le droit de vote des étrangers, vous en pensez quoi ?
- tisiphoné
- Administrateur
le droit de vote des étrangers, vous en pensez quoi ?
êtes -vous comme Hollande favorable au droit de vote des étrangers ?
il affirme qu'il sera effectif dans son quinquennat à venir.
il affirme qu'il sera effectif dans son quinquennat à venir.
Re: le droit de vote des étrangers, vous en pensez quoi ?
pour!
faut préciser, sinon y'en a qui vont s'affoler!
ce droit de vote ne sera que pour les élections locales
ne sera acquis qu'au bout d'une certaine période de résidence (me rappelle plus combien d'années, 5 je crois...)
et à certaines conditions
et il ne comprend pas l'éligibilité
je préfère répéter, vu toutes les sottises que j'ai entendu à ce sujet
donc, oui, je suis pour
j'estime que des gens qui bossent et paient leurs impôts ont le droit, au moins, de donner leur avis
faut préciser, sinon y'en a qui vont s'affoler!
ce droit de vote ne sera que pour les élections locales
ne sera acquis qu'au bout d'une certaine période de résidence (me rappelle plus combien d'années, 5 je crois...)
et à certaines conditions
et il ne comprend pas l'éligibilité
je préfère répéter, vu toutes les sottises que j'ai entendu à ce sujet
donc, oui, je suis pour
j'estime que des gens qui bossent et paient leurs impôts ont le droit, au moins, de donner leur avis
Je suis absolument contre. La Nation, et donc la nationalité, doit conserver un minimum de sens.
S'isl veulent voter, ils n'ont qu'à devenir citoyens français (et accessoirement abandonner leur nationalité d"origine si possible).
S'isl veulent voter, ils n'ont qu'à devenir citoyens français (et accessoirement abandonner leur nationalité d"origine si possible).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
explique-moi en quoi la Nation perd son sens en devenant plus démocratiqueJarod1 a écrit : Je suis absolument contre. La Nation, et donc la nationalité, doit conserver un minimum de sens.
avant de répondre , on pourrait peut étre avoir la bonne définition du mot "étranger"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Un étranger est une personne qui n'a pas la nationalité du pays où il se trouve au moment concerné.gemmill a écrit : avant de répondre , on pourrait peut étre avoir la bonne définition du mot "étranger"...
.....de rien, j'ai copié sur wiki
elem a écrit : Un étranger est une personne qui n'a pas la nationalité du pays où il se trouve au moment concerné.
.....de rien, j'ai copié sur wiki
sauf qu'a ma connaissance , Wikipedia ne fait pas de "politique" , d'ou ma requéte...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
je veux bien aller vérifier dans le dico, l'encyclo, tout ce que tu voudras, mais je ne vois pas quelle autre réponse tu pourrais en obtenirgemmill a écrit :
sauf qu'a ma connaissance , Wikipedia ne fait pas de "politique" , d'ou ma requéte...
+1Jarod1 a écrit : Je suis absolument contre. La Nation, et donc la nationalité, doit conserver un minimum de sens.
je rajouterais que le minimum d'ouverture existant est suffisant.
également +1S'isl veulent voter, ils n'ont qu'à devenir citoyens français (et accessoirement abandonner leur nationalité d"origine si possible).
et l'abandon de l'autre nationalité obligatoire
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
C'est un commentaire, pas une question, donc je ne réponds pas.elem a écrit : explique-moi en quoi la Nation perd son sens en devenant plus démocratique
Si je vais vivre à l'étranger, je paierai sans doute des impôts là-bas, j'en paie même quand j'y vais en touriste (taxes indirectes ou autres), ça ne fait pas de moi un citoyen du pays. L'argument fiscal est mauvais.
Personnellement, je suis attaché à l'idée de nation, je conçois qu'on ne le soit pas, où qu'on le soit moins, mais c'est quand même mon droit et ça n'a rien à voir avec plus ou moins de démocratie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
suis pas d'accord avec toi, Fonck
et je vais te démontrer que tu as tord
les ressortissants d'un État membre de l'Union européenne peuvent même se présenter à une élection municipale
autrement dit, au cas où certains l'ignoreraient, un Roumain ou un Bulgare, par exemple, qui réside depuis 6 mois dans une commune peut voter
par contre, un Norvégien ou un Suisse qui résiderait en France depuis 30 ans ne peut pas
tu trouves ça logique?
les ressortissants d'un État membre de l'Union européenne peuvent même se présenter à une élection municipale
autrement dit, au cas où certains l'ignoreraient, un Roumain ou un Bulgare, par exemple, qui réside depuis 6 mois dans une commune peut voter
par contre, un Norvégien ou un Suisse qui résiderait en France depuis 30 ans ne peut pas
tu trouves ça logique?
Je ne trouve pas normal non plus qu'un communautaire puisse voter ou se présenter à une élection locale.
Même si la loi est ainsi faite.
J'accepte à la rigueur qu'il puisse voter aux élections européennes, puisqu'il est citoyen européen.
J'accepte à la rigueur qu'il puisse voter aux élections européennes, puisqu'il est citoyen européen.
si tu vivais depuis des années à l'étranger, il est probable qu'au bout d'un certain temps, tu apprécierais de pouvoir donner ton avis au sujet de ta communeJarod1 a écrit :
Si je vais vivre à l'étranger, je paierai sans doute des impôts là-bas, j'en paie même quand j'y vais en touriste (taxes indirectes ou autres), ça ne fait pas de moi un citoyen du pays. L'argument fiscal est mauvais.
Personnellement, je suis attaché à l'idée de nation, je conçois qu'on ne le soit pas, où qu'on le soit moins, mais c'est quand même mon droit et ça n'a rien à voir avec plus ou moins de démocratie.
mais bon, tu penses autrement, pas de problème
ben oui, mais voilà, c'est comme ça!Jarod1 a écrit : Je ne trouve pas normal non plus qu'un communautaire puisse voter ou se présenter à une élection locale.
et là, on ne nous a même pas demandé si on était d'accord!
oui,et je suis d'accord.elem a écrit : suis pas d'accord avec toi, Fonck
ca influe sur des microcosme et ca me parait tout a fait normal.
oui,la question est shengen si je ne me trompe?autrement dit, au cas où certains l'ignoreraient, un Roumain ou un Bulgare, par exemple, qui réside depuis 6 mois dans une commune peut voter
tu trouves ça logique?
zavaient qu'a signer.
puis les suisses ne font pas partie de l'europe,manquerait plus que ça......
il récupèrent déjà bien assez de fric de l'europe avec notre complaisance sacrée....
Appel à participation pour le forum