tisiphoné a écrit : depuis plusieurs jours je me pose des questions, je suis la cible d'injures, de critiques et même d'intimidation, alors oui, je me dis
à quoi bon un forum?
Pour me faire plaisir, c'est déjà pas mal, non ??
Plus sérieusement, le forum sert à discuter, à faire se rencontrer des opinions, différentes ou non.
Et l'on ne pourra pas empêcher quelques individus de profiter de cet espace semi-public pour balancer ce qu'ils ont à dire sans se soucier un seul instant de ce que signifie "débattre" ou "discuter", ni même s'encombrer de la moindre politesse.
Il y en a qui sont même carrément insultant, ou rarement dans le sujet, et c'est pénible, cela nuit aux débats... Ca donne envie parfois de laisser tomber, que l'on soit simple utilisateur ou admin/modo.
Arrêter à cause de ces perturbateurs leur donne raison : c'est celui qui crie le plus fort qui aura gagné.
Ce n'est pas facile de continuer en faisant semblant de les ignorer.
Mais tu aimes trop la confrontation d'idée, la vraie, pour te laisser décourager par ceux qui veulent la museler.
Eventuellement, mets-toi en retrait quelques jours, histoire de te ressourcer, mais je pense que tu reviendras vite.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron