Les fumeurs de hackik à l'amende du PS
- Crapulax
- Administrateur
Re: Les fumeurs de hackik à l'amende du PS
Bon je vais essayer de faire rapide:
Si l'état légalisait le cannabis,ce serait bénéfique pour:
1:L'économie:Ainsi controlé par l'état,l'argent rentrerait dans les caisses.
2:La fin des trafics de H,avec une répression plus forte pour les grossistes et les revendeurs hors cadres de la loi.
3:La fin du trop plein d'incarcération des prisons.
4:Pour "alléger" les tribunaux et donc les frais du fonctionnement de la justice.
5:La fin des règlements de comptes en grands nombres.
6:Les Grands ensembles y gagneraient aussi.
Aussi,je vais vous rappeler que depuis le milieu des années 90,la cocaine est arrivée en masse!Résultat,depuis le début des années 2OOO,la vente de cette dernière a explosée en France.
J'ai déjà parlé des changements de son prix,devenue plus abordable.Puis logiquement du fait que les anciens grossistes de schit se sont mis au deal de coke,parce que ça rapporte plus et que pour des raisons "logistiques" c'est mieux.Le hic comme je l'avais souligné c'est que la Coke a plus d'effets néfastes que le H.
Je vais vous dire,les banlieues ou les grands ensembles renfermaient donc une majorité de gens qui vendaient du cannabis,généralement pas dans les milieux favorisés et la Police n'a eu de cesse de médiatiser sa lutte et les politiciens de dénoncer ces situations à tout bout de champ.
Mais dites moi,pourquoi toujours s'en prendre aux memes,aux plus "exposés" alors que la Coke qui elle était à la base fourguée et ramenée par des gens de la Haute passait sous silence.Pourquoi la Police ne va t'elle jamais arrété les gens des beaux quartiers qui sniffent depuis des lustres et qui brassent pas au gramme?
Pourquoi,parce qu'il y a une hypocrisie générale:Les gens dit "biens" on les emmerde pas,on les poursuit pas,on ne les fout pas en taule par contre les autres,ceux qui fument et qui revendent la résine,eux ce sont des "racailles" des "sauvageons",alors comme en plus ça rapporte politiquement,faut bien trouver un bouc émissaire!
A gerber!Mais pour finir,dans les lieux ou le schit était "Roi",la Coke est arrivée,puis la plupart se sont dit:"Merde,on a les moyens,on fonce (en plus du cash)".Résultat il n'est pas rare de voir les gamins à 14 piges te proposer une "bonbonne" ou les voir complètement "poudré".Bordel,ils ont trouvé un moyen de "se débarrasser de la jeunesse qui est plus dure",le cannabis,ça permettais juste de les "enfumer" pour pas péter un cable!
Si l'état légalisait le cannabis,ce serait bénéfique pour:
1:L'économie:Ainsi controlé par l'état,l'argent rentrerait dans les caisses.
2:La fin des trafics de H,avec une répression plus forte pour les grossistes et les revendeurs hors cadres de la loi.
3:La fin du trop plein d'incarcération des prisons.
4:Pour "alléger" les tribunaux et donc les frais du fonctionnement de la justice.
5:La fin des règlements de comptes en grands nombres.
6:Les Grands ensembles y gagneraient aussi.
Aussi,je vais vous rappeler que depuis le milieu des années 90,la cocaine est arrivée en masse!Résultat,depuis le début des années 2OOO,la vente de cette dernière a explosée en France.
J'ai déjà parlé des changements de son prix,devenue plus abordable.Puis logiquement du fait que les anciens grossistes de schit se sont mis au deal de coke,parce que ça rapporte plus et que pour des raisons "logistiques" c'est mieux.Le hic comme je l'avais souligné c'est que la Coke a plus d'effets néfastes que le H.
Je vais vous dire,les banlieues ou les grands ensembles renfermaient donc une majorité de gens qui vendaient du cannabis,généralement pas dans les milieux favorisés et la Police n'a eu de cesse de médiatiser sa lutte et les politiciens de dénoncer ces situations à tout bout de champ.
Mais dites moi,pourquoi toujours s'en prendre aux memes,aux plus "exposés" alors que la Coke qui elle était à la base fourguée et ramenée par des gens de la Haute passait sous silence.Pourquoi la Police ne va t'elle jamais arrété les gens des beaux quartiers qui sniffent depuis des lustres et qui brassent pas au gramme?
