Italie:intégration a la sauce bolognaise
- gemmill
- Posteur DIVIN
Italie:intégration a la sauce bolognaise
dans les camps pour sinistrés d’Émilie-Romagne (la région de Bologne), après le tremblement de terre qui a ravagé le Nord-Est de l’Italie
Samedi, une vraie émeute a éclaté dans le camp , après qu’une volontaire a servi à une jeune musulmane un plat avec de la sauce bolognaise. La Protection civile de Trente, qui est en charge du camp, assure qu’il s’agissait d’une simple erreur : « la jeune volontaire a tendu le plateau par mégarde ». Mais la musulmane s’est mise à hurler, toute sa famille est arrivée et a accusé l’administration du camp d’avoir délibérément insulté l’Islam. Il a fallu une intervention des forces de l’ordre en civil pour rétablir le calme.
« En venant en Émilie, franchement, nous ne nous attendions pas à devoir affronter ce type de problèmes », ont commenté certains des volontaires du Trentin.
Samedi, une vraie émeute a éclaté dans le camp , après qu’une volontaire a servi à une jeune musulmane un plat avec de la sauce bolognaise. La Protection civile de Trente, qui est en charge du camp, assure qu’il s’agissait d’une simple erreur : « la jeune volontaire a tendu le plateau par mégarde ». Mais la musulmane s’est mise à hurler, toute sa famille est arrivée et a accusé l’administration du camp d’avoir délibérément insulté l’Islam. Il a fallu une intervention des forces de l’ordre en civil pour rétablir le calme.
« En venant en Émilie, franchement, nous ne nous attendions pas à devoir affronter ce type de problèmes », ont commenté certains des volontaires du Trentin.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Italie:intégration a la sauce bolognaise
Significatif ce fil.
Pas un mot sur les morts, les milliers de sinistrés, les destructions.
Juste une occasion d'exhaler votre haine.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai,mais t'as qu'a créer un sujet toi même.dinosaure a écrit : Significatif ce fil.
on est jamais aussi bien servi que par soi même.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gemmill
- Posteur DIVIN
dinosaure a écrit : Significatif ce fil.
ma haine d'une intolérance caractéristique et dangereuse.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
-
- Posteur DIVIN
Je ne crois pas.....juste une information importante sur le clivage actuel ou tout doit être désinformée pour faire plaisir a ceux qui ne côtoient pas ce type de problème ...mais qui surtout ne veulent pas le voir.dinosaure a écrit : Significatif ce fil.
- Fonck1
- Administrateur
sur ce cas présent,je suis d'accord : si ceux à qui l'on donne ne sont pas content,qu'ils aillent demander...ailleurs! pas la pein de de taper les gens.... :roll:gemmill a écrit :
ma haine d'une intolérance caractéristique et dangereuse.
non mais qu'est ce que c'est que ces manières.......
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gemmill
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : sur ce cas présent,je suis d'accord : si ceux à qui l'on donne ne sont pas content,qu'ils aillent demander...ailleurs! pas la pein de de taper les gens.... :roll:
non mais qu'est ce que c'est que ces manières.......
c'est en partie le chemin que prends l'action sociale , en france du moins.
et je parle de mon expérience personnelle.
- tisiphoné
- Administrateur
les italiens sont très respectueux des rites des autres religions, c'est juste un cas isolé.
j'ai de la famille la bas, croyez moi, ils ont d'autres priorités.
j'ai de la famille la bas, croyez moi, ils ont d'autres priorités.
- Fonck1
- Administrateur
l'action sociale est privée.gemmill a écrit : c'est en partie le chemin que prends l'action sociale , en france du moins.
et je parle de mon expérience personnelle.
chacun fait ce qu'il veut.
après,si c'est du genre "soupe au cochon" organisé par des abrutis du FN,désolé,je ne suis pas pour la provoc'....
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Oui mais des pâtes à la Bolognaise dans la région de Bologne, il me semble qu'il n'y a rien d'extraordinaireFonck1 a écrit : l'action sociale est privée.
chacun fait ce qu'il veut.
après,si c'est du genre "soupe au cochon" organisé par des abrutis du FN,désolé,je ne suis pas pour la provoc'....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
surtout que dans la bolo' c'est du boeuf pas du cochon.sacamalix a écrit : Oui mais des pâtes à la Bolognaise dans la région de Bologne, il me semble qu'il n'y a rien d'extraordinaire
- Fonck1
- Administrateur
le boeuf aussi est soumis au halal.tisiphoné a écrit : surtout que dans la bolo' c'est du boeuf pas du cochon.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
C'est pourtant ce dont on parle dans l'article... Cette femme fait peut-être partie d'un courant indo-musulman qui interdit le boeuf et le cochontisiphoné a écrit : surtout que dans la bolo' c'est du boeuf pas du cochon.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Bof, tout ça m'agace au plus haut point. Respecter les religions, les traditions, les rites, les habitudes, pourquoi pas mais n'en faisons pas tout un fromage. Les religions sont issues de l'imagination humaine, rien à voir avec la foi et la croyance. Et puis aucune religion n'est supérieure ou inférieure à une autre. Je le dis et je le répète "d'un côté, un pari : Dieu, de l'autre une certitude : la religion". Quand à cette dame qui se serait mise à hurler devant un plat de pâte, je crois que ma réaction aurait été à la mesure de sa connerie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Accessoirement cette "information" n'existe que sur les sites identitaires type "fdesouche".
Mais on ne va pas s'arrêter à ce détail ...
Mais on ne va pas s'arrêter à ce détail ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle