doublon a écrit : Je suis surpris par le chant en choeur du "Elle a le droit de s'exprimer, c'est la liberté d'expression". Certes, il n'est pas question de critiquer la liberté d'expression dont dispose Marine le Pen.
Le problème est bien plus complexe : la liberté d'expression n'a de sens que si cette dernière ne devient pas un outils de matraquage intellectuel, motivée par l'intérêt financier ou des intérêts supérieurs autres. Il est bon de rappeler que nos médias, supposés libres, restent la propriété de grands groupes français (Lagardère, Dassault, Bouygues, etc...). Une multitude de moyens d'informations (presse, télévision, radio) et d'entreprises du monde culturel (maisons d'édition, etc...) sont détenu directement ou indirectement par ces grandes entreprises.
toi aussi ,comme elem,tu fais partie de ces pauvres petits français qui ont peur de se faire retourner le cerveau par le FN?
il va falloir assister
aussi votre intelligence?
Finalement, quand on dit qu'on a le choix, c'est un doux rêve : 3 chaînes de télévisions retransmettant le discours de MLP, avec une probabilité que la maison mère détentrice de ces chaînes soit la même, ça ne relève plus de l'information, mais d'une forme de propagande, de matraquage médiatique. La simple motivation d'avoir le maximum d'audience suffit pour que les médias ne fassent pas correctement leur travail.
Bon dieu,mais va voir dans une dictature......vas y faire un saut : tu verras que des discours comme cela,non seulement ils sont retransmis sur TOUTES les chaines,mais en plus t'as pas le choix de le regarder ou de cracher sur le pouvoir en place.
au lieu de gémir sur votre programme TV,investissez vous un peu plus dans vos partis,vous aurez un peu plus l'impression de servir a quelque chose,parce que la a pleurer sur la programmation de chaines libres....en plus vous me faites rires avec les comparaisons,mais il ne me semble pas que les grand groupes propriétaires soient cul et chemise avec le FN...et loin de la !
Au delà de cette histoire de Le Pen, il suffit de voir l'uniformité de l'information : en zappant sur plusieurs chaîne, on peut retrouver la même information sur TF1, France 2, France 3, M6, BFM TV, iTélé, LCI, etc... Ce n'est pas une liberté ça : on nous matraque d'une info, qui en plus peut s'avérer creuse... Comme on sait que la population française aime la télévision, passer la même info partout peut avoir des effets sur l'esprit des individus : on peut faire croire en des choses infondées, en des informations dont la véracité est parfois douteuse ou induisant en erreur !
ce que tu relates indique que tu n'as plus ton libre arbitre.
Alors la liberté d'expression, c'est pas qu'une question de droit : c'est un ensemble de problèmes à reconsidérer, un conflit de multiples libertés et intérêts. Ce n'est pas un droit qui se défend de lui-même (comme fonck a la manie de gueuler sans conscience), c'est un droit qui induit des conséquences positives et négatives.
d'abord,je ne gueule pas,je m'exprime,je ne suis pas un animal.
secondo,si je pars de votre principe qu'il faut choisir telle ou telle info pour satisfaire vos petites personnes,demain,on va faire uniquement des sujets sur mélanchon ou le parti socialiste histoire que la "pensée unique " reprenne le droit chemin.
mais pas la peine de faire l'autruche,la vérité est ailleurs......
moi votre vision du monde libre me fait gerber,je tenais a vous le dire :sachez une chose,on ne combat pas des idées en les interdisant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....