la Suisse et la Belgique divulgueront les résultats

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la Suisse et la Belgique divulgueront les résultats

Message par tisiphoné » 13 avril 2012 19:15

trouvez-vous normal que la Suisse et la Belgique puissent communiquer les résultats des votes à 18H 30 ? ça risque de fausser les résultats?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la Suisse et la Belgique peuvent divulguer les résultats ?

Message par sacamalix » 13 avril 2012 20:07

Qu'est-ce que ça peut fausser ? La proportion de ceux qui vont voter entre 18h30 et 20h est-elle assez importante pour changer quoi que ce soit ??? Je ne le pense pas, surtout que tout le monde ne va pas se jeter sur ces résultats à 18h30 et une partie de ces électeurs restera sur ses convictions...

Ca démontre juste que cette règle est désormais désuète... Surtout qu'au final, ça ne reste qu'une estimation de plus, et non un résultat...
Ou alors, il faut interdire les "sondages de sortie des urnes", et apprendre à attendre sagement les résultats... Mais ça, c'est inconcevable pour nos médias qui veulent tout tout de suite...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 avril 2012 20:11

sacamalix a écrit : Qu'est-ce que ça peut fausser ? La proportion de ceux qui vont voter entre 18h30 et 20h est-elle assez importante pour changer quoi que ce soit ???
oui,a cause de l'apéro,il peut tout basculer dans ce pays :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 13 avril 2012 21:13

Et bien, que tous les bureaux de vote ferment à la même heure.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 13 avril 2012 21:18

Je me souviens en 2007....Les lignes internet étaient bloquées sur tout les sites Belges et Suisses...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 18 avril 2012 20:57

Il faut qu'on me démontre comment on peut bloquer le fait que tout le monde soit au courant si la Suisse et la Belgique diffusent les résultats à 18h30.

A partir du moment où tu fais un copier-coller du site en question sur un forum et bien tout le monde sera au courant.

Perso, j'irai voir les résultats avant 18h30 et je les mettrai sur des forum si j'ai le droit.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 21:02

anakin a écrit : Il faut qu'on me démontre comment on peut bloquer le fait que tout le monde soit au courant si la Suisse et la Belgique diffusent les résultats à 18h30.

A partir du moment où tu fais un copier-coller du site en question sur un forum et bien tout le monde sera au courant.

Perso, j'irai voir les résultats avant 18h30 et je les mettrai sur des forum si j'ai le droit.
mais toi et le forum se rende coupable d une délit .

franchement rien n empêche d allez voir sur les site étranger mais je trouve bien que l on ne lève pas se verrou dans les média français . ainsi connaitre les tendance avant heure reste une démarche personnel et non un matraquage médiatique .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 21:42

anakin a écrit :

nous n'avons pas le droit,et nous respectons la loi.
après,il ne sera pas interdit de s'envoyer des MP.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 19 avril 2012 11:38

Interrogé sur Europe, le candidat président ne serait pas choqué que des médias français livrent les premiers résultats à partir de 18H30. Autrement dit avec l'espoir de faire bouger les lignes. Et en contradiction avec la loi actuelle. BRAVO ! :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2012 11:52

scorpion3917 a écrit : Interrogé sur Europe, le candidat président ne serait pas choqué que des médias français livrent les premiers résultats à partir de 18H30. Autrement dit avec l'espoir de faire bouger les lignes. Et en contradiction avec la loi actuelle. BRAVO ! :icon_hangry:
9444 9444 9444 9444 9444 9444

ça s'applique autant a l'un qu'a l'autre.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 avril 2012 11:56

ça va être un beau souk si tout le monde attend 18h30 pour aller voter ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 19 avril 2012 11:57

scorpion3917 a écrit : Interrogé sur Europe, le candidat président ne serait pas choqué que des médias français livrent les premiers résultats à partir de 18H30. Autrement dit avec l'espoir de faire bouger les lignes. Et en contradiction avec la loi actuelle. BRAVO ! :icon_hangry:
Jouer sur la frousse de dernière minute, exploiter les sueurs froides qui peuvent venir au front des retardataires indécis à l'idée du spectre apocalyptique socialo-bolchévique ! :content79

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2012 12:02

De toute façon , on va nous balancer des tendances jusqu'a 19h59. Et je me rappel pas qu'il y est eu de veritable suprise

Meme en 2002 , je me rappel Claire Chazal qui de 17 h à 19h59, nous disait 'nous n'avons pas le droit de divilguer quoique
ce soit, mais restez avec nous Quelle suprise ...."

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 avril 2012 12:08

Fonck1 a écrit : nous n'avons pas le droit,et nous respectons la loi.
après,il ne sera pas interdit de s'envoyer des MP.

Tu te Bolchévise Fonckalashnikov? :shock: :content79 :content79 ;) :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 avril 2012 13:20

Les autorités chargées de la surveillance de la campagne présidentielle et des sondages vont mettre en place un dispositif de veille Internet pour repérer d'éventuelles infractions à l'interdiction de publier avant 20h dimanche des tendances sur les résultats du scrutin, a-t-on appris de source officielle.

Une dizaine de personnes, utilisant des logiciels de recherche par mot-clé, assurera la surveillance des réseaux sociaux et du web, a-t-on précisé à la Commission des sondages.

La Commission des sondages et la Commission nationale de contrôle de la campagne électorale, qui tiendront vendredi une conférence de presse, sont décidées à faire respecter la loi interdisant toute diffusion avant la fermeture du dernier bureau de vote de tout élément de résultat.

«Toute personne pour qui une infraction est constatée sera déférée au parquet», a-t-on indiqué jeudi à la commission des sondages. De par la loi du 19 juillet 1977, la Commission est habilitée à saisir le parquet. Les contrevenants s'exposent à une amende de 75.000 euros.

Les bureaux de vote ferment à 18h, mais à 20h dans les grandes villes. Or, des estimations de quatre instituts de sondages seront communiquées à partir de 18H45 à quelques responsables de médias, notamment ceux de l'audiovisuel associés à ces instituts pour les soirées électorales.

Plusieurs médias, en Belgique, en Suisse mais aussi en France, ont annoncé leur intention de publier les résultats de manière anticipée. Dans son éditorial de mercredi, Libération donnait rendez-vous sur son site internet dimanche «dès 18h30».

De son côté, TNS Sofres, par exemple, a décidé de ne communiquer aucun chiffre à des médias étrangers, selon un porte-parole.

La Commission des sondages a l'intention de poursuivre les médias suisses et belges qui violeraient la loi française, bien que ceux-ci fassent valoir qu'ils n'y sont pas assujettis. «A partir du moment où un site est consulté à partir d'une adresse IP hébergée en France, il y a diffusion en France», estime la Commission.

Par ailleurs, dans un communiqué publié ce jeudi, la Commission nationale de campagne «rappelle» l'interdiction de publication de tout résultat, même partiel avant 20h dimanche.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »