l'allocation de rentrée scolaire va être revalorisée de 25%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: l'allocation de rentrée scolaire va être revalorisée de 25%

Message par elem »

agone a écrit : @ Elem

Aprés cela depend ce que tu appel les plus aisés , je peux me tromper mais ils sembleraient que ce soient les classes laborieuses
qui vont payer .... et pas les gens auquels tu pense.
c'est possible
ça veut dire quoi, au juste, ça?
le chef de l'Etat a prévu d'abaisser le plafond du crédit d'impôt lié au quotient familial, ce qui toucherait les ménages les plus aisés
si ça ne veut pas dire ce que je comprends, à savoir ceux qui ont des salaires suffisants pour pas se prendre le chou à partir du 15 de chaque mois, faut m'expliquer
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

elem a écrit :
Pour financer cette réforme, dont le coût est évalué près de 400 millions d'euros, le chef de l'Etat a prévu d'abaisser le plafond du crédit d'impôt lié au quotient familial, ce qui toucherait les ménages les plus aisés. Il avait assuré en début d'année que moins de 5% des foyers fiscaux seraient concernés.

sais pas ce que t'en penses, mais il me parait normal que les plus aisés se serrent un peu la ceinture pour les plus dans la mouise
et qu'est-ce que tu veux dire, par "filer aux classes oisives"?
que les moins riches ne font que glander? :-/
Dit comme ça c'est pas politiquement correct, mais c'est une réalité (allez, une caricature de la réalité...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

elem a écrit : c'est possible
ça veut dire quoi, au juste, ça?
le chef de l'Etat a prévu d'abaisser le plafond du crédit d'impôt lié au quotient familial, ce qui toucherait les ménages les plus aisés
si ça ne veut pas dire ce que je comprends, à savoir ceux qui ont des salaires suffisants pour pas se prendre le chou à partir du 15 de chaque mois, faut m'expliquer
Parce que tu crois que les gens qui gagnent plus ne se "prennent pas le chou" ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Jarod1 a écrit : Parce que tu crois que les gens qui gagnent plus ne se "prennent pas le chou" ?
en ce moment, si, sûrement plus qu'avant
mais il y a des différences de niveaux
c'est pas la même chose de se prendre le chou parce qu'on ne sait pas comment on va finir le mois et payer le loyer, et se prendre le chou parce qu'il faudra raccourcir les vacances aux Seychelles pour payer la BM :XD:
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Elem, en toute honneté, qui beneficie du
le plafond du crédit d'impôt lié au quotient familial
Un avocat en droit des finances , Le pilote de chez Air France

ou le salarié de chez Orange , de la Poste ou de Auchan :perv: :perv:

Je considere la premiere catégorie comme des gens aisés (sans critique aucune, ils le meritent certaienement)

Je pense donc que la deuxieme catégorie va encore perdre (au moins une partie) quelques petits aides (avantages)

Encore une fois c'est une opinion personnelle, j'attend de voir la mise en place ... :icon_winks:
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

agone a écrit : Elem, en toute honneté, qui beneficie du Un avocat en droit des finances , Le pilote de chez Air France

ou le salarié de chez Orange , de la Poste ou de Auchan :perv: :perv:

Je considere la premiere catégorie comme des gens aisés (sans critique aucune, ils le meritent certaienement)

Je pense donc que la deuxieme catégorie va encore perdre (au moins une partie) quelques petits aides (avantages)

Encore une fois c'est une opinion personnelle, j'attend de voir la mise en place ... :icon_winks:
je te le répète, il est bien possible que tu vois juste sur ce coup
c'est pas l'idée que je m'en faisais, mais entre mes idées et les réalités.... :siffle: :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit :
c'est pas l'idée que je m'en faisais, mais entre mes idées et les réalités.... :siffle: :hehe:
on a remarqué :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : on a remarqué :XD:
ouais, mais t'as vu, au moins, je suis lucide :lol:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Dit comme ça c'est pas politiquement correct, mais c'est une réalité (allez, une caricature de la réalité...).
Exagération typique des libéraux sur les comportements socio-économiques des plus modestes. :roll:
Ne remettons surtout pas en cause la raréfaction des emplois avec un faible niveau de qualification, la paupérisation de la masse salariale, car tout ça n'existe pas bien sûr ! :? :roll:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 30 mai 2012 17:07, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et gna gna gna gna gna gna ! :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Et gna gna gna gna gna gna ! :roll:
Quoi ? Ça te plaît pas qu'on dise "Les salariés deviennent de plus en plus pauvre, car la tertiarisation de l'économie engendre du chômage et des emplois nécessitant un Bac +2 voir +3 mais payé au SMIC pour ceux entrant tout juste dans le monde du travail ?" :roll:

Et bien oui, c'est comme ça : la jeunesse vivra moins bien que la génération précédente dans les prochaines années, et ça s'arrange pas... Mais ne remettons surtout pas en doute un système économique défaillant et une société qui se fatigue au nom du sacro-saint libéralisme !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Mais non, je dis moi-même que mes propos sont caricaturaux, tu me réponds qu'ils sotn exagérés, nous sommes donc parfaitement d'accord.

Après, ton laïus de schtroumph à lunettes sur "la défaillance de la société".

Ce sont les individus qui sont défaillants, la "société", c'est juste un machin pour se donner bonne conscience. J'ai jamais gagné autant que l'an dernier et j'attends fièrement la sodomie hollandaise de septembre avec mon pot de vaseline. D'ici je fais le vilain sur le forum.

Les impôts, c'est comme quand tu te fais enculer, faut pas bouger. :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est tellement vrai :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit : Mais non, je dis moi-même que mes propos sont caricaturaux, tu me réponds qu'ils sotn exagérés, nous sommes donc parfaitement d'accord.

Après, ton laïus de schtroumph à lunettes sur "la défaillance de la société".

Ce sont les individus qui sont défaillants, la "société", c'est juste un machin pour se donner bonne conscience. J'ai jamais gagné autant que l'an dernier et j'attends fièrement la sodomie hollandaise de septembre avec mon pot de vaseline. D'ici je fais le vilain sur le forum.

Les impôts, c'est comme quand tu te fais enculer, faut pas bouger. :XD:
Vaut mieux être riche et payer beaucoup d'impôts que pauvre et assisté.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Vaut mieux être riche et payer beaucoup d'impôts que pauvre et assisté.
c'est soumis à un plafond cette allocation de rentrée scolaire?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »