Furiani, 20 ans après

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Furiani, 20 ans après

Message par tisiphoné »

bonsoir Gemmill
en tout cas, bravo, pas de match ce soir.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cadeau Gemmill.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Ah,bonsoir Gemmill. ;)

Je pense que tu peux nous etre utile sur le sujet. ;)

tout a été dit sur le sujet:
magouilles , imprudence , absence de controles , etc...
il me semble qu'il y a d'ailleurs eu un procés pour juger les responsables.
mais cela ne changera a cette blessure qui demeure dans l'ame corse.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Notons le positif alors:Bastia revient en Ligue 1. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

@Crapulax

Merci pour le Cadeau :ico :amour88

avec ta permission , je le dédicacerais a mes potes de fiesta qui ont levés les amarres pour ne plus jamais toucher terre.n_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:cool: Le comptoir rassemble toujours la marée. ;)
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

@Crapulax

Merci pour le Cadeau :icon_winks: :amour88
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la mise au point de Bernard Tapie

Message par tisiphoné »

Dans un article paru le 7 mai, Philippe Broussard expliquait que lors du drame de Furiani, il n'avait pas été secouru, comme celui-ci l'a laissé entendre, par Bernard Tapie - qui a convenu auprès de Christophe Barbier s'être trompé de journaliste, mais a rappelé qu'il avait effectivement sauvé des vies à Bastia.

A la suite de l'article de Philippe Broussard sur l'action de Bernard Tapie au moment du drame de Furiani, publié sur le site le 7 mai, l'ancien président de l'Olympique de Marseille nous a adressé un courrier confirmant qu'en intervenant sur France Info, il s'était bien trompé sur l'identité du journaliste qu'il avait secouru ce soir-là et qu'il ne s'agissait pas de Philippe Broussard, alors reporter au Monde. Mais Bernard Tapie a également tenu à nous transmettre un passage de l'ouvrage collectif, récemment publié, Furiani, 20 ans. Gilles Verdez, journaliste au Parisien à l'époque des faits, y écrit notamment :

"J'ai toujours pensé que c'est dans la difficulté que se jugent les hommes. Voilà pourquoi est né, ce jour-là, mon immense respect pour Bernard Tapie. (...) Il perçoit immédiatement l'ampleur de la tragédie. Avec plusieurs de ses joueurs, il se dirige vers les décombres, je le suis pas à pas, il ne ménage pas ses efforts. (...) Avec Basile Boli, ils parviennent à l'endroit où de nombreux journalistes sont encore au sol, ils les portent vers les premières ambulances. (...) Alors que certains véhicules sont bondés, Tapie parvient pourtant à trouver de la place, à déposer des blessés à l'arrière, leur permettant un transfert plus vite vers l'hôpital et les cliniques. (...) Plusieurs grands blessés de Furiani doivent probablement la vie à Bernard Tapie. (...) Vingt ans après, l'occasion m'est donnée, grâce à cet ouvrage, de le remercier publiquement."

Par ailleurs, Bernard Tapie m'a rappelé qu'en tant que ministre de la Ville au moment du drame, il avait pu réquisitionner les avions disponibles pour assurer le rapatriement de certains blessés vers les hôpitaux du continent.

A aucun moment, il ne s'est agi pour L'Express de remettre en question l'ensemble du comportement de Bernard Tapie durant toute cette soirée du 5 mai 1992. L'article publié par notre site visait seulement à mettre un terme à une confusion ancienne sur l'identité d'un journaliste secouru, ce dont l'ancien président de l'OM convient. Il est salutaire, même vingt ans après, de rétablir l'exactitude des faits, afin que nul n'ait à répondre d'une ingratitude dont il serait innocent.
il est comme ça nanard !!! :XD:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »