......Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière (LO) et Philippe Poutou, qui se présente au nom du Nouveau parti anti-capitaliste (NPA) proposent rien de moins la disparition (la première parle de « suppression », le second, de « dissolution ») de « l’armée permanente ».
Et Nathalie Arthaud justifie cette mesure qui ne fait pas dans la dentelle par le fait que cette armée « permanente » est « séparée de la population pour pouvoir mieux la réprimer ». Là, on se dit que l’on a raté un épisode, que l’on n’a pas été informé qu’un régiment parachutiste est intervenu pour faire du maintien de l’ordre lors d’une manifestation ayant débordé…
Cela étant, si ces deux candidats souhaitent la disparition de l’armée « permanente », comme ils l’appellent, ainsi que de la dissuasion nucléaire, c’est pour utiliser les ressources ainsi dégagées pour financer l’éducation, la santé et la recherche.
« Et qu’est-ce que cette société où on trouve, en France, 38 milliards à consacrer chaque année pour la Défense, en réalité pour des agressions car personne ne nous attaque, et où on ne trouve pas d’argent pour construire des logements ou améliorer les transports? » s’interroge – très naïvement – ainsi Nathalie Arthaud, dans son programme.
Quoi qu’il en soit, il est paradoxal que les deux candidats préconisent une telle mesure, eux qui se référent au communisme – système ayant fait appel à des moyens militaires et policiers importants partout où il a été appliqué dans le monde – et surtout à Leon Trotsky, ce dernier ayant été le fondateur de… l’Armée Rouge.
L'arméee...Arthaud et Poutou !!
-
- Posteur DIVIN
L'arméee...Arthaud et Poutou !!
- tisiphoné
- Administrateur
Re: L'arméee...Arthaud et Poutou !!
ils estiment que nous ne sommes pas suffisamment à genoux ?LOFOTEN a écrit :
-
- Posteur DIVIN
tain les a priori sur le communisme sont fort .
le communisme na jamais etait militariste par nature .
quand a trosky si il a crée l armée rouge c est parce qu il était obligez de le faire vu les troupe tsariste qui ne voulez pas lâchez le pouvoir .
quand a trosky si il a crée l armée rouge c est parce qu il était obligez de le faire vu les troupe tsariste qui ne voulez pas lâchez le pouvoir .
- elem
- Posteur VIP
suis pour!
à bas l'armée! toutes les armées!
excusez-moi, c'est mon subconscient qui cause à ma place....
à bas l'armée! toutes les armées!
excusez-moi, c'est mon subconscient qui cause à ma place....
- elem
- Posteur VIP
plein de fautes mais perso, je m'en fiche, c'est marrant, continue à écrire comme tu le sensRananen a écrit : tain les a priori sur le communisme sont fort .
sinon, très juste, historiquement
avant la révolution rouge, la seule armée russe était une armée en dentelles digne de Louis XIV
-
- Posteur DIVIN
Rananen a écrit : tain les a priori sur le communisme sont fort .
La blague du Mercredi soir
Si l'Armée rouge a indéniablement sauvé la révolution, elle se révèle aussi, pendant la guerre civile, un redoutable instrument répressif déjà employé contre les diverses sections du peuple russe qui n'acceptent pas le pouvoir bolchevik ou qui nourrissent un projet de société différent
- elem
- Posteur VIP
les considérations historiques mises à part, je suis vraiment contre les armées
je vous pose une question:
nous avons dépensé des milliards pour entretenir ce qu'il est convenu de nommer une force de dissuasion
contre qui?
contre quoi?
les milliards se sont envolés, personne n'a jamais eu l'intention de nous attaquer
quand je dis envolés...pas pour tout le monde!
l'entretien d'une force armée de dissuasion est la plus grosse galéjade du siècle
et la plus grosse arnaque!
nous avons dépensé des milliards pour entretenir ce qu'il est convenu de nommer une force de dissuasion
contre qui?
contre quoi?
les milliards se sont envolés, personne n'a jamais eu l'intention de nous attaquer
l'entretien d'une force armée de dissuasion est la plus grosse galéjade du siècle
- tisiphoné
- Administrateur
l'histoire n'est rien pour toi ?elem a écrit : les considérations historiques mises à part, je suis vraiment contre les armées
contre qui?
contre quoi?
- elem
- Posteur VIP
[quote="LOFOTEN"]
[/quote
Rananen a raison
le communisme n'est pas militariste
vous confondez les obligations du communisme de se défendre contre l'autoritarisme
je pourrais dire la même chose de nous
nous avons créé une armée - une vraie, populaire, patriote - pour nous défendre contre l'autoritarisme
le nôtre et celui des voisins
démontrez-moi le contraire, please!
[/quote
Rananen a raison
le communisme n'est pas militariste
vous confondez les obligations du communisme de se défendre contre l'autoritarisme
je pourrais dire la même chose de nous
nous avons créé une armée - une vraie, populaire, patriote - pour nous défendre contre l'autoritarisme
le nôtre et celui des voisins
démontrez-moi le contraire, please!
- elem
- Posteur VIP
je crois bien que tu me lis en travers, Tisitisiphoné a écrit :
l'histoire n'est rien pour toi ?
mais bon, suis pas susceptible
- tisiphoné
- Administrateur
si tu veux te remettre à la bonne volonté des américains, pas de problème.elem a écrit :
- elem
- Posteur VIP
raisonnons, voulez-vous?
l'armée est une charge plus qu'un bienfait
cela dans tous les pays du monde
je pourrais vous citer nombre d'états qui ruinent leurs populations pour entretenir une armée
qui ne leur sert qu'à maintenir leurs peuples dans la terreur
ces pays, c'est nous qui leur fournissons ces armes
nous et quelques autres pays qu'on dit respectueux des droits de l'homme
et j'en dirai autant de la France, qui entretient une armée de polichinelles au service de l'ONU
méditation........zzzennnnnnnn.......
l'armée est une charge plus qu'un bienfait
cela dans tous les pays du monde
je pourrais vous citer nombre d'états qui ruinent leurs populations pour entretenir une armée
qui ne leur sert qu'à maintenir leurs peuples dans la terreur
ces pays, c'est nous qui leur fournissons ces armes
nous et quelques autres pays qu'on dit respectueux des droits de l'homme
et j'en dirai autant de la France, qui entretient une armée de polichinelles au service de l'ONU
méditation........zzzennnnnnnn.......
-
- Posteur DIVIN
Suite de l'article:
En revanche, ce que l’on sait, c’est que la Marine nationale a sauvé 270 personnes en 2011 ou encore que les 8.350 militaires de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP) ont effectué près de 500.000 interventions l’an passé, que les armées ont déployé des moyens importants dans le cadre de l’opération anti-incendies Hephaistos ou lors de catastrophes naturelles, comme par exemple au moment de la tempête Xinthia ou des intempéries qui frappèrent le Var en 2010. Si c’est cela « réprimer une population »…
- elem
- Posteur VIP
justement non!tisiphoné a écrit : si tu veux te remettre à la bonne volonté des américains, pas de problème.
je ne veux pas entrer dans leur jeu
les ricains sont tous des psycho, des parano, obsédés par la cartouche
moi pas!
je crois à autre chose, sans armes et sans violence
- sacamalix
- Posteur DIVIN
L'armée, c'est comme l'assurance de la voiture... C'est cher et inutile, jusqu'au jour où l'on en a besoin !!! :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.