Combien de sang encore...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Combien de sang encore...

Message par scorpion3917 »

Combien faudra t-il encore de sang versé, de morts, de violences, de bombes, d'attentats, de haine pour qu'enfin la paix s'installe durablement au moyen orient. Cette région du monde ne connait aucune trêve depuis des décennies. Le printemps arabe devait être le début d'un commencement d'une nouvelle vie, mais quand est il au juste ?
Plus de 12 000 milliards de dollars, c'est la somme perdue depuis que les guerres ensanglantent cette région du monde depuis 1991.
Région dominée par les passions et les émotions, il serait temps que cela cesse un jour même si ces conflits font le bonheur des vendeurs d'armements. Je pense principalement aux Etats Unis et à l'Europe.
Alors, un miracle est il possible car on ne compte plus les plans de paix mais dont aucun n'a abouti jusqu'à présent.
Mais à qui donc profite le crime ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Combien de sang encore...

Message par Fonck1 »

ca fait des siècles qu'ils se battent.ils ont ça dans le sang.
j'irais même jusqu’à dire que leur langue est rêver pour provoquer cela,tranchante,agressive, ajouté à des modes de fonctionnements et d'encadrement dignes du moyen age, il n'y a rien d'étonnant la dedans.

certains essayent de passer a autre chose,mais ils rament avec un magasin d'ancre au cul du bateau.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : ca fait des siècles qu'ils se battent.ils ont ça dans le sang.
j'irais même jusqu’à dire que leur langue est rêver pour provoquer cela,tranchante,agressive, ajouté à des modes de fonctionnements et d'encadrement dignes du moyen age, il n'y a rien d'étonnant la dedans.

certains essayent de passer a autre chose,mais ils rament avec un magasin d'ancre au cul du bateau.
tiens, ça me rappelle les vieux cons qui disaient que l'Allemand est une langue de brutes
au cas où tu l'ignorerais, l'Arabe est une langue qui sert AUSSI aux mères à bercer leurs enfants, qui sert AUSSI aux gens à s'aimer
et j'ajoute que ce que tu as posté là est signe d'une ignorance totale, et d'un racisme certain

je suis scandalisée, tu me déçois à un point que je ne saurais dire

ceci également:
ils ont ça dans la peau?
au cours du siècle qui vient de finir, la France à été en guerre pendant 25 ans
et plus de la moitié de ces années de guerre, nous les avons passé à massacrer des gens à qui nous avions volé leurs pays
nous sommes mal placés pour donner des leçons!
Modifié en dernier par elem le 02 juin 2012 20:21, modifié 1 fois.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

elem a écrit : tiens, ça me rappelle les vieux cons qui disaient que l'Allemand est une langue de brutes
au cas où tu l'ignorerais, l'Arabe est une langue qui sert AUSSI aux mères à bercer leurs enfants, qui sert AUSSI aux gens à s'aimer
et j'ajoute que ce que tu as posté là est signe d'une ignorance totale, et d'un racisme certain

+1.000.000
No comment. :super: :super: :super:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ne soyez pas si inquiet.........bientôt la religion va mettre le holà a toute cette pagaille . Et tous le monde rentrera dans les rangs..............jusqu’à une prochaine émancipation ,dont la date n'est pas encore fixée...et pour cause.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

elem a écrit : tiens, ça me rappelle les vieux cons qui disaient que l'Allemand est une langue de brutes

ceci également:
ils ont ça dans la peau?
et plus de la moitié de ces années de guerre, nous les avons passé à massacrer des gens à qui nous avions volé leurs pays
Aucun rapport je ne voie pas de racisme dans les propos de fonck :shock:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Tu adhères aux mêmes idées c'est pour cette raison que tu ne vois rien de raciste.
Tu vois la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre que tu as dans le tien, c'est bien connu.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

patriote51 a écrit :

Aucun rapport je ne voie pas de racisme dans les propos de fonck :shock:
mêle toi de ce qui te regarde, c'est à Fonck que je parle, il n'a pas besoin de toi pour avocat
merci
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

elem a écrit : mêle toi de ce qui te regarde, c'est à Fonck que je parle, il n'a pas besoin de toi pour avocat
merci
:shock: :shock: :shock:
merci de se rappeler que nous sommes sur un forum, ce n'est pas une conversation à deux, alors chacun est libre d'intervenir, et merci d'avoir plus d'égard envers les autres intervenants aussi, merci.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
merci de se rappeler que nous sommes sur un forum, ce n'est pas une conversation à deux, alors chacun est libre d'intervenir, et merci d'avoir plus d'égard envers les autres intervenants aussi, merci.
navrée, mais c'est à Fonck que je répondrai sur son post, et à nul autre
je suis tout à fait d'accord sur la liberté d'intervenir de chacun, moi-même l'appréciant
mais il s'agit là de toute autre chose, j'ai interpellé Fonck sur son commentaire, c'est de lui que j'attends un éclaircissement sur sa pensée
avec tout mon respect
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
c'est évident,je rajouterais que le ton est agressif et inapproprié.... :langue11

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : c'est évident,je rajouterais que le ton est agressif et inapproprié.... :langue11
le ton était peut-être agressif et inapproprié, j'admets, mais pas plus que les termes de ton post
j'ai été choquée, je n'allais pas le dire avec de la dentelle autour
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui,l'allemand aussi,je trouve que c'est pas très lié comme langue,mais il y en a plein d'autres.je ne vois pas ce que le racisme vient faire la dedans,il y a des langues que je préfère a d'autre,c'est sonore et rythmé,chaloupées,et d'autres qui "raclent plus" comme l'arabe ou l'allemand.

ceci également:
ils ont ça dans la peau?
ben la france a été en guerre longtemps,je ne dis pas.mais eux,ca fait des siècles entiers qu'ils se battent,sur cela,ca ne s'est jamais arrêté.quand au vol de terre,il me semble que la colonisation n'était pas que prendre le pays de l'autre,nous avons aussi construit,enseignés,fait évoluer certaines choses.mais bon comme disait ma grand mère,je suis d'acc avec toi,"chacun chez soi,les vaches seront bien gardées",nous n'avions rien a faire dans ces pays.
qu'encore,ce n'était pas des guerres.la seule guerre de territoire qu'il y a eu,c'est l'algérie.

mais quand on fait une vision globale de tous les pays arabes,les uns sont en guerre avec les autres depuis des siècles,c'est un fait.ca me fait souvent penser a l'album l'Odysée d'astérix,ou on voit quand ils sont en Mésopotamie les uns qui cherchent les autres pour se battre et qui tirent sur tout ce qui bouge :lol:
c'est tellement simplifié et réaliste comme vision :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : le ton était peut-être agressif et inapproprié, j'admets, mais pas plus que les termes de ton post
j'ai été choquée, je n'allais pas le dire avec de la dentelle autour
oui,le truc ici,c'est que c'est pas toi qui modère la ligne rédactionnelle,et que ce genre de ton n'est pas accepté,c'est inscrit dans le règlement,d'autant plus que tisi n'y était pour rien,et d'autant plus que tu continues de troller le forum====> gaffe ....je vais pas être patient longtemps.je rajouterais que les remarques sont à faire en MP - et pas sur le forum.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ce qui me gène dans le message d'ouverture, c'est la désignation des USA et de l'Europe comme coupables, ou responsables.

Alors que la première cause de ce bordel, ça me semble quand même être la folie religieuse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »