Ce qui fait la une des journaux outre-Atlantique, ce ne sont pas les idées du président français, mais plutôt le fait qu’il ne soit pas marié avec Valérie Trierweiler. Pour les Américains, cela reste une véritable curiosité « so french »… donc à moitié pardonnée! Aux États-Unis, la « first girlfriend » (première petite amie), comme la surnomme CNN, va elle aussi faire son baptême du feu.
Aujourd’hui, Valérie Trierweiler sera aux côtés de François Hollande lors de la rencontre avec la communauté française de Washington. Demain, elle déjeunera à la Maison-Blanche avec Michelle Obama et les épouses des membres du G8. La first lady américaine devrait notamment leur faire découvrir le jardin potager qu’elle a installé à une encablure du bureau du président. Valérie Trierweiler visitera aussi la célèbre National Galery of Art ainsi que le Jefferson Memorial, au cœur de la ville. Mais ce soir, la compagne de François Hollande passera sa première nuit de first lady… toute seule dans la capitale américaine : les épouses ne sont pas autorisées à se rendre à Camp David pour le sommet du G8.
Valérie Trierweiler, la " first girlfriend "
- tisiphoné
- Administrateur
Valérie Trierweiler, la " first girlfriend "
- elem
- Posteur VIP
Re: Valérie Trierweiler, la " first girlfriend "
un Président rouge! qui vit à la colle avec sa meuf! my gooood!!!! ces Français sont fous!!!!tisiphoné a écrit :
- mordred
- Posteur Giganovesque
C'est pour quand le prochain carnage dans un établissement scolaire aux States ?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Arf844
- Posteur VIP
Franchement... on s'en tamponne de leur mariage ou non, de leur pacs ou non, ils font bien ce qu'ils veulent...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- gemmill
- Posteur DIVIN
ils sont surtout une Exception...elem a écrit : un Président rouge! qui vit à la colle avec sa meuf! my gooood!!!! ces Français sont fous!!!!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- elem
- Posteur VIP
oui, il parait....gemmill a écrit : ils sont surtout une Exception...
remarque, pour autant que j'ai pu en juger, quand les étrangers parlent de l'exception française, je trouve qu'ils le disent sur un ton qui ne dénote pas vraiment l'admiration....plutôt le sarcasme à peine voilé
mais j'ai peut-être eu a faire avec des jaloux