Pourquoi,parce qu'il y a une hypocrisie générale:Les gens dit "biens" on les emmerde pas,on les poursuit pas,on ne les fout pas en taule par contre les autres,ceux qui fument et qui revendent la résine,eux ce sont des "racailles" des "sauvageons",alors comme en plus ça rapporte politiquement,faut bien trouver un bouc émissaire!
A gerber!Mais pour finir,dans les lieux ou le schit était "Roi",la Coke est arrivée,puis la plupart se sont dit:"Merde,on a les moyens,on fonce (en plus du cash)".Résultat il n'est pas rare de voir les gamins à 14 piges te proposer une "bonbonne" ou les voir complètement "poudré".Bordel,ils ont trouvé un moyen de "se débarrasser de la jeunesse qui est plus dure",le cannabis,ça permettais juste de les "enfumer" pour pas péter un cable!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
c'est bien crapu.
tu as mis les "bons cotés".
mais tu n'as pas mis les mauvais.parce qu'il y en a aussi.
je rajouterais que la légalisation du shit n’empêchera pas la coke.les gens prennent de la coke parce que c'est plus fort.
donc tu aura toujours le même rapport : légaliser le shit n’empêchera pas la prise de drogues dure.
de toute manière,les deux consommations sont complètement pas les même circuits,même si l'un peut amener à l'autre et vice versa,mais les profils des consommateurs ne sont pas les même.
moi ce que je vois,c'est:
-du shit accessible plus facilement aux gosses.
-des gens qui prendront plus facilement leur bagnole avec du shit dans la gueule,chose qui est totalement hallucinatoire,et donc super dangereux.
-un risque de consommation accrue et donc de psycho-dépendants.c'est pas que la prohibition l'a empêché,mais je crains que ca ne fasse que l'amplifier.
-les maladies qui s'y affairent, problème irréversibles psychologiques,cancers,pour ceux qui ont des accidents et qui malheureusement n'y passent pas dans leurs conneries,qui font aussi souvent des victimes comme c'est le cas de ce petit garçon,qui finissent par être a la charge intégrante de la société.
je pense que j'en oublie,des pire et des meilleures.
j'ai déjà fumé,ça peut encore m'arriver occasionnellement.
mais je ne suis toujours pas pour la légalisation.
tu as mis les "bons cotés".
mais tu n'as pas mis les mauvais.parce qu'il y en a aussi.
je rajouterais que la légalisation du shit n’empêchera pas la coke.les gens prennent de la coke parce que c'est plus fort.
donc tu aura toujours le même rapport : légaliser le shit n’empêchera pas la prise de drogues dure.
de toute manière,les deux consommations sont complètement pas les même circuits,même si l'un peut amener à l'autre et vice versa,mais les profils des consommateurs ne sont pas les même.
moi ce que je vois,c'est:
-des gens qui prendront plus facilement leur bagnole avec du shit dans la gueule,chose qui est totalement hallucinatoire,et donc super dangereux.
-un risque de consommation accrue et donc de psycho-dépendants.c'est pas que la prohibition l'a empêché,mais je crains que ca ne fasse que l'amplifier.
-les maladies qui s'y affairent, problème irréversibles psychologiques,cancers,pour ceux qui ont des accidents et qui malheureusement n'y passent pas dans leurs conneries,qui font aussi souvent des victimes comme c'est le cas de ce petit garçon,qui finissent par être a la charge intégrante de la société.
je pense que j'en oublie,des pire et des meilleures.
j'ai déjà fumé,ça peut encore m'arriver occasionnellement.
mais je ne suis toujours pas pour la légalisation.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1 a écrit :
1 faux au contraire , un marché légalisé et réguler permet de limitez l accès a la jeunesse . alors qu un marché non regulé le rend facile a la jeunesse , il suffit de voir que la france avec ca législation la plus dur d europe a aussi l age du premier joint le plus bas d Europe , loin devant la hollande . d ailleurs si tu est allez en hollande et que tu est entrez dans un coffé shop tu n y verra jamais de môme . quand j y suis allez a l époque ; ma copine qui faisait jeune c'est vue réclamer ses papier par un des tenancier qui a vérifier l age .
2 encore une fois c'est faux , la prohibition n empêche aucune conduite a risque puisque de toute façon le type qui fume est déjà en tord alors un peut plus un peut moins , la légalisation permet de ramener les gens dans la légalité et donc de les rendre plus sensible au risque de délit ( fumer en conduisant ) .
