évidemment! vu la signature de l'article, j'eusse été bien étonnée qu'il parle de paradis fiscalagone a écrit :
La religion catholique est elle plus riche que les autres?
- elem
- Posteur VIP
Re: La religion catholique est elle plus riche que les autres?
-
- Posteur VIP
Quand bien même, l'eglise catholique fusse t'elle riche , elle s'auto finance, possede un patrimoine culturel historique
inaliénable et incontestable.
La question posée dans le sujet etait de savoir si elle etait plus riche que les autres religions, apparement pas plus que la religion
musulmane financé par les etats musulmans et possedant elle aussi un patrimoine culturel tres important.
Les sectes en allant des témoins de jéovah à la scientologie sont sans aucun doute nettement plus riche
Les religion asiatiques Boudihsme , indouisme etc possedent elle aussi un patrimoine historique plus qu'important ....
Il me semble que la religion ayant le plus gros Portefeuille reste incontestablement, et pour des raisons evidente
la religion Juives
Sans que tout cela me pose de probleme particulier sauf pour les sectes .....
La question posée dans le sujet etait de savoir si elle etait plus riche que les autres religions, apparement pas plus que la religion
musulmane financé par les etats musulmans et possedant elle aussi un patrimoine culturel tres important.
Les sectes en allant des témoins de jéovah à la scientologie sont sans aucun doute nettement plus riche
Les religion asiatiques Boudihsme , indouisme etc possedent elle aussi un patrimoine historique plus qu'important ....
Il me semble que la religion ayant le plus gros Portefeuille reste incontestablement, et pour des raisons evidente
la religion Juives
- elem
- Posteur VIP
je te rejoins tout à fait sur la dernière ligneagone a écrit : Quand bien même, l'eglise catholique fusse t'elle riche , elle s'auto finance, possede un patrimoine culturel historique
musulmane financé par les etats musulmans et ayant possedant elle aussi un patrimoine culturel tres important.
la religion Juives
tu dis de la religion catholique qu'elle s'autofinance...ben non! s'autofinancer, c'est générer soi-même son budget
or, une bonne partie du budget de l'Eglise venant d'apports extérieurs, même volontaires, ce n'est pas le cas
ça peut expliquer, bien sûr, les manipulations bancaires, les dons n'étant sûrement pas suffisants
ça n'excuse en rien les magouilles et le paradis fiscal
dans mon tour des religions précédent, j'ai oublié la religion juive, c'était involontaire
de là à dire qu'il semble qu'elle possède le plus gros portefeuille, c'est très hypothétique
Modifié en dernier par elem le 30 mai 2012 11:29, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur
j'aimerais bien que tu expliques ?agone a écrit :
la religion Juives
-
- Posteur VIP
La religion juive, possede un pratrimoine culturel immense (ce qui est un peu normal vu l'histoire !!)
Il exite telement de lieu de culte dediés au Judaisme , qu'eux meme (les dirigeants du cultes et historiens)*
on renoncé à les les recencer
Le judaisme ne considere pas la richesse comme un péche , meme au contraire comme un signe de
respect envers dieu. D'ou la volonté du peuple juif à tendre vers des professions financiere ou ayant rapport
au finance, commerce etc Domaine ou ils sont tres fort .....
Comme les mulsulmans , les produits cacher sont "benis" et une dime est prelever pour l'acte
Ne pas n'egliger l'importance de l'etat d'israel, dans le financement du culte etc , le patrimone etc ....
Les revenus des Rabbins , et les participations donné volontairement au culte lors des nombreuse céremonie
"plus t'y donne , mieux t'est vu ....;"
Et c'est tant mieux pour eux !!!!
Rien d'antisemite pour ma part , si tu avais pris mon intervention pour cela
Il exite telement de lieu de culte dediés au Judaisme , qu'eux meme (les dirigeants du cultes et historiens)*
on renoncé à les les recencer
Le judaisme ne considere pas la richesse comme un péche , meme au contraire comme un signe de
respect envers dieu. D'ou la volonté du peuple juif à tendre vers des professions financiere ou ayant rapport
au finance, commerce etc Domaine ou ils sont tres fort .....
Comme les mulsulmans , les produits cacher sont "benis" et une dime est prelever pour l'acte
Ne pas n'egliger l'importance de l'etat d'israel, dans le financement du culte etc , le patrimone etc ....
Les revenus des Rabbins , et les participations donné volontairement au culte lors des nombreuse céremonie
"plus t'y donne , mieux t'est vu ....;"
Et c'est tant mieux pour eux !!!!
