Duflot confirme le doublement du plafond du livret A

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Duflot confirme le doublement du plafond du livret A

Message par tisiphoné »

Une bonne nouvelle pour les épargnants. Cécile Duflot a confirmé jeudi 31 mai que le plafond des dépôts sur le Livret A, actuellement de 15 300 euros, serait doublé pour permettre la construction de davantage de logement sociaux. Mais la ministre du Logement n'a pas donné de date pour sa mise en œuvre.

"L'objectif est de réaliser chaque année 150 000 logements sociaux", a affirmé Cécile Duflot, dont c'était le premier discours officiel comme ministre du Logement. En 2011, 110 000 logements sociaux ont été financés.

Seulement 9% des détenteurs de livrets A atteignent le plafond

Le Livret A, qui permet une épargne totalement défiscalisée, est actuellement plafonné, depuis 1991, à 15 300 euros, et bénéficie d'une rémunération de 2,25%. Son encours, centralisé par la Caisse des dépôts et utilisé pour financer principalement le logement social, atteignait 226,6 milliards d'euros à la fin avril.

Seulement 9% des détenteurs de Livret A, mais possédant 50% des encours, atteignent actuellement le plafond du Livret A. Pour ne pas brusquer les banques, la mesure pourrait être progressive, avec une hausse du plafond étalée sur plusieurs années, expliquait Le Parisien jeudi 24 mai.
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Duflot confirme le doublement du plafond du livret A

Message par Arf844 »

Faut voir... à 2,25% je ne suis pas sur d'avoir envie de placer plus que le plafond... faut que je calcule... :siffle:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le livret A dans 5 ans sera réquisitionné pour payer la dette,qui va croooooaaaatreeeeee Image :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Fonck1 a écrit : le livret A dans 5 ans sera réquisitionné pour payer la dette,qui va croooooaaaatreeeeee Image :lol:
Je vais donc continuer à aller acheter du toblerone dans son pays d'origine :XD:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Arf844 a écrit : Faut voir... à 2,25% je ne suis pas sur d'avoir envie de placer plus que le plafond... faut que je calcule... :siffle:
Tu préféres prendre des actions Société Générale ou Facebook ? :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

dinosaure a écrit : Tu préféres prendre des actions Société Générale ou Facebook ? :content36
Faut voir... si je revends mes Eurotunnel, ça peut se jouer :content79
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

je me demande s'il y en a beaucoup, qui ont 15 300 euros sur leur livret A... :?: . En ce qui me concrene, on peut bien élever le plafond tant qu'on voudra, je ne l'atteindrai jamais :D !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Arf844 a écrit : Faut voir... si je revends mes Eurotunnel, ça peut se jouer :content79
Celles que tu as acheté avec l'indemnisation des emprunts russes du grand-père ? :icon_winks:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : le livret A dans 5 ans sera réquisitionné pour payer la dette,qui va croooooaaaatreeeeee Image :lol:
C'est de la cavalerie, ça, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

J'ai "rigolé" au JT de FR2 ce midi. "Les 2,25% qui couvrent tout juste l'inflation" ! Une inflation à 6 ou 8% plutôt ! Rien qu'en carburant, fioul, gaz, les français ont bouffé leurs économies. :icon_hangry:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

mordred a écrit : J'ai "rigolé" au JT de FR2 ce midi. "Les 2,25% qui couvrent tout juste l'inflation" ! Une inflation à 6 ou 8% plutôt ! Rien qu'en carburant, fioul, gaz, les français ont bouffé leurs économies. :icon_hangry:
L'inflation serait de 2,1 à 2,5 selon les estimations. Cela étant dit, la méthode de calcul pourrait être revue pour être plus exacte et une hausse du taux ne serait guère de trop.

Cependant, augmenter le plafond du livret A est une bonne idée. Mais inutile d'augmenter ce plafond si le taux est trop faible ou si les ménages sont dans l'incapacité d'accroître leur épargne. Mais j'y crois moyennement : les français sont réputés champions de l'épargne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »