Et ça craint dans le monde ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Et ça craint dans le monde ?

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : les fonctionnaires coutent trop cher quand il y en a trop,et qu'ils ne sont pas productifs.
il faudrait en parler a toutes les économies a tendance communiste, qui n'avaient que cela.
Faux... Révise tes cours d'histoire : en ex-Yougoslavie par exemple, ce n'était pas du communisme d'Etat, mais un système par autogestion, au allure d'économie de marché en fait, notamment lors de l'abandon dans les années 60 de la planification économique... :roll:

C'est épuisant de lire certaines idées reçues comme ça... Franchement...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Faux... Révise tes cours d'histoire : en ex-Yougoslavie par exemple, ce n'était pas du communisme d'Etat, mais un système par autogestion, au allure d'économie de marché en fait, notamment lors de l'abandon dans les années 60 de la planification économique... :roll:

C'est épuisant de lire certaines idées reçues comme ça... Franchement...
autogestion communiste? ça n'a pas changé grand chose au final.il y a qu'a voir dans quel état pitoyable de pauvreté ont finis les pays de l'est.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : autogestion communiste? ça n'a pas changé grand chose au final.il y a qu'a voir dans quel état pitoyable de pauvreté ont finis les pays de l'est.
C'était un pays prospère... Tout s'est cassé la gueule suite aux montées des revendications nationalistes dès les années 80 et la mort de Tito. Preuve que tu ne connais pas l'histoire de cet ancien pays... En plus, pays non-aligné au Komintern, ni aux alliés Occidentaux... :roll: :roll: :roll:

T'es épuisant fonck avec ce genre de réponse pré-mâchée de base ignorant les faits historiques...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :
C'était un pays prospère... Tout s'est cassé la gueule suite aux montées des revendications nationalistes dès les années 80 et la mort de Tito. Preuve que tu ne connais pas l'histoire de cet ancien pays... En plus, pays non-aligné au Komintern, ni aux alliés Occidentaux... :roll: :roll: :roll:

T'es épuisant fonck avec ce genre de réponse pré-mâchée de base ignorant les faits historiques...
c'est vrai que quand tout va bien,les extrèmes montent on ne sait pas pourquoi.

tito,c'était un ex agent a staline :langue11 :langue11 qui a installé une politique dictatoriale sans contre partis,je crois que la belle prospérité,je ne sais pas ou tu l'a vue.
ca a peut etre été prospère parce que l'uRSS les arrosaient,quand ils ont retirés leurs billes.....parce qu'ils en avaient plus....
le collectivisme n'a jamais enrichit personne a travers le monde,c'est un fait.

ma foi,t'as le droit de trouver que c'était bien,pour ma part,je vois très bien ou ca les a mené.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : [
Le capitalisme guère plus, une poignée comme dans le collectivisme.
Là aussi c'est un fait il n'y a qu'à voir les 20 dernières années. 90% des richesses dans les poches de 5% de la population.
La capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme et le collectivisme c'est l'inverse.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : c'est vrai que quand tout va bien,les extrèmes montent on ne sait pas pourquoi.

tito,c'était un ex agent a staline :langue11 :langue11 qui a installé une politique dictatoriale sans contre partis,je crois que la belle prospérité,je ne sais pas ou tu l'a vue.
ca a peut etre été prospère parce que l'uRSS les arrosaient,quand ils ont retirés leurs billes.....parce qu'ils en avaient plus....

ma foi,t'as le droit de trouver que c'était bien,pour ma part,je vois très bien ou ca les a mené.
Oui, c'est pour ça qu'en 48 Tito se rebiffe et dit merde au Komintern et à Staline en refusant d'entrer parmi les pays du bloc de l'Est... Et la prospérité, tu n'as qu'à regarder l'histoire de la Yougoslavie. L'URSS n'arrosait pas la Yougoslavie, car en réalité, c'est les USA qui ont envoyé de l'argent.

La chute et la guerre civile après la dislocation du régime n'y est strictement pour rien dans la destruction des richesses ! C'est clair qu'une guerre civile aux relents nationalistes, y a que ça de bon pour le peuple et l'économie ! :roll:

Mais je n'ai jamais, jamais, jamais affirmé que sous Tito tout était parfait ! Mais j'affirme qu'il est faux que les modèles communistes sont tous fondés sur une totale domination du fonctionnariat et fondé sur la planification économique. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit :
Oui, c'est pour ça qu'en 48 Tito se rebiffe et dit merde au Komintern et à Staline en refusant d'entrer parmi les pays du bloc de l'Est... Et la prospérité, tu n'as qu'à regarder l'histoire de la Yougoslavie. L'URSS n'arrosait pas la Yougoslavie, car en réalité, c'est les USA qui ont envoyé de l'argent.

