la Suisse et la Belgique divulgueront les résultats

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la Suisse et la Belgique peuvent divulguer les résultats ?

Message par Fonck1 »

si vous voulez commencer la quête!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

je le répète, que tous les bureaux ferment à la même heure ! Et tant pis pour la grand messe du 20 h. Les gens attendront 30 mn de plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

avertissement du procureur sur la publication de résultats

Message par tisiphoné »

Le procureur de Paris a averti jeudi que la police serait saisie systématiquement et sur le champ en cas de publication prématurée de sondages ou d'estimations des résultats du premier tour de l'élection présidentielle dimanche.

Le journal Libération a donné rendez-vous à ses lecteurs sur son site internet à 18h30 dimanche, une heure et demie avant la fermeture des bureaux de vote. Les possibilités de publication prématurée de résultats sont démultipliées cette année par l'importance prise par les réseaux sociaux.

Le procureur annonce qu'il a mis en place un dispositif.

"En concertation avec la police judiciaire parisienne, un dispositif a été arrêté permettant au parquet de Paris, en cas de violation de cette interdiction, de saisir immédiatement pour enquête la Brigade de Répression de la Délinquance à la Personne (BRDP)", dit le procureur dans un communiqué.

Le procureur rappelle que la publication de sondages est interdite à compter de vendredi à minuit et le jour du scrutin, par voie de presse, sur internet et sur les réseaux sociaux. L'infraction est punie d'une amende maximale de 75.000 euros.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scorpion3917 a écrit : je le répète, que tous les bureaux ferment à la même heure ! Et tant pis pour la grand messe du 20 h. Les gens attendront 30 mn de plus.
les petite commune n ont pas forcement les moyen de prolongez de 2 heure leur permanence .
il faudrait donc fermer les bureau des grande ville a 18 heure ce qui risque de faire grimper le taux d abstention dans les villes .
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Rananen a écrit : les petite commune n ont pas forcement les moyen de prolongez de 2 heure leur permanence .
il faudrait donc fermer les bureau des grande ville a 18 heure ce qui risque de faire grimper le taux d abstention dans les villes .
Je suis sûr qu'ils trouveront une solution pour la prochaine fois
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De toute façon nul n'est besoin de diffuser l'info.
Les gens qu ça intéresse iront sur le site de "La tribune de Genève" ou de "La libre Belgique". Il n'est pas encore interdit de lire je crois ?
Fermons tous les bureaux de vote à la même heure et ce sera terminé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"le flan est au four"

Message par tisiphoné »

"Ici Londres, le flan est au four, je répète, le flan est au four". Si vous lisez ce genre de messages sur Twitter, n'ayez crainte pour votre santé mentale. Pour contourner la loi qui interdit de donner les résultats du scrutin présidentiel avant 20 heures dimanche 22 avril, des utilisateurs de Twitter échafaudent déjà des stratégies. Plus ou moins subtiles. :arrow:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

"la Rolex est tombée dans les toilettes, je répète, la Rolex est tombée dans les toilettes" :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : "la Rolex est tombée dans les toilettes, je répète, la Rolex est tombée dans les toilettes" :content79
si je reçois ça de toi, je t'envoie des chocolats et une boite de kleenex ;)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : si je reçois ça de toi, je t'envoie des chocolats et une boite de kleenex ;)
Tu ne crois quand même pas que je vais pleurer pour ça. a moins qu'il y ait une allusion derrière cette offre parce qu'avec le chocolat qui aurait des vertus érectiles et les fleenex, on peut faire des trucs. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : "la Rolex est tombée dans les toilettes, je répète, la Rolex est tombée dans les toilettes" :content79

c est une prédiction ? :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
c est une prédiction ? :D
laisse lui passer son dernier week end serein
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

deuxième tour : les médias belges au rendez-vous avant 20h

Message par tisiphoné »

Des médias belges diffuseront avant 20 heures des estimations du résultat du second tour de la présidentielle en France le 6 mai, après avoir battu des records d’audience dimanche et malgré l’ouverture d’une enquête à Paris, ont-ils indiqué mardi à l’AFP.

La décision a été prise par le quotidien Le Soir et la radio-télévision publique francophone RTBF, les deux médias belges qui seraient visés par une enquête préliminaire du parquet de Paris à la suite de la diffusion d’estimations avant 20 heures, l’heure autorisée pour leur publication en France.

«Ce n’est pas une juridiction étrangère qui va décider de notre ligne éditoriale. Nous allons appliquer le même dispositif» le 6 mai, a expliqué mardi Christian Dauriac, chef des rédactions de la télévision publique RTBF, en précisant ne pas avoir reçu de notification officielle des autorités judicaires françaises.

La diffusion de ces informations s’est faite «dans le strict respect de la législation en vigueur en Belgique», a ajouté Christian Dauriac. «La législation française qui limite la liberté d’expression des journalistes pose pour le moins question en regard de la Convention européenne des droits de l’homme», selon lui.

Le site de la RTBF a accueilli plus de 1,3 million de «visiteurs uniques» dimanche et celui du Soir a battu son record absolu de fréquentation, avec 587 748 visiteurs uniques, dont 85% de Français.

«On aurait pu atteindre 1,5 million de visiteurs si le site n’avait pas saturé», a indiqué Philippe Laloux, responsable du site http://www.lesoir.be, en précisant que les serveurs seraient renforcés pour le 6 mai.

A l’instar d’autres médias belges ou suisses, Le Soir est en effet déterminé à donner dès que possible le résultat du duel Hollande-Sarkozy. «Ce serait un non-sens journalistique de ne pas donner des informations disponibles à notre public prioritaire, le lecteur belge francophone, qui se passionne pour les élections françaises», a a expliqué Jurek Kuczkiewicz, son rédacteur en chef adjoint.

L’enquête préliminaire du parquet de Paris vise également l’AFP, un média suisse, un site internet basé en Nouvelle Zélande et un journaliste belge qui aurait envoyé les estimations par tweet.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: la Suisse et la Belgique divulgueront les résultats

Message par elem »

j'ai entendu qu'il était question de fermer tous les bureaux à 20 heures pour le second tour
il parait que ce serait facile à faire, juste une modification du décret
mais je ne sais pas si l'info était sérieuse
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: la Suisse et la Belgique divulgueront les résultats

Message par tisiphoné »

elem a écrit : j'ai entendu qu'il était question de fermer tous les bureaux à 20 heures pour le second tour
il parait que ce serait facile à faire, juste une modification du décret
mais je ne sais pas si l'info était sérieuse
aucune modification prévue en tout cas pour le second tour.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »