sanka a écrit :
parce que très clairement, si ce n'est pas pour vivre aisément, je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques, d'investir, de former...
y avait une citation sur l education d un president americain. et y a aussi une citation style, la terre, nous l empruntons à nos enfants....
Donc, il existe d autres facteurs pour motiver la "formation". D ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les profs sont si mal payés, et si mal aidés. Mais bon, c est pas grave, ils voient juste les generations futures dans leurs classes.
Depuis quand la vison philantropique de l'éducation doit être faite par les individu privé?
Les formations que je fais effectuer sont avant tout pour optimiser mon outil de production, mais ils servent à d'autres choses... Si j'avais voulu éduquer, j'aurai été profs... pas si mal payé que cela.
sanka a écrit : je retournerai salarié sans trop de responsabilité...
Certains l ont fait. Et sont plus heureux. C est juste une facon differente de vivre, et de concevoir le travail. Moins d argent, moins de problemes, plus de temps libre....
Ha oui, c est en etant proche de la mort qu on comprend à quelle point la vie est futile. Mais bon, les grands discours sur la vie...
Je pense qu'il y a du avoir méprise sur mon propos... je sens comme un ton défensif... je n'ai jamais dénigré qui que ce soit...
sanka a écrit :moi ça ne me dérange pas de tout remettre en cause
Ce genre de propos, c est quand on a plus rien à foutre. L homme est faible. Et pour vous prendre aux mots, allez faire un tour du monde. Pas chiche.
Prevoyez le budget, et partez six mois ou un an. amerique du sud, Afrique, Australie, Asie....
vous verrez que la vie vous apportera des cadeaux, et des emmerdes.
Je n'ai tourné que 4 mois à travers le monde.. il me manque l'Australie...
Plus rien à foutre? Parce que je suis prêt à remettre en cause ma situation actuelle? OK... c'est un point de vue.
sanka a écrit :Enfin, c est aux jeunes de se sortir les doigts du cul... c est super facile de dire, c est pas la meme de faire.
et la meilleure facon, qu un petit chat devienne un chasseur, C EST EN VOYANT UN AUTRE CHAT CHASSER...
( la premiere facon de transmettre un savoir, c est le mimetisme )
C est tres bien d avoir "reussi" des trucs. Un vieux singe peut tomber de l arbre, et vous pouvez dire, ou repeter de TRES grosses conneries. Mais bon, chacun sa facon de voir la vie.
toujours très facile d'accuser un système plutôt que des individus... mais on avance pas beaucoup. Pour info je n'ai rien d'un vieux singe et tomber ne me fait pas peur. Je remonterai. Sans tendre la main...
Ton intervention manque un peu d'argumentation pour utiliser le terme de "très grosses conneries" mais comme tu dis... chacun sa façon de voir la vie...
Salops de patrons...tous des pourris!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...