Rien d'antisemite pour ma part , si tu avais pris mon intervention pour cela
- elem
- Posteur VIP
oui, la religion juive possède un patrimoine culturel et financier
comme tu dis, c'est normal
mais tu dis aussi: il semble qu'elle possède le plus gros portefeuille, pour des raisons évidentes
le plus gros? qu'est-ce qui te fais penser que ce soit le plus gros? et quelles sont ces raisons évidentes?
vu le flou dont s'entourent les finances des religions en général, je serais curieuse de savoir comment tu peux en juger
tout soupçon d'antisémitisme de ta part étant exclut, ça va de soi
comme tu dis, c'est normal
mais tu dis aussi: il semble qu'elle possède le plus gros portefeuille, pour des raisons évidentes
le plus gros? qu'est-ce qui te fais penser que ce soit le plus gros? et quelles sont ces raisons évidentes?
vu le flou dont s'entourent les finances des religions en général, je serais curieuse de savoir comment tu peux en juger
tout soupçon d'antisémitisme de ta part étant exclut, ça va de soi
-
- Posteur VIP
Pour les raisons resumé plus haut , la richesse n'est pas un peché , meme un but glorieux
la participation d'israel
les participations enorme aux cultes des pratiquants
et le flou (comme tu le dit si bien) autours du financement du culte , encore
plus present dans le Judaisme
Aprés c'est vrai, que je fait plus part de mon opnion personnelle que j'apporte de preuve empirique . Mais je doit pas
etre loin de la vérité .....
la participation d'israel
les participations enorme aux cultes des pratiquants
et le flou (comme tu le dit si bien) autours du financement du culte , encore
plus present dans le Judaisme
Aprés c'est vrai, que je fait plus part de mon opnion personnelle que j'apporte de preuve empirique . Mais je doit pas
etre loin de la vérité .....
- elem
- Posteur VIP
bah, c'est assez général dans les milieux religieux de penser que plus tu donnes à Ghana, plus Ghana te le rendra....au paradis
c'est également une chose bien connue chez les protestants, qui considèrent que la réussite matérielle est la preuve par 3 de la bénédiction du ciel
les juifs n'ont pas le monopole de ce genre de mentalité
il se peut d'ailleurs que ce que tu avances soit exact, mais je crois que ça va être difficile à démontrer
c'est également une chose bien connue chez les protestants, qui considèrent que la réussite matérielle est la preuve par 3 de la bénédiction du ciel
les juifs n'ont pas le monopole de ce genre de mentalité
il se peut d'ailleurs que ce que tu avances soit exact, mais je crois que ça va être difficile à démontrer
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Les religions sont riches parce qu'elles volent leurs fidèles pour leur garantir un monde meilleur dans un endroit que personne n'a jamais vu, eux y compris.
Tout comme les sectes. D'ailleurs les 3 principales sont des sectes qui ont réussi.
Tout comme les sectes. D'ailleurs les 3 principales sont des sectes qui ont réussi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- elem
- Posteur VIP
c'est moins risqué, en cas d'arnaque, les plaignants ne risquent pas de demander des dommages et intérêtsGEORGES a écrit : Les religions sont riches parce qu'elles volent leurs fidèles pour leur garantir un monde meilleur dans un endroit que personne n'a jamais vu, eux y compris.
-
- Posteur VIP
Georges je suis surpris de ce genre de raccourcis venant de ta part. Je ne parle pas de ta position sur la Foi .GEORGES a écrit : Les religions sont riches parce qu'elles volent leurs fidèles pour leur garantir un monde meilleur dans un endroit que personne n'a jamais vu, eux y compris.
Ton discours sur d'autres sujets sont d'habitutes plus modérés et respectueux des idées de chacuns
Je suis un poils deçu
Les pratiquants ne sont pas une bande d'incultes, completement abrutis soumis au dictat d'un gourou.
C'est une question de Foi, on ne l'a pas ce n'est pas criticable , on l'a ce n'est pas criticable. Du moins , tant qu'aucun atrocité
n'est commis au nom de cette Foi (ou idées politique d'ailleurs)
D'ailleurs , dans ta phrase tu remplace Les religions .... par le capitalisme, le communisme, etc .... et cela marche aussi
- GEORGES
- Posteur Titanesque
1-Ne le sois pas je le pense exactement comme je le dis. Mais chacun est libre d'y croire ou pas.agone a écrit :
1-Georges je suis surpris de ce genre de raccourcis venant de ta part. Je ne parle pas de ta position sur la Foi .
Ton discours sur d'autres sujets sont d'habitutes plus modérés et respectueux des idées de chacuns
Je suis un poils deçu
2-Les pratiquants ne sont pas une bande d'incultes, completement abrutis soumis au dictat d'un gourou.
C'est une question de Foi, on ne l'a pas ce n'est pas criticable , on l'a ce n'est pas criticable. Du moins , tant qu'aucun atrocité
n'est commis au nom de cette Foi (ou idées politique d'ailleurs)
3-D'ailleurs , dans ta phrase tu remplace Les religions .... par le capitalisme, le communisme, etc .... et cela marche aussi
2-Ce n'est pas l'impression que certains donnent. Quand les croyances des individus sont dirigées ou orientées dans le but de les asservir cela en fait des individus incapables de jugement.
3-Si tu veux c'est le même dogme, la même philosophie,
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."