un ancien condamné peut il devenir premier ministre?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nicolas_S
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: un ancien condamné peut il devenir premier ministre?

Message par Nicolas_S »

Je n'ai pas lu tous les posts car j'arrive un peu tard sur le sujet pour avoir suivi depuis le début mais je tiens tout de même à donner mon avis sur le sujet :D

Je ne vois pas où est le problème qu'un ancien condamné puisse devenir premier ministre. Un chef d'Etat (ou un vice-chef d'Etat) est un homme comme les autres. Il a été jeune, il a vieilli, il a pris de la maturité, il a fait des conneries,... C'est le cas d'un paquet de gens. Dès lors, avoir un premier ministre ex-condamné, n'est-ce pas une réinsertion sociale admirable ? A notre époque où la réinsertion sociale est au coeur du milieu carcéral :))
Nicolas_S alias Plumder
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

Nicolas_S a écrit : Je n'ai pas lu tous les posts car j'arrive un peu tard sur le sujet pour avoir suivi depuis le début mais je tiens tout de même à donner mon avis sur le sujet :D

Je ne vois pas où est le problème qu'un ancien condamné puisse devenir premier ministre. Un chef d'Etat (ou un vice-chef d'Etat) est un homme comme les autres. Il a été jeune, il a vieilli, il a pris de la maturité, il a fait des conneries,... C'est le cas d'un paquet de gens. Dès lors, avoir un premier ministre ex-condamné, n'est-ce pas une réinsertion sociale admirable ? A notre époque où la réinsertion sociale est au coeur du milieu carcéral :))

ok nicolas, sauf que les personnages politiques ont déjà bien tendance à se croire au dessus de tout, comme si les lois n'étaient pas faites pour eux. la plupart d'entre eux, d'un côté comme de l'autre, traînent des casseroles à rallonge, c'est devenu la norme pratiquement
alors un peu de nettoyage ça ne ferait pas de mal, et donc un principe qui établirai qu'une personne ayant déjà été condamnée pour avoir voulu profiter de son pouvoir à des fins personnelles ne puisse plus jms exercer de fonctions politiques,serait un bon départ pour assainir la vie politique.
les personnages politiques ne devraient être que des représentants du peuple n'ayant d'autre intérêt que celui de la nation.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Nicolas_S a écrit : Je ne vois pas où est le problème qu'un ancien condamné puisse devenir premier ministre.
F.Hollande, JDD 14/04/2012 : « je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées, vous pourrez me rappeler cette déclaration si je venais à y manquer »

Nous ne faisons que lui rappeler, comme il l'a demandé :ange:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Nicolas_S
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Nicolas_S »

oulina a écrit :ok nicolas, sauf que les personnages politiques ont déjà bien tendance à se croire au dessus de tout, comme si les lois n'étaient pas faites pour eux. la plupart d'entre eux, d'un côté comme de l'autre, traînent des casseroles à rallonge, c'est devenu la norme pratiquement
alors un peu de nettoyage ça ne ferait pas de mal, et donc un principe qui établirai qu'une personne ayant déjà été condamnée pour avoir voulu profiter de son pouvoir à des fins personnelles ne puisse plus jms exercer de fonctions politiques,serait un bon départ pour assainir la vie politique.
les personnages politiques ne devraient être que des représentants du peuple n'ayant d'autre intérêt que celui de la nation.
Arf844 a écrit :F.Hollande, JDD 14/04/2012 : « je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées, vous pourrez me rappeler cette déclaration si je venais à y manquer »

Nous ne faisons que lui rappeler, comme il l'a demandé :ange:
J'ai écrit ça sans trop réfléchir :lol: La réinsertion sociale : oui mais dans une moindre mesure. Il y a des limites :D Pour gouverner un pays, il ne faut avoir aucune caractéristiques de malhonnêteté. Vous m'avez convaincu :D
Nicolas_S alias Plumder
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oulina a écrit :
ok nicolas, sauf que les personnages politiques ont déjà bien tendance à se croire au dessus de tout, comme si les lois n'étaient pas faites pour eux. la plupart d'entre eux, d'un côté comme de l'autre, traînent des casseroles à rallonge, c'est devenu la norme pratiquement
tu es naïve au point de penser qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis? :roll: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toute façon, le mot d'ordre du PS aujourd'hui, c'est de dire qu'il parlait de condamnations récentes ou à venir :roll:
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

tisiphoné a écrit : de toute façon, le mot d'ordre du PS aujourd'hui, c'est de dire qu'il parlait de condamnations récentes ou à venir :roll:
Image
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

Fonck1 a écrit : tu es naïve au point de penser qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis? :roll: :lol:
et toi t'es bête ou tu le fais exprès ?
essaie de lire avant de t'empresser à répondre n'importe quoi pour le plaisir, ça te changera :roll:

où as tu vu que je me prononçais sur ce que untel ou truc allait faire ou décider ?
j'ai juste donné mon opinion sur le principe général, tel que moi je le pense, point à la ligne
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oulina a écrit : et toi t'es bête ou tu le fais exprès ?
essaie de lire avant de t'empresser à répondre n'importe quoi pour le plaisir, ça te changera :roll:
je n'ai fait que répondre a ta phrase populiste sus-surlignée.
où as tu vu que je me prononçais sur ce que untel ou truc allait faire ou décider ?
j'ai juste donné mon opinion sur le principe général, tel que moi je le pense, point à la ligne
ton opinion général n'a aucun intérêt de pertinence.il faudrait yakafaukonkon fasse ça....tu veux quoi,une révolution pour tous les déboulonner? :roll: :roll: commencez par vous investir dans vos mairies au lieu de vous plaindre,ça changera...
les fins personnelles,c'est comme l'oisiveté,ça a toujours existé,et ça existera toujours,même après des révolutions....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par oulina »

mon opinion dont je me fiche de savoir si elle t'intéresse ou non était en réponse à l'opinion de nicolas

et toi tu causes à qui dans l'histoire ?
ça va ça te plait de t'énerver tout seul ? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oulina a écrit : mon opinion dont je me fiche de savoir si elle t'intéresse ou non était en réponse à l'opinion de nicolas
ouais mais t'es sur un forum,et les réponses ne sont ni des apartés,ni des exclusivités ^^
et toi tu causes à qui dans l'histoire ?
ça va ça te plait de t'énerver tout seul ? :XD:
tu pourrais parler des sujets,au lieu de nous les briser avec ton flood et tes invectives a deux balles? ça commence à bien faire!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Arf844 a écrit : Image
on va plus tarder à savoir si Hollande s'assoit sur ses beaux principes.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tu as raison tisi !! :lol: ah! les casseroles des politiques de tout bords certaines sont en ALU, d'autres en CUIVRE, d'autres en OR, on a le choix, Vous classez Ayrault dans quelle casserole ? :hehe:
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Il y a une liste qui court sur le net de noms plus ou moins connus de membres su PS, mais tous ne sont pas susceptibles d'entrer au gouvernement. La politique c'est pourri. Hier soir j'ai regardé DSK sur la 6. Ca donne des pouvoirs qui font fantasmer plein de gens. C'est sûr qu'à un moment on dérive. Mais je suis à peu près certaines que la grande majorité des élus reste honnête.
Que dire d'un petit maire à qui on a donné, par la décentralisation, le pouvoir le contracter des crédits souvent irremboursables ?

L'état doit fourrer son nez partout en ce qui concerne les sesterces ! Mais comment arriver à la clarté la plus pure ??? Pas de réponse.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »