Tu as dit trois lignes plus haut que le député n'était pas l'élu d'une région.coincetabulle a écrit : à ma connaissance, un député n'a aucun pouvoir supplémentaire à faire valoir envers sa juridiction. comme l'a justement rappelé jarod1, il s'agit d'un élu national dont le boulot consiste à voter les lois nationale. rien d'autre.
le seul impact de son action pro régionale serait éventuellement de faire entendre la voix de ses électeurs parmi les 577 députés sur une question d'ordre nationale. mais je doute fort que les mec du nord en aient quelques choses à battre de l'intégration des ours dans les Pyrénées, inversement, j'imagine que la préservation des beffrois ne trouvera pas beaucoup d'ardent défenseurs dans la campagne Pyrénéenne. ce qui limite fortement l'efficacité de toute cette affaire.
ceci dit, je suis farouchement opposé, pour des raisons de principe, aux parachutages. j'estime que l'élu d'une région devrait être, sinon originaire, au moins impliquer dans la vie de cette dernière. question de sincérité.
Sinon, quel est le critère permettant de dire que quelqu'un est "originaire" d'une région ou plus encore "impliqué dans la vie de cette dernière" ? C'est totalement subjectif.