Pourtant les sportifs de haut niveau sont, théoriquement, suivis médicalement comme personne......!Terrible nouvelle pour la natation mondiale. Alexander Dale Oen est décèdé lundi soir à Flagstaff, ville d'altitude en Arizona où il s'entraînait en vue des JO de Londres. Le Norvégien, champion du monde du 100m brasse à Shanghai en 2011 et vice-champion olympique sur la distance à Pékin en 2008, a succombé à un arrêt cardiaque, alors qu'il prenait sa douche, selon la Fédération norvégienne.
Le nageur de 26 ans a été retrouvé inconscient, dans sa salle de bain, par le reste de l'équipe, qui s'étonnait de ne pas avoir de ses nouvelles et qui a longuement frappé à sa porte. Les secours l'ont ensuite pris ensuite en charge. Pendant une heure, ils ont tenté de le ranimer. En vain. "Nous sommes tous sous le choc. Nos pensées vont principalement à la famille d'Alexander, parti beaucoup trop tôt. Les mots ne peuvent pas décrire notre douleur. La situation est irréelle pour tout le groupe, et les prochains jour vont être difficiles", a commenté l'entraîneur Peter Lovberg, dans un communiqué.
Encore un problème de dopage............mal dosé ? Car en voyant ces athlètes et leur musculature..on peu se poser des questions.