Des pays européens menacent de boycotter l'euro 2012

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Des pays européens menacent de boycotter l'euro 2012

Message par Fonck1 »

La politique a fait une incursion dans le domaine du sport. Des pays de l'Union européenne au premier rang desquels l'Allemagne ont brandi la menace d'un boycott de l'Euro-2012 de football manifestant ainsi leur inquiétude sur la situation de l'Ukrainienne Ioulia Timochenko. L'ancien Premier ministre, incarcérée depuis août 2011 est en grève de la faim depuis le 20 avril pour protester contre des violences dont elle dit avoir été victime en prison.
L'Ukraine a qualifié lundi la menace d'un boycott politique de «manipulation artificielle». «Le sport c'est le sport, la politique c'est la politique, et tout cela est de la manipulation artificielle», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ukrainien, Oleg Volochine.

«L'Euro-2012 est un évènement sportif et les hommes politiques européens qui ne se rendront pas aux matches ne boycotteront pas le pouvoir ukrainien mais le championnat de football», a poursuivi le responsable.

Barroso n'ira pas pas à l'Euro

Compte tenu de la situation politique en Ukraine, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, n'a «pas l'intention» de se rendre en Ukraine pour des matches de l'Euro-2012, a dès lors déclaré lundi sa porte-parole, Pia Ahrenkilde.

Et selon la presse allemande, la chancelière Angela Merkel et les ministres de son gouvernement pourraient eux aussi ne pas se rendre en Ukraine pour l'Euro-2012 si Mme Timochenko n'est pas libérée d'ici là.

«Nous ne voudrions pas penser que les dirigeants politiques allemands sont capables de ranimer les méthodes de la "guerre froide" et qu'ils vont tenter de faire du sport l'otage de la politique», avait déclaré un peu plus tôt lundi, Oleg Volochine cité par l'agence par Interfax.

mardi, la fille de Ioulia Timochenko a ravivé les inquiétudes sur l'état de santé de sa mère. «Maman est en grève de la faim depuis 12 jours. Nous sommes très inquiets pour sa santé. Nous n'aurons pas accès à elle pendant les fêtes et nous ne savons pas ce qui peut lui arriver», écrit Evguénia Timochenko dans un communiqué. L'opposante ukrainienne qui souffre de problèmes à la colonne vertébrale affirme avoir subi des violences en prison. Des photos montrant des hématomes sur les bras et le ventre ont été publiées en Ukraine la semaine dernière.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Des pays européens menacent de boycotter l'euro 2012

Message par tisiphoné »

nous avons connu pareille polémique pour les JO de 2008 de Pékin en 2008 et les droits de l'homme.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je ne pense pas qu'il y aura des désistements.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : nous avons connu pareille polémique pour les JO de 2008 de Pékin en 2008 et les droits de l'homme.
ouais,mais la chine,on ne peut commercialement la fâcher :XD: les autres....on s'en tape un peu,c'est une chiure de mouche.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Platoche doit etre "content". :XD: :content36
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : nous avons connu pareille polémique pour les JO de 2008 de Pékin en 2008 et les droits de l'homme.
coupr du monde de football 1978 en argentine.
boycott resté dans les starting-blocks.toujours les mémes cons qui viennent pourir le sport pour satisfaire une glriole narcissique.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : coupr du monde de football 1978 en argentine.
boycott resté dans les starting-blocks.toujours les mêmes cons qui viennent pourrir le sport pour satisfaire une gloriole narcissique.
je crois qu'il y a d'autres choses qui pourrissent le sport..... :XD:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : :XD: Platoche doit etre "content". :XD: :content36

bonsoir Crapulax :icon_winks:

lui qui a toujours refusé de se méler de la politique , laquelle est bien un panier de crabes autrement plus dangereux que peut l' étre le sport.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je crois qu'il y a d'autres choses qui pourrissent le sport..... :XD:

le fric peut-étre ??
le sport est bien moins "atteint" que la politique.
et a la différence de cette derniére , il a les capacités de s'auto-réguler.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonsoir Gemmill. ;)

Je voyais cela en fait comme une "épine" de plus alors que Michel est déjà en mécontent de l'Ukraine pour l'organisation.Ca doit le gonfler prodigieusement.

Sinon,je te rejoins,la compétition elle n'a pas à en souffrir.
1978: :content79 Ne serait ce pas là qu'un Emir a fait son "show"? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Bonsoir Gemmill. ;)

Je voyais cela en fait comme une "épine" de plus alors que Michel est déjà en mécontent de l'Ukraine pour l'organisation.Ca doit le gonfler prodigieusement.

Sinon,je te rejoins,la compétition elle n'a pas à en souffrir.
1978: :content79 Ne serait ce pas là qu'un Emir a fait son "show"? :XD:
l'émir du Koweit , c'etait en 1982 a Vallalolid ( au passage , il sera tué lors de l'invasion irakienne de 1990).

1978 , c'est le couple Montand/Signoret qui conteste le régime du Généralissimo Videla et de ses compéres
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:shock: Oh punaise,faut que j'aille me reposer. :content79 :content79

Oui,78,la dictature,je m'en souviens.Hidalgo avait failli etre "enlevé" non?
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : :shock: Oh punaise,faut que j'aille me reposer. :content79 :content79

Oui,78,la dictature,je m'en souviens.Hidalgo avait failli etre "enlevé" non?

il avait été "enlevé" , mais le kidnappeur avait été si "emprunté" que Michel Hidalgo avait pu trés vite le mettre en fuite.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:cool: Michel Hidalgo,on peut lui dire merci. :cool: ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »