Soit comme le voulait Sarkozy et son frangin (à la tête d'une mutuelle privée) on prend tout et on les laisse se démerder.Jarod1 a écrit : Le problème fondamental est toujours le même : soit on laisse les gens "s'enrichir" (parfois très relativement certes) en travaillant et se démmerder quand il y a un souci, soit, comme dans le système actuel, on leur prend tout et on collectivise le risque.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Re: Age : 80 ans, Profession : livreur de prospectus
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- elem
- Posteur VIP
tu oublies des tas de possibilités!Fonck1 a écrit : je n'ai pas dit que la vie etait belle pour tous les retraités,je sais que quelqu'un qui a cotisé toute sa vie (artisan,ouvrier,employé et au smic) se retrouve avec 800 euros par mois.je n'ai pas dit que c'était normal.
mais comme logiquement,dans la vie on doit s'enrichir,quand on travaille,on doit pouvoir arriver a certains moments de la vie,à se mettre a l'abri pour ses vieux jours.
entièrement d'accord sur le fait que c'est anormal
quant à s'enrichir en travaillant, pour un ouvrier, un petit commerçant ou un paysan, ça ne doit se voir que dans les films de Walt Disney
ceux qui n'ont pas réussis sont ceux:
qui ont fait les cigales ou lieux de faire les fourmis.
ceux qui peuvent avoir eu un accident de la vie (divorce par exemple) et qui n'ont pas réussis a se remettre en selle.
ceux qui n'ont pas pas fait évoluer leur niveau de vie. (je n'arrive pas a comprendre comment on a pas de salaire qui évolue quand on travaille 41 ans! )
il y a les gens qui n'ont pas eu de formation professionnelle suffisante pour évoluer professionnellement
il y a les mères de famille qui ont élevé leurs enfants (avant, c'était monnaie courante)
faire la fourmi avec un smic toute sa vie, tu m'expliqueras comment on fait, ça m'intéresse!
bien sûr, que les salaires évoluent! ils évoluent avec le prix de la vie, autant dire que leur évolution se borne à combler le différentiel, sais pas si on peut appeler ça une évolution
- Fonck1
- Administrateur
ah ben zavaient qu'a se bouger le cul quand ils allaient au à l'école ! tout le monde a sa chance! quand a la formation,on peut se la créer.j'ai pas eu besoin de formation pour faire les 50 boulots différent que j'ai fait d'en ma vie,et j'ai eu a certaines époques de très bons salaires!elem a écrit :
tu oublies des tas de possibilités!
il y a les gens qui n'ont pas eu de formation professionnelle suffisante pour évoluer professionnellement
ca compte dans les trimestres.il y a les mères de famille qui ont élevé leurs enfants (avant, c'était monnaie courante)
on vit modestement .mais encore une fois,j'aimerais savoir comment on fait pour rester au smic toute sa vie.( amoins d'avoir la bougeote,d'être instable,de changer de boulots tout les deux ans ect ect....)faire la fourmi avec un smic toute sa vie, tu m'expliqueras comment on fait, ça m'intéresse!
il faut aussi "soi-même évoluer".faut arrêter de dire que c'est la faute de l'autre.bien sûr, que les salaires évoluent! ils évoluent avec le prix de la vie, autant dire que leur évolution se borne à combler le différentiel, sais pas si on peut appeler ça une évolution
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- elem
- Posteur VIP
je me permets de numéroter, c'est plus facile pour te répondreFonck1 a écrit :
1) tu ne peux pas prendre ton cas personnel pour un exemple, il est excellent pour toi, il ne vaut pas tripette pour l'ensemble de la population
il est tout à fait vrai qu'aujourd'hui, les gens peuvent se recycler, obtenir des formations
mais nous parlons de gens qui travaillaient depuis les années 50/60/70, ce sont ceux-là qui vivent mal à la retraite, et ceux-là n'avaient pas à leur disposition les possibilités actuelles
2) on vit modestement, oui, mais ce n'est pas suffisant pour s'enrichir
à moins d'avoir la bougeotte? je dirais qu'au contraire, avoir la bougeotte est le seul moyen de ne pas végéter comme un con
combien préfèrent refuser un boulot plutôt que changer de département, voire de pays, déménager, s'éloigner de la famille, des copains?
c'est très "français"
ceux-là, je ne les plains pas, si j'avais fait comme eux, je brouterais les pissenlits pour finir le mois!
on a peu de chance d'avancer en restant les deux pieds dans le même sabot
3) oui, d'accord, on est responsable de sa propre évolution
mais c'est sans compter avec les éléments qui ne dépendent pas de nous
- Fonck1
- Administrateur
dans les années 60,il y avait a block de taf et partout,au contraire d'aujourd'hui,mauvais exemple.(et ce n'est pas un exemple personnel - c'est juste ma façon de penser)elem a écrit :
1) tu ne peux pas prendre ton cas personnel pour un exemple, il est excellent pour toi, il ne vaut pas tripette pour l'ensemble de la population
il est tout à fait vrai qu'aujourd'hui, les gens peuvent se recycler, obtenir des formations
mais nous parlons de gens qui travaillaient depuis les années 50/60/70, ce sont ceux-là qui vivent mal à la retraite, et ceux-là n'avaient pas à leur disposition les possibilités actuelles
les personnes des trente glorieuses ont cru que l'argent allait pleuvoir toute leur vie et ont oisivement profité.aujourd'hui,ils en payent les frais.
tu vois bien.....tu te contredis du début à la fin.ils n'ont donc pas d'excuses.2) on vit modestement, oui, mais ce n'est pas suffisant pour s'enrichir
à moins d'avoir la bougeotte? je dirais qu'au contraire, avoir la bougeotte est le seul moyen de ne pas végéter comme un con
combien préfèrent refuser un boulot plutôt que changer de département, voire de pays, déménager, s'éloigner de la famille, des copains?
c'est très "français"
ceux-là, je ne les plains pas, si j'avais fait comme eux, je brouterais les pissenlits pour finir le mois!
on a peu de chance d'avancer en restant les deux pieds dans le même sabot
aucquels ils convient de se bouger pour s'adapter.3) oui, d'accord, on est responsable de sa propre évolution
mais c'est sans compter avec les éléments qui ne dépendent pas de nous
mais les français aiment bien "attendre" de l'autre,c'est plus facile.....
- elem
- Posteur VIP
1) c'est vrai aussi!Fonck1 a écrit :
1) dans les années 60,il y avait a block de taf et partout,au contraire d'aujourd'hui,mauvais exemple.(et ce n'est pas un exemple personnel - c'est juste ma façon de penser)
les personnes des trente glorieuses ont cru que l'argent allait pleuvoir toute leur vie et ont oisivement profité.aujourd'hui,ils en payent les frais.
2)tu vois bien.....tu te contredis du début à la fin.ils n'ont donc pas d'excuses.
3) aucquels ils convient de se bouger pour s'adapter.
mais les français aiment bien "attendre" de l'autre,c'est plus facile.....
moins à partir des années 70, mais il est exact qu'on a vécu longtemps avec des illusions, et sans voir que le monde changeait
je ne dirais pas qu'on a oisivement profité, mais aveuglément, oui
2) ce n'est pas une contradiction, Fonck, j'admets certains de tes arguments, ce n'est pas me contredire
je n'affirme pas que tous ceux qui rament aujourd'hui avec des retraites de miséreux ont fait tout ce qu'ils ont pu pour améliorer leur sort, beaucoup se sont contentés de stagner sans penser à l'avenir
mais beaucoup, aussi, n'ont pas eu le choix
je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine
3) ok, je suis d'accord, il faut bouger, s'adapter
mais tu conviendras que c'est plus facile aujourd'hui que ça l'était il y a quelques décennies
bon, après, il y aura toujours des tire-au-flanc qui pensent plus au tiercé et aux allocs qu'à s'instruire et à évoluer, mais qu'y faire? on ne peut pourtant pas les flinguer?
- tisiphoné
- Administrateur
- elem
- Posteur VIP
non, on ne peut pas, d'ailleurs ils font marcher le commerce, sans eux les bistrots, les bureaux de tabac et les champs de course feraient faillitetisiphoné a écrit : :roll:
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai que les vieux de 80 balais fument :roll: ils ont déjà du mal a rester debout....elem a écrit : non, on ne peut pas, d'ailleurs ils font marcher le commerce, sans eux les bistrots, les bureaux de tabac et les champs de course feraient faillite
- elem
- Posteur VIP
juste pour te répondre, y'a pas besoin d'avoir des guibolles de vingt ans pour tirer des lattesFonck1 a écrit : c'est vrai que les vieux de 80 balais fument :roll: ils ont déjà du mal a rester debout....
le seul ennui, c'est que si tu sucres les fraises, c'est plus dur pour les rouler
fin du trollage
-
- Posteur d'Or
s le MVA, Minimum Oisif de l'AssistéJarod1 a écrit : Je suis pour que n'existe plus en France qu'une seule allocation que j'appelerais le MVA, Minimum Oisif de l'Assisté.
