le patrimoine de F Hollande publié au Journal officiel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le patrimoine de F Hollande publié au Journal officiel

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : t'es sûre? :content79
ben, ils ont du faire de longues et couteusesc études.....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : ben, ils ont du faire de longues et couteusesc études.....
c'est vrai qu'ils sont doués les fils de.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Facile pour Hollande d'en "mettre à gauche".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

quand on aime pas les riches c'est bien d'aller à Canne, comme ça on peut les épier et les maudire

par contre il aime bien "les jeunes" dans son dernier discourt avant élection, "sa politique sera pour les jeunes et la justice"

normal dans le dernier sondage avant le vote du 2ième tour, l'électorat 18-24 mettaient en tête Marine Le Pen

scro gneu gneu :combat208 :taistoi:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

26 % ce n'est pas vraiment une majorité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit :j'aimerais bien connaitre le patrimoine de Mélanchon,il utilise tellement d'énergie a la cacher,surtout quand on prône le collectivisme,ça pourrait être super rigolo :lol:
D'après L'Express, son patrimoine est évalué en février 2012 à 760 000 € et ses seuls revenus nets mensuels correspondent au versement de ses indemnités de député européen, de 6 200 €, indemnités dont il a proposé la réduction de 25 % dans un amendement qui n'a pas eu de suite. Bien qu'ayant l'âge de faire valoir ses droits à la retraite, il n'a pas, en avril 2012, liquidé son dossier de retraite estimant que ses indemnités de député suffisent. Les revenus de ses livres sont reversés soit au Parti de Gauche soit à l'association d'édition Politique à gauche qui permet la publication de textes engagés.

Il possède une maison de campagne dans le Loiret valant environ 150 000 € ainsi qu'un appartement de 76 m2 à Paris, valant quant à lui 650 000 € et pour lequel il doit encore 120 000 € à la banque.
Il suffit de demander.
Et je crois pas que l'ancien programme de Mélenchon fut d'abolir le concept de propriété privée. Alors... :roll: Bref !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il a été sénateur pendant 20 ans (Mélenchon). Il a du s'acheter des terres à Cuba...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Il suffit de demander.
Et je crois pas que l'ancien programme de Mélenchon fut d'abolir le concept de propriété privée. Alors... :roll: Bref !
c'est sur,mais comme il prône le collectivisme pour les autres,mais pas pour lui,c'est quand même en totale contradiction.
entre discours et réalité,on sniffe vite l'hypocrisie....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est sur,mais comme il prône le collectivisme pour les autres,mais pas pour lui,c'est quand même en totale contradiction.
ce que je n'aime pas c'est cette posture affichée : Mélenchon se dit hostile à une transparence totale du patrimoine des élus, affirmant dans qu'il n'est «pas un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques.
je ne suis pas d'accord bien évidemment.

en revanche, ça ne me choque pas qu'un homme politique ait un patrimoine conséquent.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : c'est sur,mais comme il prône le collectivisme pour les autres,mais pas pour lui,c'est quand même en totale contradiction.
Trouve moi, dans un seul de ses discours, que tout ceux qui votent pour lui doivent revendre leur patrimoine immobilier ? Trouve-moi un seul argument qui dit qu'il faut abolir intégralement le concept de propriété privée ? Est-il opposé au pluralisme politique ? Ah mais merde ! Y en a pas d'arguments de ce genre ! :shock: :roll:

Alors, petit rappel, je cite "Je ne crois pas au communisme d'Etat."

Est-ce assez clair ? Ou dois-je préciser que les simplismes du style "C'est du collectivisme de toute façon" n'est qu'un moyen pour la personne l'exprimant de s'enfermer dans une préconception dispensant de réfléchir aux nombreuses nuances existantes dans ce domaine ? Est-ce si difficile de penser indépendamment d'une propagande anti-communiste fourre-tout appliquée avec soin pendant presque 70 ans ? Oh merde ! Je viens de donner la réponse : 70 ans de propagande ! :shock: :roll:
tisiphoné a écrit :ce que je n'aime pas c'est cette posture affichée : Mélenchon se dit hostile à une transparence totale du patrimoine des élus, affirmant dans qu'il n'est «pas un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques.
je ne suis pas d'accord bien évidemment
.

en revanche, ça ne me choque pas qu'un homme politique ait un patrimoine conséquent.
Position purement anglosaxone (et voyeuriste au passage) : un homme politique doit avoir zéro secret personnel ou même aucune intimité.

De toute façon, si il était président, il aurait été dans l'obligation de faire évaluer et publier l'intégralité de son patrimoine.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dieu nous en préserve. :lol:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Dieu nous en préserve. :lol:
Chacun son point de vue ici. Pas obligé d'adhérer au camp de Mélenchon. ;)

Mais un peu d'honnêteté et de bon sens ne fait guère de mal parfois...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Chacun son point de vue ici. Pas obligé d'adhérer au camp de Mélenchon. ;)

Mais un peu d'honnêteté et de bon sens ne fait guère de mal parfois...
Ouais, enfin Mélenchon est un apôtre de l'impôt confiscatoire, sur les revenus comme sur le patrimoine. Et là, il y a violation du droit de propriété au sens de la déclaration des droits de l'homme. Même chose sur ses propositions tendant à l'interdiction des expulsions locatives.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Ouais, enfin Mélenchon est un apôtre de l'impôt confiscatoire, sur les revenus comme sur le patrimoine. Et là, il y a violation du droit de propriété au sens de la déclaration des droits de l'homme. Même chose sur ses propositions tendant à l'interdiction des expulsions locatives.
Donc l'impôt est anticonstitutionnel ! :XD: :XD: :XD: En partant de ce genre de logique, on peut dire adieu à l'Etat...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pas du tout, l'impôt est en contraire une nécessité reconnue par la même déclaration des droits de l'homme, mais le droit de lever l'impôt n'est pas absolu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »