800 000 c'est plutôt l'estimation en 2006-2007 du nombre de gens mal-logers par la fondation Abbé Pierre, ça va du couple qui loge encore chez les parents par obligation jusqu'au sans domicile fixe.Rananen a écrit :je parle de logement vacant , donc vide sans meuble depuis plus de 3 ans , y en a plus de 800 000 en France principalement détenue par des institutionnels , ( assurance et banque )
sinon pour les logement "vacant" détenus par des assurances-banque,c'est plutôt le résultat de la crise, là je crois que ce sont des valeurs mises en dépôt pour lever des fonds, la plupart des valeurs du marché boursier subissent des fluctuations et des baisses, donc certaines institutions pour se renflouer ont mis en dépôt leur bijoux de famille, des valeurs stables, et ils pourront exercer leur droits de proprio la dessus je pense lorqu'ils auront rembourser le cash et les intérêts qu'ils ont empruntés via ces cautions, maintenant 800000 logements bloqués dans ce système, tu t'avances peu être un peu.