Son montant serait de l'ordre du RSA, il s'agit d'un minimum alimentaire qui serait versé à tous les indigenstq, quelques soit leur âge.
Pour le reste, qu'on laisse leur argent au français.
Pour ce qui concerne ce monsieur de 80 ans j'ai pour lui le plus profond respect,et j'ai mal dans mes tripes pour lui
Dans quelle société vivons nous pour que telles choses soient permises,pour que des gens en soient réduites à de telles choses
D'autre part Jarod 1
A aucun moment dans l'article il n'est fait mention de ses origines de ce monsieur,alors inutile de taper sur les étrangers encore et encore ,comme s'ils était responsables de tous nos problèmes
C'est une réaction d’extrême droite ou je n'y connais rien
Entre nous Jarod1
Vivre uniquement avec le RSA soit avec 466,99 €uros par mois
Pourrait tu vivre avec ça
J'ai 62 ans
Je pourrais être un indigent avec seulement mes indemnisés journalières
En longue maladie après le délai légal je ne suis plus payé par mon patron
Bien qu'ayant toujours cotisé depuis mes 18 ans je n'ai aucun avantage
Mon indemnité journalière est de 27,16 €uros sans décompte de la CSG et du RDS ce qui fait entre 500 et 600 €uros par mois
Sans APL ni autre aide que ce soit
Je passe sous silence le loyer,le gaz,l'éléctricité,l'eau,les assurances maison,voiture,les impots locaux
Dis moi comment gérerais tu cela
A trop vouloir donner des leçons on s'enfonce dans la facilité
Et technique ce genre de raisonnement prend ce titre
Les y qu'a faut qu'on En clair Y a qu'a faire ceci Faut qu'on fasse ça
- Jarod1
- Animateur
Tu as ta réponse à ta question "tu as cotisé toute ta vie". Et pourquoi à l'arrivée ? Du mépris. Et pourquoi ? Parce que cet argent qu'on t'a volé, tu dois aujourd'hui le partager avec beaucoup d'autres qui eux, n'ont pas cotisé toute leur vie.
Alors, okay, je suis volontairement caricatural et excessif, mais bon, qu'on laisse les gens gagner de l'argent.
Alors, okay, je suis volontairement caricatural et excessif, mais bon, qu'on laisse les gens gagner de l'argent.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ben oui, c'est facile... marche ou crève... Un peu comme les animaux, qui lorsqu'ils se sentent trop faible, vont se cacher dans un coin pour mourir et ne pas ralentir le troupeau... Quel progrès !!!!Jarod1 a écrit : Tu as ta réponse à ta question "tu as cotisé toute ta vie". Et pourquoi à l'arrivée ? Du mépris. Et pourquoi ? Parce que cet argent qu'on t'a volé, tu dois aujourd'hui le partager avec beaucoup d'autres qui eux, n'ont pas cotisé toute leur vie.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Et d'une on a un système par répartition (grâce au régime de Vichy). Ce n'est donc pas TON argent qui paye ta retraite mais les cotisations des actifs.Jarod1 a écrit : Parce que cet argent qu'on t'a volé, tu dois aujourd'hui le partager avec beaucoup d'autres qui eux, n'ont pas cotisé toute leur vie.
Et de deux, explique moi ce que tu touches quand tu n'as pas cotisé toute ta vie ? Le minimum vieillesse ? La fortune quoi ...
Et de trois, qui te dit que si tu avais placé tes maigres cotisation sur des produits financiers proposés par les assureurs privés (tout le monde sait que ces gens là travaillent "pour la gloire") tes revenus actuel seraient plus élevés ?
Va voir ce qui se passe en ce moment aux USA avec les "fonds de pension"
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- Jarod1
- Animateur
Je suis contre le système par répartition qui est de toute façon condamné.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.