Equation impossible à résoudre
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Equation impossible à résoudre
Comment concilier remboursement de la dette avec croissance et croissance avec austérité pour combattre notre endettement ? Notre économie tourne en rond, le système se grippe. Alors équation impossible à résoudre ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Equation impossible à résoudre
Il ne faut surtout pas parler de la solution (appliquée depuis plus de deux millénaires) : le défaut de paiement des états.
Les banquiers (qui se sont déjà copieusement engraissés avec les intérêts) chouignent un peu, passent leur pertes en crédit d’impôt et on remet les compteurs à zéro.
Les banquiers (qui se sont déjà copieusement engraissés avec les intérêts) chouignent un peu, passent leur pertes en crédit d’impôt et on remet les compteurs à zéro.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je reste convaincu qu'aucun état n'est et ne sera en capacité de rembourser sa dette. Je crois que la France dispose de 40 ans pour le faire, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? Je ne sais plus où j'ai entendu ça
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
on est en train de préparer une guerre a cet effet.
on arrive même plus a payer nos intérêts de toute manière.
on arrive même plus a payer nos intérêts de toute manière.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Fan d'Inter
+1000dinosaure a écrit : Il ne faut surtout pas parler de la solution (appliquée depuis plus de deux millénaires) : le défaut de paiement des états.
Confirmé : une OAT émise en 2005 ne sera remboursée complètement qu'en 2055, donc on en a pour environs 42 ans encore. Mais certaines sont prévues pour être remboursées avant cette date.scorpion3917 a écrit :Je reste convaincu qu'aucun état n'est et ne sera en capacité de rembourser sa dette. Je crois que la France dispose de 40 ans pour le faire, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? Je ne sais plus où j'ai entendu ça
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je me suis procuré un numéro de "L'histoire" sur les faillites d'état. C'est très édifiant.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle