Mélenchon à la remise de la Légion d'honneur de M. Buisson

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Mélenchon à la remise de la Légion d'honneur de M. Buisson

Message par tisiphoné » 16 avril 2012 20:10

Jean-Luc Mélenchon a reconnu, lundi 16 avril sur RMC, avoir assisté, en 2007, à la remise de la Légion d'honneur à Patrick Buisson par le chef de l'Etat. Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur sa présence, sur invitation de M. Buisson, lors de la remise de la décoration en 2007, le candidat du Front de gauche s'est énervé en assurant qu'il n'était "pas un ami" du récipiendaire.

"Nous nous sommes vus sur des plateaux de télévision" sur LCI en 2007. "Je ne suis pas ami avec M. Buisson ; qu'est-ce que c'est que cette invention ?", s'est agacé M. Mélenchon. "Pourquoi vous me parlez de M. Buisson ? Après vous allez me parler de M. Dassault ? Vous avez encore beaucoup de ragots comme ça ?". Alors qu'il était sénateur, M. Mélenchon a fréquenté au Palais Bourbon l'avionneur pour qui il ne cachait pas sa sympathie, comme l'ont raconté les deux journalistes Stéphane Allies et Lilial Allemagna dans leur ouvrage publié en janvier, Mélenchon le plébéien (Robert Laffont).

"JE N'AI AUCUN POTE À L'ELYSÉE"

"Vous croyez que c'est intéressant de savoir si je suis ami de vos mondanités ? "Et vous, vous fréquentez qui ?", a-t-il lancé à Jean-Jacques Bourdin. "Mais moi, je n'ai aucun pote à l'Elysée, moi, aucun", a rétorqué le journaliste. "Eh ben moi non plus", a dit M. Mélenchon avant de répondre : "Oui j'étais à sa remise de Légion d'honneur" par M. Sarkozy, comme l'avait indiqué le Nouvel Observateur du 12 avril.

Continuant sur sa lancée, le député européen a dit à M. Bourdin, "si vous m'aviez invité" à votre remise de Légion d'honneur, "j'y serai allé parce que je vous ai à la bonne vu que vous êtes très direct et droit dans vos opinions de droite, comme Buisson !" Voulant contrer l'effet négatif d'une telle présence auprès du très droitier conseiller de M. Sarkozy, le candidat a souligné être "un homme de gauche depuis l'âge de 16 ans".

"CIRE-POMPES MÉDIATIQUES"

M. Mélenchon est ensuite passé à l'attaque contre les journalistes du Nouvel Observateur pour mieux se défendre : "Au nom de quoi, quatre petits cire-pompes vont mettre en cause mon appartenance intellectuelle à cette gauche à laquelle je crois ?" Le candidat qui est crédité, selon les instituts, de 13 % à 17 % des intentions de vote, est persuadé qu'il fait l'objet d'attaques de la presse depuis qu'il a fait une percée politique.

Son directeur de campagne, François Delapierre avait ainsi dénoncé, le 12 avril, "le tir de barrage nourri" des "médias dominants". "Ces attaques produiront le même résultat qu'en 2005 : c'est un mépris du peuple que le peuple ressent en plein figure", avait-il conclu.

Le Parti de gauche a réagi lundi dans l'après midi à l'émission de M. Bourdin et sa reprise dans les médias, en dénonçant une "nouvelle campagne de rumeurs médiatiques". François Delapierre, directeur de campagne, explique dans son communiqué que M. Mélenchon s'était rendu à la remise de décoration de M. Buisson sur "invitation", "comme plusieurs journalistes et sondeurs en compagnie de Jean-Christophe Cambadélis".

