tout salaire n'est il pas mérité ? Cette "omerta" prend t-elle racine dans notre culture, la crise et la précarité grandissante en sont elles une des causes ? Ou bien cette question est elle simplement du domaine de la sphère privée même si aujourd'hui on peut légalement savoir combien déclare votre voisin aux impôts ?
Qu'en pensez vous ?
Tout salaire n'est il pas mérité ? Cette "omerta" prend t-elle racine dans notre culture, la crise et la précarité grandissante en sont elles une des causes ? Ou bien cette question est elle simplement du domaine de la sphère privée même si aujourd'hui on peut légalement savoir combien déclare votre voisin aux impôts ?
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur
Re: Mon salaire ne vous regarde pas !
C'est assez "culturel" en France je crois, le fric est globalement mal vu, gagner de l'argent est un péché, tout le contraire des ricains qui te disent tout de suite combien ils gagnent.
Mais je ne sais pas d'où vient cette culture (église, influence marxiste ????).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
ca vient du fait que dès que tu annonces que tu gagnes beaucoup,t'as un inspecteur des impôts qui vient contrôler tes dépenses
faut dire que si c'était pas aussi compliqué......
faut dire que si c'était pas aussi compliqué......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
c'est un reste de la culture religieuse , non?
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Une certaine pudeur. C'est idiot car l'argent ne devrait jamais être un sujet tabou et en aucune façon une finalité de l'existence. A contrario c'est aussi idiot d'annoncer comme une réussite que l'on gagne tant par an. Si on me demande, je réponds, sinon je n'en parle pas.
-
- Posteur VIP
Je n'ai aucun problème à donner mon salaire.
Sinon, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Je crois qu'en France, on n'aime pas l'argent.
Sinon, je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit. Je crois qu'en France, on n'aime pas l'argent.
-
- Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : C'est assez "culturel" en France je crois, le fric est globalement mal vu, gagner de l'argent est un péché, tout le contraire des ricains qui te disent tout de suite combien ils gagnent.
peut être parce que certain revenue ne sont absolument pas mérité . tout simplement .
-
- Posteur VIP
Rananen, si demain, on te donne 100K par mois pour 32h, tu prends ou tu refuses?
- Fonck1
- Administrateur
Il va donner 99k aux pauvres,c'est évident.
comme sa maison, tout propriétaire capitaliste qu'il est.
comme sa maison, tout propriétaire capitaliste qu'il est.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur VIP
Moi je prends, même si je ne suis pas méritant.
A au fait, Rananen, tu penses quoi du loto et des courses?
A au fait, Rananen, tu penses quoi du loto et des courses?
-
- Posteur DIVIN
je refuse , mon âme n est pas a vendre !anakin a écrit : Rananen, si demain, on te donne 100K par mois pour 32h, tu prends ou tu refuses?