Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Les résultats du 1er tour de l'élection présidentielle

Message par agone » 23 avril 2012 12:42

va falloir revoir l'appellation, UMPFN me semble plus adapté...
Sauf que le FN , lui ne fait aucune difference entre le UMP et le PS . Nombre de voix du FN vont se reporter sur
Hollande pour pas mal de raison .....

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 23 avril 2012 12:47

agone a écrit : Sauf que le FN , lui ne fait aucune difference entre le UMP et le PS . Nombre de voix du FN vont se reporter sur
Hollande pour pas mal de raison .....
en priorité à cause de l'appel de Sarko à voter Hollande si le fn s'était trouvé au second tour avec le PS
y'a des noyaux durs à avaler :content79

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 avril 2012 12:49

UMPFN fut déjà utilisé dans le forum il me semble,sans parler de la menace d'implosion de l'UMP déjà citée aussi en cas de défaite et donc d'une extreme droite encore plus "normalisée" et puissante. :XD:

La Gauche est repartie de bien bas,je pense qu'il en sera de meme pour l'UMP si en plus de perdre la Présidentielle,se retrouvait en faiblesse aux législatives.Sans compter sur "la guerre interne" des chefs pour le parti,ça devrait promettre du "fun" à droite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 23 avril 2012 12:49

Non pour d'autres raisons ,
mais c'est vrai je l'avais oublier celle la :))

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 23 avril 2012 12:57

agone a écrit : Non pour d'autres raisons ,
mais c'est vrai je l'avais oublier celle la :))
surtout venant d'un candidat qui fait de l'oeil au fn pire qu'une gagneuse à l'heure de pointe, c'est marrant!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 avril 2012 13:07

Royal aussi a dit hier qu'il fallait s'adresser aux électeurs du FN.

Et elle a tout à fait raison, ce qui n'est pas forcément coutumier chez elle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 avril 2012 13:16

Ségolène Royal a parlé du vote FN qui était "à son niveau" en ayant expliquer que lors des "visites" au porte à porte,elle avait eu en face d'elle un nombre assez important de personnes qui lui révélaient voter pour l'extreme droite au premier tour,c'est pour cela du reste que le tractage permanent a eu lieu,ils ont pris cela au PS comme un "avertissement".

Pour finir,le PS appelle au vote des électeurs du FN au second tour en faveur de Hollande.Adressé à ceux se sont exprimés pour "montrer leur mécontentement" au premier tour.

Par contre,il n'y a aucun appel à "épouser" les thèmes du FN et encore moins de s'en servir électoralement,ce qui est la grande nuance comparée à l'UMP.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 23 avril 2012 13:21

Jarod1 a écrit : Royal aussi a dit hier qu'il fallait s'adresser aux électeurs du FN.

Et elle a tout à fait raison, ce qui n'est pas forcément coutumier chez elle.
elle a dit qu'il fallait "les comprendre"
la gauche n'a pas encore gagné et le déballage d'âneries commence déjà
je sens que je vais regretter les bourdes de Morano :hehe: :hehe:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 avril 2012 13:23

Crapulax a écrit : Ségolène Royal a parlé du vote FN qui était "à son niveau" en ayant expliquer que lors des "visites" au porte à porte,elle avait eu en face d'elle un nombre assez important de personnes qui lui révélaient voter pour l'extreme droite au premier tour,c'est pour cela du reste que le tractage permanent a eu lieu,ils ont pris cela au PS comme un "avertissement".

Pour finir,le PS appelle au vote des électeurs du FN au second tour en faveur de Hollande.Adressé à ceux se sont exprimés pour "montrer leur mécontentement" au premier tour.

Par contre,il n'y a aucun appel à "épouser" les thèmes du FN et encore moins de s'en servir électoralement,ce qui est la grande nuance comparée à l'UMP.
Pardonne moi, mais je ne vois pas comment tu pourrais prétendre "comprendre" les électeurs du FN tout en niant leurs inquiétudes sur les questions de sécurité ou d'immigration et en continuant de présenter ces thématiques comme purement électorales.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 23 avril 2012 13:30

tisiphoné a écrit :
et sache que certains électeurs du Modem, dont je suis, ne voteront jamais Hollande.
Je suis comme toi tisi moi qui vote FN je ne voterai pas hollande pas possible.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 23 avril 2012 13:32

elem a écrit : bon...t'as le droit, chacun est fier de ce qu'il veut
Heureusement que j'ai le droit c'est la démocratie.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 avril 2012 13:36

Nicolas Sarkozy était allé à la peche aux électeurs FN avec la sécurité et l'immigration,résultat,à l'heure d'aujourd'hui il recommence,pour encore essayer "de ramener des voix du FN" dans son camp,rien n'a changé.

Mais le PS en appelle à certains au FN pour les raisons déjà invoquées,le PS ne marchande rien idéologiquement avec eux,le bilan justement sécuritaire voir sur l'immigration est un tel fiasco pour l'UMP que les électeurs n'y croient pas.Le PS a raison de garder "sa ligne de conduite".Sarkozy,je l'avais déjà dit,était parti en campagne sur les prpositions de Buisson,puis il a dévié pour revenir maintenant qu'il est acculé à "ses bases".Il n'est plus crédible.

Comme je l'avais aussi souligné,pour le débat,il va aussi devoir etre confronté à son bilan,et meme si il relance des thèmes déjà usités pour en échapper,c'est peine perdue.Ca c'est manifesté hier par son envie d'avoir 3 débats,il veut "noyer" le poisson,mais c'est pas la peine,il n'est pas "maitre du jeu" et ça c'est nouveau pour lui,il ne "décide plus",il est comme tous ses prédécesseurs,les règles ne changent pas et n'ont pas à changer.
Modifié en dernier par Crapulax le 23 avril 2012 13:40, modifié 1 fois.

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 23 avril 2012 13:40

patriote51 a écrit : Heureusement que j'ai le droit c'est la démocratie.
entièrement d'accord!
j'ai bien compris que les électeurs du fn sont des gens "dans la souffrance" qui refusent de "continuer à souffrir"
je savais pas que vous souffriez autant, je vais être gentille avec toi
tu veux mon choco?

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 23 avril 2012 13:44

Crapulax a écrit :Ca c'est manifesté hier par son envie d'avoir 3 débats,il veut "noyer" le poisson,mais c'est pas la peine,il n'est pas "maitre du jeu" et ça c'est nouveau pour lui,il ne "décide plus",il est comme tous ses prédécesseurs,les règles ne changent pas et n'ont pas à changer.
juste!
quand je disais qu'il est vexé, c'est à ça que je pensais
+1

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 avril 2012 13:46

Du reste les gens qui votent FN par convictions s'abstiennent généralement,ce qui est logique,ce serait du masochisme de voter pour une personne qui a passé sont temps "à vous dénigrer" et à voler le fond de commerce.

Grande différence avec la transparence du Front de Gauche qui n'a jamais caché son ralliement de deuxième tour,au moins les électeurs étaient prévenus. :XD:

Mais voter Sarkozy si l'on est d'extreme droite,c'est pas "remballer" ses idées et s'aveugler des résultats du bilan de l'UMP sur les "positions fortes" du F.N? :shock:

C'est pour ça que je vote pas personnellement,je pourrais le faire pour l'extreme gauche mais comme je suis apolitique,j'irai pas me trainer aux fesses d'un "ersatz" quelconque!

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »