je relève juste ça, car on pourrait discuter du reste mais je pense que cela ne sert à rien ...Fonck1 a écrit : je ne suis pas anti-gauchiste,je suis anti idéologie gauchiste.
souvent,quand on démontre par A+B aux gens la ou ils se trompent,ils comprennent.
les communistes sont pas plus bêtes que les autres,c'est juste qu'ils suivent le mouvement sans comprendre le pourquoi du comment.
vu que les communistes ne font, et depuis déjà des années, que des petits scores (cette année c'est exceptionnel mais ce n'est pas le PC ce qui explique le score), on ne peut vraiment pas dire sérieusement que les communistes suivent le mouvement
tu aurais pu le dire en 36, ou à la libération, lorsque le parti communiste était puissant, mais aujourd'hui ces idées là ne sont pas du tout à la mode c'est un fait, donc tu peux dire que les gens qui ont une sensibilité de gauche, proche de l'idéal communiste ont des idées qui te semblent irréalisables, ou stupides, ou que sais je encore... mais certainement pas qu'ils suivent le mouvement sans rien comprendre, y'a pas de mouvement
au contraire aujourd'hui adhérer à cette idéologie, c'est quand même sacrément ramer à contre courant