La chute et la guerre civile après la dislocation du régime n'y est strictement pour rien dans la destruction des richesses ! C'est clair qu'une guerre civile aux relents nationalistes, y a que ça de bon pour le peuple et l'économie ! :roll: [/quote]

qu'on t'arrose d'un coté,ou de l'autre,c'est du pareil au même.au final,tu ne produis rien.donc,tu fais comme les communistes.
Mais je n'ai jamais, jamais, jamais affirmé que sous Tito tout était parfait ! Mais j'affirme qu'il est faux que les modèles communistes sont tous fondés sur une totale domination du fonctionnariat et fondé sur la planification économique. :roll:
dans uns dictature communiste comme la sienne,tu appelles cela comment alors? dictature communiste,étatisme communiste,tout cela est la même chose,des politiques extrémistes.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : qu'on t'arrose d'un coté,ou de l'autre,c'est du pareil au même.au final,tu ne produis rien.donc,tu fais comme les communistes.
J'abandonne... On ne peut rien décemment expliquer sans que les convictions viennent corrompre la réalité historique. :roll:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

doublon a écrit :
J'abandonne... On ne peut rien décemment expliquer sans que les convictions viennent corrompre la réalité historique. :roll:
+1.000
C'est souvent ce à quoi je suis confronté aussi, l'inculture historique sur les évenements du dernier siècle qui nous ont conduit à aujourd'hui.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : +1.000
C'est souvent ce à quoi je suis confronté aussi, l'inculture historique sur les évenements du dernier siècle qui nous ont conduit à aujourd'hui.
c'est sur que quand on voit tes sources et tes références......
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-La chute et la guerre civile après la dislocation du régime n'y est strictement pour rien dans la destruction des richesses !

2-C'est clair qu'une guerre civile aux relents nationalistes, y a que ça de bon pour le peuple et l'économie ! :roll:
qu'on t'arrose d'un coté,ou de l'autre,c'est du pareil au même.au final,tu ne produis rien.donc,tu fais comme les communistes.

3-dans uns dictature communiste comme la sienne,tu appelles cela comment alors? dictature communiste,étatisme communiste,tout cela est la même chose,des politiques extrémistes.
1-2- La chute du système après la mort de Tito a ét orchestré par l'Allemagne aidée par les habituelles associations US pour la démocratie et la liberté et en 1990 il est arrivé ce qui est arrivé. C'est là aussi ce me racontent les partenaires Croates avec qui je bosse.

3- Tito c'était un vrai communiste pragmatique qui n'a jamais accepté la domination de Moscou et qui a tourné le dos à Staline qu'il ne considérait pas du tout comme communiste mais comme un tyran pour les différentes fédérations russes et qui voulait une fédération d'états pour constituer un grand pays dans les balkans.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est sur que quand on voit tes sources et tes références......
Un grand garçon comme toi intélligent, perspicace, au courant de tout n'a pas besoin de moi pour aller chercher les infos là où elles sont. Je vais pas perdre mon temps plus que çà pour que tu es tout cuit, débrouille toi par tes propres moyens.
Quand on ne veut pas voir on ne vois pas, c'est aussi simple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit :
Un grand garçon comme toi intélligent, perspicace, au courant de tout n'a pas besoin de moi pour aller chercher les infos là où elles sont. Je vais pas perdre mon temps plus que çà pour que tu es tout cuit, débrouille toi par tes propres moyens.
Quand on ne veut pas voir on ne vois pas, c'est aussi simple.
tu sais,a la base,j'ai monté ça pour avoir des avis divergeants et apprendre des autres.
j'ai appris de rananen,j'ai appris de barba ou de 95C,ou de jarod, mais toi tu ne m'as rien appris.
je n'ai pas besoin de toi,quand je vérifie tes infos,la plupart elles sont fausses ou farfellues,alors pourquoi je me bornerais a tout simplement croire ce que tu dis? j'ai aussi autre chose a faire.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : tu sais,a la base,j'ai monté ça pour avoir des avis divergeants et apprendre des autres.
j'ai appris de rananen,j'ai appris de barba ou de 95C,ou de jarod, mais toi tu ne m'as rien appris.
je n'ai pas besoin de toi,quand je vérifie tes infos,la plupart elles sont fausses ou farfellues,alors pourquoi je me bornerais a tout simplement croire ce que tu dis? j'ai aussi autre chose a faire.
Je ne veux surtout pas que t'apprennes quelque chose avec moi. Que tu y crois ou pas. Ce serait bien dommage.
Partager quelque chose avec toi, quelle horreur. :langue11 :langue11 :langue11
Cela me fait le même effet que l'eau sur les plumes d'un canard.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Modifié en dernier par GEORGES le 04 mai 2012 21:38, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Je ne veux surtout pas que t'apprennes quelque chose avec moi. Que tu y crois ou pas. Ce serait bien dommage.
Partager quelque chose avec toi, quelle horreur. :langue11 :langue11 :langue11
Cela me le même effet que l'eau sur les plumes d'un canard.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
faudrait déjà que ce soit compréhensible :confus25
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »