qui a oublié ?L'élection présidentielle française de 2002 reste un moment inédit dans l'histoire du pays. Pour la première fois, un représentant d'un parti d'extrême droite, Jean-Marie Le Pen en l'occurrence, se qualifie pour le second tour.
il y a 10 ans, l'impensable 21 avril 2001
- tisiphoné
- Administrateur
il y a 10 ans, l'impensable 21 avril 2001
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: il y a 10 ans, l'impensable 21 avril 2001
Il y a 10 ans, l'in(dis)pensable 21 avril 2001 ???
Parce que oui, je crois que c'était indispensable. Il fallait à un moment donné montrer que le vote FN peut avoir d'autres conséquences que la simple expression d'un mécontentement...
Parce que oui, je crois que c'était indispensable. Il fallait à un moment donné montrer que le vote FN peut avoir d'autres conséquences que la simple expression d'un mécontentement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Je n'oublierai jamais.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
ce que je n'ai pas oublié, moi, c'est le matraquage entre les deux tours
je ne voterai certainement jamais fn, mais je n'ai pas aimé du tout l'hallali médiatique auquel se sont livré les journalistes, chroniqueurs, etc...
je ne voterai certainement jamais fn, mais je n'ai pas aimé du tout l'hallali médiatique auquel se sont livré les journalistes, chroniqueurs, etc...
Modifié en dernier par elem le 20 avril 2012 13:59, modifié 1 fois.
mince...je me cite moi-même, maintenantelem a écrit : ce que je n'ai pas oublié, moi, c'est le matraquage entre les deux tours
c'est grave
ca commence comme ca,puis on finit par voter FNelem a écrit : mince...je me cite moi-même, maintenant
c'est grave
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
je me ferai soigner avant d'en arriver là
Pourquoi cela a changé quelquechose ?sacamalix a écrit : Il y a 10 ans, l'in(dis)pensable 21 avril 2001 ???
On a moins vu Jospin depuis, ce qui n'a pas de prix.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Je suis d'ailleurs convaincu que si en 2012 , il se produisait la meme chose
Sarkosy / melenchon
ou
Sarkosy / Lepen
Sarkosy serait elue à 85 % des voix
Sans que cela change quoique soit à la politique de la france (idem d'ailleurs avec un duel Hollande)
Ce serait une levée de bouclier "Conservateur"
Sarkosy / melenchon
ou
Sarkosy / Lepen
Sans que cela change quoique soit à la politique de la france (idem d'ailleurs avec un duel Hollande)
- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est normal, plus le candidat se place "à l'extrême", plus il s'aliène le reste de l'électorat puisque les gens ne s'y retrouvent pas... C'est exactement le phénomène inverse avec Bayrou, qui en se positionnant au centre est vainqueur quel que soit son adversaire, pour la simple raison que chacun, droite comme gauche, peut se retrouver dans ses idées...agone a écrit : Je suis d'ailleurs convaincu que si en 2012 , il se produisait la meme chose
Sarkosy / melenchon
ou
Sarkosy / Lepen
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Ou n'ose pas dire qu'ils s'y retrouvent, et ne vote que comme le voisin, c'est bien votre discour depuis des mois, nonsacamalix a écrit :
C'est normal, plus le candidat se place "à l'extrême", plus il s'aliène le reste de l'électorat puisque les gens ne s'y retrouvent pas...
Loin de moi, l'idée de critiqué Bayrou (sincerement) , mais au niveau de l'identification à ses idéessacamalix a écrit :
C'est exactement le phénomène inverse avec Bayrou, qui en se positionnant au centre est vainqueur quel que soit son adversaire, pour la simple raison que chacun, droite comme gauche, peut se retrouver dans ses idées...
t'as vu les sondages ? ou tu le fait exprés
Bon a part sur le Forum, ou la il s'impose mais .....
Oups tu parlais peut etre d'un duel
Hollande / bayrou
ou
Sarko /bayrou
ou la effectivement , les deux candiats auraient peut etre du souci à ce faire
C'est une solution.
votons tous bayrou au premier tour alors !!!!!
Hollande / bayrou
ou
Sarko /bayrou
C'est une solution.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Quand on est dans l'isoloir, ce que pense le voisin ne compte plus, et mettre un bulletin MLP devient plus facile que de le dire au bureau... C'est notamment pour ça qu'on dit aussi que le score de MLP est certainement sous-estimé par les sondages...agone a écrit : Ou n'ose pas dire qu'ils s'y retrouvent, et ne vote que comme le voisin, c'est bien votre discour depuis des mois, non
Bien sûr, parce que au premier tour il y a des candidats pour chacun (droite, extrême droite, gauche, extrême gauche, verts...). Moi je parlais du second tour, où il y n'y a que 2 candidats... Suivant si, parmi ces 2 , il y a un candidat "de niche" ou "rassembleur", le résultat est facile à prévoir...agone a écrit : Loin de moi, l'idée de critiqué Bayrou (sincerement) , mais au niveau de l'identification à ses idées
t'as vu les sondages ? ou tu le fait exprés
Bon a part sur le Forum, ou la il s'impose mais .....
Concernant plus particulièrement Bayrou, les gens ne sont pas forcément contre ses idées, c'est juste qu'ils ne les connaissent pas... (entendu plusieurs fois au cours de conversations avec mon entourage). Sa campagne est trop transparente pour ceux qui ne font pas l'effort d'aller chercher l'info.
C'est, enfin ça serait, le meilleur moyen de barrer la route à Hollande !agone a écrit : Oups tu parlais peut etre d'un duel
Hollande / bayrou
ou
Sarko /bayrou
C'est une solution.