3 encore une fois faux , tout les chiffre le montre la France est le plus gros consommateur de cannabis par habitant alors qu il a la législation la plus dur . d autre par a cause de la prohibition et des risque tenant au transport et la difficulté d accessibilité tu a tendance a en prendre en plus grosse quantité et donc a plus fumer .
4 la encore faux la prohibition n empêche pas les risque sanitaire il les accroit en fait car il rend marginal les mode de consommation les moins nocif et en plus le rajout de produit non contrôlez lors du coupage rend certain produit beaucoup plus nocif alors qu un environnement contrôler limite les risque .
je suis contre la légalisation, en principe
et sensible aux arguments de Fonck, que je partage
mais il n'en est pas moins vrai que quelques uns des arguments de Crapulax sont aussi à considérer
mettre quelqu'un en taule pour un peu de cannabis m'a toujours paru hors de raison
et ça n'a jamais empêché les fumeurs de joints d'en fumer
cet accident est désolant
mais si j'ai bien lu, le conducteur roulait vite - et même à contre-sens selon certaines infos - et sans permis
rien ne dit que sans s'être bourré le pif, la même chose ne serait pas arrivée
mais il n'en est pas moins vrai que quelques uns des arguments de Crapulax sont aussi à considérer
mettre quelqu'un en taule pour un peu de cannabis m'a toujours paru hors de raison
mais si j'ai bien lu, le conducteur roulait vite - et même à contre-sens selon certaines infos - et sans permis
Modifié en dernier par elem le 20 avril 2012 19:55, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur
t'es sure que tu votes Poutou toi ?elem a écrit : je suis contre la légalisation, en principe
tisiphoné a écrit : t'es sure que tu votes Poutou toi ?
non!
personne ne va en taule pour un peu de shit.d'ailleurs on ne te garde même pas.par contre si tu deal,que tu es repréré commùe dealer,si tu t'es déjà fait gôler pour deal,et que tu as des quantités même petites,ton passif ne parles pas pour toi,c'est normal.elem a écrit : mettre quelqu'un en taule pour un peu de cannabis m'a toujours paru hors de raison
c'est évident.mais il est interdit de conduire bourré,même si t'es dans le taux inadmissible,tu dois maitriser ta conduite,et si ce n'est pas la cas,ca comptera dans la balance.et ça n'a jamais empêché les fumeurs de joints d'en fumer
la le type en plus d'avoir très récement fumé du shit,il conduit sans permis et roule sur un couloir de bus.
ca montre l'intelligence du gars.......
Je suis contre la légalisation.
J'irai même juste à dire que la législation française est contradictoire vis à vis des drogues. Elle permet l'alccol et la cigarette mais interdit le hasch ou la coke.
J'irai même juste à dire que la législation française est contradictoire vis à vis des drogues. Elle permet l'alccol et la cigarette mais interdit le hasch ou la coke.
je suis d'accord avec toi pour les clopes.mais pitié,le vin,c'est un autre monde.anakin a écrit : Je suis contre la légalisation.
L'alcool fait énormément de mal quand même. Il en fait quasiment plus que les drogues douces
c'est difficilement comparable.anakin a écrit : L'alcool fait énormément de mal quand même. Il en fait quasiment plus que les drogues douces
Pour moi si.
ben non.déjà l'un est légalisé l'autre non.anakin a écrit : Pour moi si.
- Crapulax
- Administrateur
Je suis radicalement opposé aux "drogues dures" pour diverses raisons,suivant les produits,mais du snif au "crayon" je suis contre.anakin a écrit : Je suis contre la légalisation.
Par contre il faudrait légiférer sur les psychotropes.
La France est la première consommatrice d'anti dépresseurs et autres saloperies pharmaceutique.Primo,les gens en deviennent accro à la longue,deusio ça bousille pas mal de fonctions organiques.Certains meme ne s'en passent plus mais c'est pas bien méchant,le grossiste c'est le medecin et le dealeur le pharmacien,tout baigne........
Hypocrisie générale!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
l'acool est une drogue dur , en terme d addiction et de dégât elle se compare plus a l héroïne . le cannabis et largement moins nocif que l alcool .anakin a écrit : L'alcool fait énormément de mal quand même. Il en fait quasiment plus que les drogues douces
on peut mourir d un surdose d acool , ca s appelle un comas éthylique .
le comas cannabique n existe pas car la dose a ingérez pour l atteindre est physiquement impossible a ingérez .