"Cela lui est reproché comme un soupçon de connivence. Moralité : ne fréquentez aucun journaliste, même par fair-play car vous risquez de le retrouver conseiller du prince ou marié à ses ministres", conclut-il.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mélenchon à la remise de la Légion d'honneur de M. Buisson

Message par Fonck1 » 16 avril 2012 20:15

il s'est énervé le mélanchon ce matin,je l'ai entendu a RMC :XD: il avait du mal a cacher ses accointances :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 16 avril 2012 20:20

Il a du mal à accepter certaines questions de Bourdin. C'était effectivement assez marrant. Mais cela montre le personnage.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 avril 2012 20:21

anakin a écrit : Il a du mal à accepter certaines questions de Bourdin. C'était effectivement assez marrant. Mais cela montre le personnage.
que de la " gueule " !!! :XD:

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 16 avril 2012 20:23

Mais ce discours intéresse 14 à 15% des français. Ce qui est énorme.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2012 20:26

anakin a écrit : Mais ce discours intéresse 14 à 15% des français. Ce qui est énorme.
je pense que tout cela va se dégonfler une fois devant l'urne,mais je peux me tromper,le niveau des français m'étonnera toujours.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 16 avril 2012 20:36

Tu sais, Fonck, la haine des français vis à vis de l'argent et de ceux qui réussissent leur fera toujours faire en sorte de tirer la société française vers le bas.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 16 avril 2012 21:06

anakin a écrit : Tu sais, Fonck, la haine des français vis à vis de l'argent et de ceux qui réussissent leur fera toujours faire en sorte de tirer la société française vers le bas.
réussir c est pas gagné de l argent .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 avril 2012 21:07

Rananen a écrit : réussir c est pas gagné de l argent .
ça en est un des signes visibles.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2012 21:08

Rananen a écrit : réussir c est pas gagné de l argent .
c'est aussi,gagner de l'argent.

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 16 avril 2012 22:03

Ce matin a Bourdin, on lui a dit ses 4 vérités, il est de droite et il fait un faux semblant à relayer des personnes souvent d'extrême droite sur son onde médiatique, un populiste "centriste" comme l'on dit. Pour intervenir, il faut payer, et souvent les questions sont orientées, quant aux pourcentage, donne des résultats totalement réactionnaire.

Poses t on le même genre de question à Bayrou, Sarkozy ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2012 22:08

Krizlibre a écrit : Ce matin a Bourdin, on lui a dit ses 4 vérités, il est de droite et il fait un faux semblant à relayer des personnes souvent d'extrême droite sur son onde médiatique, un populiste "centriste" comme l'on dit. Pour intervenir, il faut payer, et souvent les questions sont orientées, quant aux pourcentage, donne des résultats totalement réactionnaire.

Poses t on le même genre de question à Bayrou, Sarkozy ?
ah,parce que l'on pose une question a mélanchon sur ses accointance avec des types de droite,proches de sarkozy,on est de droite?

moi je l'ai trouvé gêné le Mélanchon,et plus en phase avec ses beaux discours populo.

il s'y attendait pas.

pour info,oui bayrou a dérouillé avec bourdin.sarko j'en sais rien,je l'ai pas entendu.

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 16 avril 2012 22:20

Fonck1 a écrit : ah,parce que l'on pose une question a mélanchon sur ses accointance avec des types de droite,proches de sarkozy,on est de droite?

moi je l'ai trouvé gêné le Mélanchon,et plus en phase avec ses beaux discours populo.

il s'y attendait pas.

pour info,oui bayrou a dérouillé avec bourdin.sarko j'en sais rien,je l'ai pas entendu.
Non non, Bourdin enfin quelqu'un lui a dit, qu'il arrête de jouer au faux mec de droite...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2012 22:33

Krizlibre a écrit :
Non non, Bourdin enfin quelqu'un lui a dit, qu'il arrête de jouer au faux mec de droite...
ah et? c'est qui ce "quelqu'un"? :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 17 avril 2012 09:39

C'est toute les contradictions de Mélenchon qui se donne des airs révolutionnaires mais est un vrai type du système, qui dit qu'il va prendre "tout" leur fric à ceux qui en ont mais ne veut surtout pas parler du sien, etc...

Après, on a aussi le droit de fréquenter des types qui ne pensent pas comme vous et de répondre à une invitation. :shock:

Quant à Bourdin, je ne le regarde ni de n'écoute plus, cette façon de balancer 10 questions en même temps à la gueule des gens sans les laisser répondre...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »