A voté!!

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

A voté!!

Message par Fonck1 » 22 avril 2012 12:08

Bon alors qui y est allé?

il y avait la cohue?

chez moi c'était à bloc de monde!

la participation semblait bonne !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: A voté!!

Message par tisiphoné » 22 avril 2012 12:15

j'ai voté

j'ai fait trois bureaux de votes différents
la mairie pour Fred
la médiathèque pour Nad
et la maison des associations pour moi

bref, à bloc de monde
et constatation, pourquoi les bénévoles des bureaux sont des séniors séniors ?
la dame ne comprenait pas que je m'appelle pas Alexia ********* ^^

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 avril 2012 12:21

toi c'est plutôt 3615 alexia :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 avril 2012 12:32

sinon, j"ai fait ma rebelle, j'ai pris que deux bulletin, et j'ai plié celui que je devais mettre dans l'enveloppe hors l'isoloir, vu que j'avais pas la place :lol:

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 22 avril 2012 13:07

une petite balade à pied et hop, c'est fait
beaucoup de monde, à ce que j'en ai vu

oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina » 22 avril 2012 14:27

j'en viens, il y avait la queue

comme à mon habitude, j'ai soigneusement omis de prendre les bulletins le pen et sarko avant d'aller dans l'isoloir

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 22 avril 2012 15:06

tisiphoné a écrit : sinon, j"ai fait ma rebelle, j'ai pris que deux bulletin, et j'ai plié celui que je devais mettre dans l'enveloppe hors l'isoloir, vu que j'avais pas la place :lol:
contrairement à ce que les médias disent et ce que l'on croit :

Un électeur peut venir présenter ses papiers et ne prendre qu'un seul bulletin ou aucun.

Par contre il est obligé de passer par l'isoloir.

Depuis 1986, je ne prends qu'un seul bulletin de vote et en 2007,alors que la plupart allez voté pour le spoliateur que nous avons eu, j'ai pris qu'un seul bulletin de vote. Mon bureau a été bloqué 30 minutes. Je n'ai pas voulu céder, la police s'est déplacée, mais rien ne permettait à quiconque que j'étais hors-la-loi.Le code législatif n'avait pas été exposé, et rien ne m'obligeait à ne prendre qu'un seul bulletin. La queue des personnes derrière moi s'est allongée, et la plupart après ne prenaient qu'un seul bulletin, tellement ce blocage avait été arbitraire...

Je suis content, cette nuit j'ai mis des moustaches à toutes les affiches d'une femme et du candidat sortant.

J'ai retrouvé mes 18 ans :content36 :content36
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 avril 2012 15:13

vachement sympa pour tous les gens qui avaient en vie ,peut être,de passer leur après midi en famille , tranquilles.....
je trouve cela enfantin,si tu me permets.

la seule chose lamentable,c'est qu'il n'y ait personne qui connaisse la loi :

selon wikipédia,il semble que tu avais tort:
Chaque électeur a le droit à une voix (contrôle de l'identité), et cette voix est à bulletin secret (obligation de prendre plusieurs bulletins, de voter dans le secret de l'isoloir, et de mettre le bulletin dans une enveloppe opaque).

L'inscription sur les listes électorales est obligatoire1, mais la participation aux scrutins ne l'est pas.

La seule exception à cette règle concerne l'élection des sénateurs, élus par un collège spécial de grands électeurs2, qui, conformément aux dispositions de l'article L 318 du Code électoral, ont l'obligation de participer au scrutin sous peine d'amende de 100 €3.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 22 avril 2012 15:38

J'ai voté ce matin à 10h00 et il n'y avait personne.
J'ai été enbrigadé pour dépouiller ce soir à 20h00.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 22 avril 2012 15:54

D'habitude je suis plutôt du matin... Là, vu qu'il y a la fête foraine sur le parking de la salle des fêtes, on a attendu l'après-midi pour y aller, et du coup faire un tour à la fête avec les gamins... Donc je peux pas comparer l'affluence avec les dernières fois, mais par contre, quel b***l pour se garer sans parking !!!! ::d ::d ::d
Et du fait du beau temps qui ne revient que 5 mn toutes les heures, entre 2 averses, je crois qu'il y aura moins d'abstentionnistes dans les isoloirs que dans les travées de la fête...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 22 avril 2012 16:27

sacamalix a écrit : D'habitude je suis plutôt du matin... Là, vu qu'il y a la fête foraine sur le parking de la salle des fêtes, on a attendu l'après-midi pour y aller, et du coup faire un tour à la fête avec les gamins... Donc je peux pas comparer l'affluence avec les dernières fois, mais par contre, quel b***l pour se garer sans parking !!!! ::d ::d ::d
Et du fait du beau temps qui ne revient que 5 mn toutes les heures, entre 2 averses, je crois qu'il y aura moins d'abstentionnistes dans les isoloirs que dans les travées de la fête...
Pourtant nos fêtes foraines, c'était marrant avant... enfin d'après ce que j'en ai comme souvenir quand j'étais petit.
Mais le temps y joue pour beaucoup et l'on a pas trop parlé de la centrale nucléaire qui a pris feu ces derniers jours...

Les temps changent !...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »