C'était prémédité ? nonMonsieur Hopp a écrit : Mmmmh... Si je choisissais de tuer quelqu'un en échange d'années de prison, avant de commettre l'acte et en partenariat avec le juge, une sorte d'achat en quelque sorte, cela serait-il sain ? Pourtant, s'il ne s'agit que d'une "dette", alors on pourrait envisager ce genre de contrat.
Quand il y a un mort, il n'y a pas de "dette", car l'acte commis est absolu et irréparable. On ne parle pas d'un tag ou d'un vol de stylo. Que l'on se comprenne: je ne suis pas pour la peine de mort. Mais il me semble qu'il n'aurait pas du sortir si vite, et qu'il ne devrait plus avoir de profession public. Imaginez ce que ressentent les proches de la victime... C'est une question de décence.
Ils étaient tous les deux sous l'emprise de drogue dure et alcoolisé... ça aurait pu être l'inverse... c'est un accident trés regrettable et je pense qu'il a payé, sa vie est gachée, ça le marquera à vie.
Il a un talent, peut être saura t il nous faire redécouvrir un peu de ses illusions... en tout les cas il nous aura manqué...



