C'est effectivement cela que je vais retenir de ton intervention et ton adhésion à "tout va mal mais il ne faut surtout rien faire en tout cas pas comme ça et n'importe qui aurait fait mieux et ce serait quand même mieux si c'était plutôt l'autre qu'on réforme"...elem a écrit : tu vas dire que je le fais exprès, que j'ai une dent contre Sarko
Cependant :
Je ne vois pas en quoi la fusion ANPE/ASSEDIC est moins "productive" que le système d'avant...
RSA : moins bien que le RMI? une évolution oui ou non?
Statut d'AE : ce n'est pas un statut magique... mais cela permet d'exercer une activité pour son compte... après que des incompétents se plantent... tu proposes quoi? que l'état distille des formations complète pour créer une boite? Cela s'appelle des formations de compta, de gestion, de commerce... tout le monde ne peut pas être son patron... Ceci étant avec l'information dont dispose les AE et le principe de fiscalité simplifié ajouté à sa progressivité dans le temps... c'est une vraie réussite qu'on ne peut nier même avec la pire des mauvaise foi... Si ce statut avait existé à l'époque, j'aurai eu ma vie plus simple et j'aurai pris moins de risque...
Les retraites : j'attends toujours les propositions "meilleures" qui ne sont pas juste de beaux discours plein d'humanité mais peu concrète... oui oui je sais... il suffisait de faire payer uniquement les entreprises du cac40... comme pour tout 30 ans de reflexion cela n'a pas suffit? Quant aux concertations, avec qui? Les syndicats? la belle affaire... retour au cac40... Des syndicats qui font défiler pour une différence entre publique et privée, ça me fait gerber... qu'on commence par mettre tout le monde au même niveau déjà... et pas dans des propositions surréalistes comme j'ai pu entendre ou on alligne tout le monde sur le public... belle utopie, bienvenu dans le monde réel messieurs dames... on fait payer qui pour ça? ah oui, le cac40... comme pour le chômage, les subventions, les agriculteurs, les travaux publics, les dépenses d'état, l'éducation, l'hôpital... pour tout finalement, faisons payer les entreprises du Cac!
université : 'ils n'ont pas l'air très satisfait"... ah ben ça... le jour ou l'éducation nationale de la maternelle au supérieur sera "satisfait"... il neigera en aout...