Les agriculteurs sont les premiers touchés... Chercheur à Bordeaux, Isabelle Baldi travaille depuis plus de 15 ans sur une étude épidémiologique qui met en lumière les effets nocifs des pesticides sur le cerveau.
Pour les opposants à l'usage des pesticides, partisans du principe de précaution, c'est plus une confirmation qu'une découverte.
Le travail mené par l'équipe d'Isabelle Baldi (université Victor Segalen-Bordeaux 2), responsable du programme "Phytoner", est à même de renvoyer les fabricants de produits phytosanitaires à leurs responsabilités. Présentée mercredi matin dans le cadre des Rencontres scientifiques organisées par l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), cette étude épidémiologique remet en lumière les altérations de performances aux tests neuro comportementaux chez les sujets régulièrement exposés aux pesticides dans le cadre de leurs activités professionnelles.
Source Sud-Ouest.
Les pesticides favorisent la maladie d'Alzheimer.
- Crapulax
- Administrateur
Les pesticides favorisent la maladie d'Alzheimer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur VIP
Re: Les pesticides favorisent la maladie d'Alzheimer.
Deja que les performances neuro de base d'un agriculteurs ne doivent pas etre tres elevéesCrapulax a écrit : Les agriculteurs sont les premiers touchés... Chercheur à Bordeaux, Isabelle Baldi travaille depuis plus de 15 ans sur une étude épidémiologique qui met en lumière les effets nocifs des pesticides sur le cerveau.
Pour les opposants à l'usage des pesticides, partisans du principe de précaution, c'est plus une confirmation qu'une découverte.
Le travail mené par l'équipe d'Isabelle Baldi (université Victor Segalen-Bordeaux 2), responsable du programme "Phytoner", est à même de renvoyer les fabricants de produits phytosanitaires à leurs responsabilités. Présentée mercredi matin dans le cadre des Rencontres scientifiques organisées par l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), cette étude épidémiologique remet en lumière les altérations de performances aux tests neuro comportementauxchez les sujets régulièrement exposés aux pesticides dans le cadre de leurs activités professionnelles.
Source Sud-Ouest.
je suis dehors
- elem
- Posteur VIP
perso, j'ai un doute sur les performances de ceux qui écrivent un agriculteurSagone a écrit :
Deja que les performances neuro de base d'un agriculteurs ne doivent pas etre tres elevées
je suis dehors
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai,charité bien ordonnée commence par soi-même.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur VIP
elem a écrit : perso, j'ai un doute sur les performances de ceux qui écrivent un agriculteurS
pas faux , oups !!!!!!
- Crapulax
- Administrateur
Tiens c'est étrange comme caricature,je suis d'une Région agraire en priorité et je suis heureux et fier d'etre un "bouseux".
Ca rappelle l'adage de certains:"Mec de cité=Racaille=Débile".
Cool,j'ai les 2.
Ca rappelle l'adage de certains:"Mec de cité=Racaille=Débile".
Cool,j'ai les 2.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....