C'était peut-être le cas à l'époque mais maintenant ça suffit à rendre la clause invalide.elem a écrit : je n'ai jamais eu de primes liées à l'obligation de non-concurrence
pas de prime pour l'ancien DG d'Air France ?
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: pas de prime pour l'ancien DG d'Air France ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Jarod1
- Animateur
Non, ce sont deux choses différentes.dinosaure a écrit : C'était peut-être le cas à l'époque mais maintenant ça suffit à rendre la clause invalide.
L'obligation de non concurrence s'applique pendant le contrat de travail, en clair le salarié n'a pas le droit d'exercer une activité concurrente à celle de son employeur, que ce soit pour un autre employeur ou en créant une entreprise concurrente. Elle n'est pas rémunérée, c'est une illustration de ce qu'on appelle l'obligation de loyauté du salarié envers son employeur.
La clause de non-concurrence s'applique après la rupture du contrat de travail, et elle, doit être rémunérée par une indemnité qui a d'ailleurs valeur de salaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je parlais du second cas bien sur.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Jarod1
- Animateur
Oui, c'était très clair, j'avais compris, mais ceux qui plus haut disaient comme Elem n'avoir jamais été rémunérés de leur obligation de non concurrence parlaient sans doute du premier cas.dinosaure a écrit : Je parlais du second cas bien sur.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- elem
- Posteur VIP
je suis d'accorddinosaure a écrit : C'était peut-être le cas à l'époque mais maintenant ça suffit à rendre la clause invalide.
j'ai vérifié entre temps, la rémunération de la clause est obligatoire depuis le 10 juillet 2002
avant, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé de sources
le même article stipulait que cette rémunération doit être égale a la somme moyenne du salaire sur 3, 6, ou 12 mois
- Arf844
- Posteur VIP
Je suis surpris qu'on fasse 3 pages sur la rémunération d'une clause de non-concurrence à 400K€... alors que dans le même temps, il prend 1 225K€ de prime de départ qui pour le coup n'a aucun fondement légal (sans être illégal bien sur)!
Mais Monsieur le ministre du redressement productif a du l'oublier, ou il n'a pas lu le compte rendu du conseil d'administration jusque là
Mais Monsieur le ministre du redressement productif a du l'oublier, ou il n'a pas lu le compte rendu du conseil d'administration jusque là
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Bon, en même temps, on a fait 4 pages sur les bérets...Arf844 a écrit : Je suis surpris qu'on fasse 3 pages sur la rémunération d'une clause de non-concurrence à 400K€... alors que dans le même temps, il prend 1 225K€ de prime de départ qui pour le coup n'a aucun fondement légal (sans être illégal bien sur)!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Arf844
- Posteur VIP
Et je vous ais joyeusement regarder fairesacamalix a écrit : Bon, en même temps, on a fait 4 pages sur les bérets...
- Fonck1
- Administrateur
les bérets,c'est institutionnel,les primes nonsacamalix a écrit : Bon, en même temps, on a fait 4 pages sur les bérets...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Arf844
- Posteur VIP
Tu ne vas pas remettre ça sur le tapis! Tu sais bien qu'un béret n'est pas militaire, ou si... enfin bref, tu sais bien qu'ils n'ont pas de visière, ou si... Mince, faudrait que j'en repasse un pour savoir...Fonck1 a écrit : les bérets,c'est institutionnel,les primes non