en route pour le 7 éme continent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

en route pour le 7 éme continent

Message par gemmill »

À l’initiative de l’association OSL basée en Guyane, « 7e continent » est la première mission française d’exploration de la « soupe de plastique » découverte dans le Pacifique. Deux expéditions américaines se sont rendues sur place en 2006 et 2009. Située dans des eaux peu concernées par la navigation marchande, la pêche et le tourisme, cette fameuse plaque de déchets semble se densifier de jour en jour. Natura Sciences, partenaire médiatique de l’évènement, suivra « en direct » l’expédition.

http://www.natura-sciences.com/pollutio ... inent.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: en route pour le 7 éme continent

Message par sacamalix »

gemmill a écrit : À l’initiative de l’association OSL basée en Guyane, « 7e continent » est la première mission française d’exploration de la « soupe de plastique » découverte dans le Pacifique. Deux expéditions américaines se sont rendues sur place en 2006 et 2009. Située dans des eaux peu concernées par la navigation marchande, la pêche et le tourisme, cette fameuse plaque de déchets semble se densifier de jour en jour. Natura Sciences, partenaire médiatique de l’évènement, suivra « en direct » l’expédition.

http://www.natura-sciences.com/pollutio ... inent.html
Etant un peu impliqué dans cette expédition, je ne peux que :icon_clap: ce post :icon_winks:
Loin d'être une simple expédition médiatique, c'est un projet d'abord monté par le CNRS, dans l'esprit de l'expédition Tara récemment revenue à Lorient (toutes proportions gardées évidemment).
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

sacamalix a écrit : Etant un peu impliqué dans cette expédition, je ne peux que :icon_clap: ce post :icon_winks:
Loin d'être une simple expédition médiatique, c'est un projet d'abord monté par le CNRS, dans l'esprit de l'expédition Tara récemment revenue à Lorient (toutes proportions gardées évidemment).

l'écologie est l'affaire de TOUS !!
Merci Sacamalix pour ton engagement.

le 7 éme continent en chiffres:
une superficie égale a 6 fois celle de la france.
une hauteur (profondeur) de 30 métres.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pardon, mais c'est quoi ? Un tas de merdes ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gemmill a écrit :
l'écologie est l'affaire de TOUS !!
Merci Sacamalix pour ton engagement.

le 7 éme continent en chiffres:
une superficie égale a 6 fois celle de la france.
une hauteur (profondeur) de 30 métres.
C'est plus mon métier qu'un engagement spécifique, mais je ne peux m'empêcher de penser en effet que l'écologie devrait être le plus important des débats politiques actuels, et ce au niveau mondial... Mais je rêve, et ce n'est pas en mettant Joly comme porte-drapeau que nos Verts feront avancer leur cause...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Pardon, mais c'est quoi ? Un tas de merdes ? :shock:
Les courants océaniques forment un grand gyre dans le Pacifique Nord, qui fait dériver tous les déchets flottants en son centre. Là, les objets sont piégés et s'entassent progressivement, créant une espèce d'immense décharge maritime au milieu de l'océan... C'est pour mieux étudier ce phénomène que cette expédition est envoyée là-bas.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Meme les cours d'eau comme les rivières sont de plus en plus pollué,et pourtant en pleine campagne.Chez nous la Cogéma a laissé des traces,meme dans les sols. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Pardon, mais c'est quoi ? Un tas de merdes ? :shock:
non juste le résultat de notre formidable mode de vie ...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Meme les cours d'eau comme les rivières sont de plus en plus pollué,et pourtant en pleine campagne.Chez nous la Cogéma a laissé des traces,meme dans les sols. :langue11
bonjour Crapulax :icon_winks:

seul 1% des cours d'eau en france ne sont pas encore pollués... :roll:
mais bon , il y a des sujets autrement plus importants pour faire "causer"...
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit : bonjour Crapulax :icon_winks:

seul 1% des cours d'eau en france ne sont pas encore pollués... :roll:
mais bon , il y a des sujets autrement plus importants pour faire "causer"...
Oui !
Pour moi les problèmes liés à l'écologie sont autrement plus importants que tous les autres débats menés durant cette campagne. Notre avenir et celui de nos enfants n'est pas uniquement l'âge du départ à la retraite, l'insécurité, et le pouvoir d'achat, mais bien à ce qu'il va rester de notre environnement dans quelques décennies.

S'il était mieux représenté et surtout plus crédible, je voterais sans hésitation pour le parti des Verts. Quel que soit le futur président je suivrai plus particulièrement son implication dans ce domaine, le reste m'intéressant beaucoup moins.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Mais est ce que vous avez entendu Eva Joly parler une seule fois d'écologie dans la campagne? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Crapulax a écrit : :shock: Mais est ce que vous avez entendu Eva Joly parler une seule fois d'écologie dans la campagne? :XD:
Ben si quand meme, Energie propre , parc elolien , fermeture des centrales nucléaires
restauration et construction de liogement Ecologique en CREANT 1.000.000 emplois

Si quand meme , faut rendre a Eva ce qui appartient à Hulot :taistoi:
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Crapulax a écrit : :shock: Mais est ce que vous avez entendu Eva Joly parler une seule fois d'écologie dans la campagne? :XD:
non!
ah si, pardon, elle s'est quand même souvenue qu'elle devait faire un peu écolo son clip de campagne, ouf
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon, même quand on l'entend parler, on ne comprend pas. :content36
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Jarod1 a écrit :
De toute façon, même quand on l'entend parler, on ne comprend pas. :content36
tu me rassures
j'ai failli aller chez Audica, j'ai cru que j'avais un problème auditif ^^
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »