Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été dévoilé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a été dévoilé

Message par Krizlibre »

Arf844 a écrit : Autre chose... que des ministres d'état et des ministres délégués, pas de secrétaires d'état? pas pour l'instant? Cela viendra se rajouter plus tard?

Une équipe plus nombreuse qu'il y a un mois avec des "titres" (ministres délégués) rémunéré plus que des secrétaires d'Etat...
Ah certe on joue sur de petites sommes mais... c'est lui qui nous as habitué...
Baisser de 30% le salaire du président et des ministre rapportera 130K€ (à la louche...)
Toujours à la louche et considérant qu'un ministre délégué "coute" 1000€ de plus qu'un secrétaire d'état nous avons donc par rapport au gouvernement sortant un "coût" supérieur de 70 000€...
Soit une économie totale de 60 000€... si ce n'est pas de la démagogie...
De plus je m'interroge, si l'ex président s'est effectivement attribué une augmentation si insupportable (ce qui est faux, vous le savez aussi bien que moi... il a juste stoppé les valises en liquide...), pourquoi FH ne revient pas à la rémunération de Jacques Chirac? Tant qu'à détricoter, allons au bout des choses!
La gauche compte définitivement d'une façon différente... mais tellement plaisante pour les médias et les moutons que nous sommes! :XD:
Fausses affirmations, mauvais calcul. Sarkozy s'était augmenté de 167% un mois de Juillet. Et non, nous ne connaissons pas les valises comme tu dis, et non nous ne sommes pas des moutons. Les véritables moutons ont été les boeufs qui pendant 5 ans
n'ont rien dit, et à la défaite de Sarkozy, étaient comme magnifié par un homme.
Je ne suis pas d'accord avec tes propos !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : la seule chose qui me ravisse vraiment,c'est que Aubry n'y soit pas..... :amen:

:mdr3: Ce qui est super c'est qu'il y a 17 femmes, la parité a été respectée !!! :lol:
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Fonck1 a écrit : sarkozy nous avait fait un truc du genre 17 ou 18,mais ils avaient 5 secrétaire d'état a chaque fois,sans compter le personnel derrière.....c'est pas beaucoup mieux....
Le premier gouvernement Fillon (comparons ce qui est comparable) comportait 29 Membres dont 15 ministres, 1 ministre d'état et
13 secrétaires d'état :icon_winks:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : la seule chose qui me ravisse vraiment,c'est que Aubry n'y soit pas..... :amen:
Encore une affirmation bien basse.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Krizlibre a écrit : Fausses affirmations, mauvais calcul. Sarkozy s'était augmenté de 167% un mois de Juillet. Et non, nous ne connaissons pas les valises comme tu dis, et non nous ne sommes pas des moutons.
Poursuis un peu tes recherches alors... :roll:
Et si mon calcul est "mauvais", j'attends le tien!

Et tant qu'à répondre, calcule aussi l'augmentation que FH trouve "convenable" par rapport à Jacques Chirac...
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Arf844 a écrit : Poursuis un peu tes recherches alors... :roll:
Et si mon calcul est "mauvais", j'attends le tien!

Et tant qu'à répondre, calcule aussi l'augmentation que FH trouve "convenable" par rapport à Jacques Chirac...
Jacques Chirac avait augmenté de plus de 60 % tous les ministres... au mois de Juillet 2002.

et c'est un très mauvais exemple, rappelons nous des Jupettes...

Quant aux 280 millions juste dépensé pour l'Elysée, F Hollande arrivera facilement à faire mieux...
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

167% un certains mois de Juillet pour une augmentation de salaire, mais dans le même temps le renoncement à des avantages dédié aux présidents pendant et aprés leurs mandats... non ?

Et puis -30% de baisse sur le salaire actuel cela prouve que l'augmentation, certains n'y crache pas totalement dessus. Sinon il aurait dû revenir à la valeur initiale... non ?

Mais bon cela n'est que des détails periphériques, je veux revenir sur cette heure de vérité où aprés les postures et les promesses, la verité du terrain va se révéler.

Certes, je ne porte pas ce gouvernement, ni ce président dans mes préférences. Néanmoins, j'ose croire à la responsabilité qu'ont ces personnes pour ne pas prendre la situation actuelle à la légère.

Avant de parler de changement, il faut parler sauvegarde du pays. A mon sens vraiment la priorite des priorités.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Jackout a écrit :
Avant de parler de changement, il faut parler sauvegarde du pays. A mon sens vraiment la priorite des priorités.
les deux vont de pair , non?
sans changement, la sauvegarde sera difficile à assurer
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Krizlibre a écrit : Jacques Chirac avait augmenté de plus de 60 % tous les ministres... au mois de Juillet 2002.

et c'est un très mauvais exemple, rappelons nous des Jupettes...

Quant aux 280 millions juste dépensé pour l'Elysée, F Hollande arrivera facilement à faire mieux...
Tu réponds à coté non? :roll: Ou tu ne réponds pas du tout...

Mais du coup cela amène d'autres questions, si tout cela est si "injustifié" pourquoi ne pas tout reprendre à la base? Pourquoi ne pas tout simplement annuler toutes ces augmentations? Allons au bout de l'idée non? Je crois que FH a programmé un certain nombre de "détricotage" non? Alors pourquoi ne pas refaire entièrement la pelote de laine?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Arf844 a écrit : Tu réponds à coté non? :roll: Ou tu ne réponds pas du tout...

Mais du coup cela amène d'autres questions, si tout cela est si "injustifié" pourquoi ne pas tout reprendre à la base? Pourquoi ne pas tout simplement annuler toutes ces augmentations? Allons au bout de l'idée non? Je crois que FH a programmé un certain nombre de "détricotage" non? Alors pourquoi ne pas refaire entièrement la pelote de laine?
de toute façon tout cela est hypocrisie et fumisterie
quand Sarkozy a augmenté le salaire de président en même temps il a rendu transparent et soumis à la cours des comptes le budget de l'Elysée.
avant lui, les président présidents gonflaient les frais de l' Élysée avec leurs dépenses perso.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : de toute façon tout cela est hypocrisie et fumisterie
quand Sarkozy a augmenté le salaire de président en même temps il a rendu transparent et soumis à la cours des comptes le budget de l'Elysée.
avant lui, les président présidents gonflaient les frais de l' Élysée avec leurs dépenses perso.
ça é été l'argument, plus de transparence, mais ça n'a pas empêche de multiplié par 4 certains budgets... Vous avez vraiment la mémoire courte...
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

tisiphoné a écrit :
il a accepté que la Cour des Comptes supervise le budget de l'Elysée parce que les financiers de la Cour faisaient la gueule devant l'auto-augmentation de son salaire, pas pour nous faire plaisir
c'était une mesure destinée à faire passer la pilule
et ça ne l'a pas empêché de dépenser à tour de bras
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

elem a écrit : il a accepté que la Cour des Comptes supervise le budget de l'Elysée parce que les financiers de la Cour faisaient la gueule devant l'auto-augmentation de son salaire, pas pour nous faire plaisir
c'était une mesure destinée à faire passer la pilule
et ça ne l'a pas empêché de dépenser à tour de bras
tout à fait VRAI !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : ça é été l'argument, plus de transparence, mais ça n'a pas empêche de multiplié par 4 certains budgets... Vous avez vraiment la mémoire courte...
je n'ai pas la mémoire courte, je ne suis pas partisane de l'ère Sarkozy, mais je me garderais de tout jeter.
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

tisiphoné a écrit : je n'ai pas la mémoire courte, je ne suis pas partisane de l'ère Sarkozy, mais je me garderais de tout jeter.
ouf , une parole juste , dans ce monde de brutes :super:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »