Matchs du jour.Commentaires,analyses,blabla footballistique

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre

un petit pronostic pour les demi-finales

le Portugal bat l'Espagne
5
33%
l'Espagne bat le Portugal
2
13%
Italie bat l'Allemagne
7
47%
l'Allemagne bat l'Italie
1
7%

Nombre total de votes : 15

spacedan
Animateur
Animateur

Re: Matchs du jour.Commentaires,analyses,blabla footballistique

Message par spacedan »

Espagne-France ce soir. Bien malin celui qui prédira le vainqueur !

Côté français il y a du potentiel, l"équipe depuis 2 ans est en renouveau et peut pratiquer du beau jeu quand elle joue ensemble. Le potentiel offensif peut faire mal à la défense espagnole mais la défense française n'est pas impériale. Il faudra que Lloris sorte un gros match. Je pense que la France a tout intérêt à fermer un maximum le jeu et tabler sur une grosse défense pour ensuite exploser en contre-attaque. Mais quel visage aurons les bleus ? Celui contre l'Ukraine ou celui contre la Suède ?
Je pense que si la France encaisse rapidement un but l'équipe peut vraiment être en difficultée. Mais à l'inverse si la France n'encaisse pas de but en 1ère mi-temps ou mieux encore en marque un alors je pense que l'Espagne va douter et peut commencer à paniquer et ily aura la place pour passer.

Côté espagnol , l'absence d'un joueur comme Villa fait vraiment défaut à l'équipe au regard de la dernière coupe du monde. Comme je le pense depuis un bon moment l'Espagne a plus de chance de se faire sortir de l'Euro que de le remporter. La France, le Portugal et une autre grosse équipe en finale se dressent sur leur route et ce serait un exploit qu'ils aillent au bout.
L'équipe d'Espagne, comme Barcelone, a toujours eu plus de mal à jouer contre un bloc défensif bien regrouper que contre une équipe joueuse. Sur cet Euro elle l'a joué pour le moment à l'expérience mais a frôlé la correctionnelle sur le dernier match de poule.

Je me lance à pronostiquer une victoire espagnole, c'est le pronostic du :amour88 , mais qui repose aussi sur les qualités collective et l'expérience des joueurs espagnols. Casillas, Iniesta, Fabregas et Silva sont plutôt en forme sur cet euro et Del Bosque a de quoi faire des changement avec un banc intéressant.
Je vois un rapport de force 60-40 pour l'Espagne.

Allez l'Espagne ! :f_es:
Mais que le meilleur gagne et qu'on assiste à un beau spectacle ! ;)
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour tout le monde. ;)

Bon,j'avais dit que les Grecs allaient créer la surprise mais en vain,ils se sont fait battre par l'Allemagne qui s'est montrée encore plus solide qu'auparavant.Archi dominateurs en première période ,ils ont quand meme connu un passage à vide alors qu'ils menaient,un passage à vide ou les Grecs auraient meme pu enfoncer le clou.Mais la Mannschaft n'a pas paniquer,malgré la "tension" elle n'a pas laché et en a meme profiter pour littéralement exploser leurs adversaires,se mettant ainsi à l'abri au score.Mais ce que j'ai apprécié c'est que les Grecs n'ont rien abandonné,c'est bien pour le spectacle. :D

Troisième quart de finale aujourd'hui entre l'Espagne et la France.
Modifié en dernier par Crapulax le 24 juin 2012 07:47, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La France joue son quart de Finale ce soir face à l'Espagne.Restant persuadé de longue date que les Bleus ne pouvaient pas réver meilleur adversaire,il est temps pour la France de montrer enfin "son vrai visage",du moins je l'espère.L'Espagne propose un jeu qui "convient" à leur adversaire sur le plan tactique tout du moins.Par contre,il faut s'attendre(comme le disait Blanc) à courir ou alors justement "à casser" ce schéma qui consiste à faire tourner le ballon,basé sur les passes et surtout la rapidité offensive.Les Bleus peuvent réussir,il faudra juste espérer que la défense soit au niveau,sinon ce sera peine perdue.

En premier nous attendons du spectacle,des buts et une bonne ambiance. :D

Image
ALLEZ LES BLEUS. :cool: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Je retiendrai l'essentiel : la victoire.
L'Espagne n'a fait que gérer son match. Ce qui a tué le match c'est le but marqué rapidement.
L'Espagne devra vraiment hisser son niveau de jeu si elle veut accéder à la finale. Car le Portugal ce sera autre chose que la France de ce soir. Car de ce côté-là la France n'a rien montré.
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

spacedan a écrit : Je retiendrai l'essentiel : la victoire.
L'Espagne n'a fait que gérer son match. Ce qui a tué le match c'est le but marqué rapidement.
L'Espagne devra vraiment hisser son niveau de jeu si elle veut accéder à la finale. Car le Portugal ce sera autre chose que la France de ce soir. Car de ce côté-là la France n'a rien montré.
on a l'impression d'entendre un parti politique qui a perdu une élection, même éléments de langage venant des joueurs français :roll:
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

En effet je me suis profondemment ennuyer à regarder ce match, ce qui explique le manque de passion de mon commentaire.
Le match de 2006 était tout aussi ennuyeux même s'il y avait eu plus de buts.

Maintenant si l'Espagne n'a pas un jeu exceptionnel elle a une matrise technique et tactique qui lui permet de passer. C'est à leurs adversaires de trouver la clef. Le Portugal de Ronaldo et Nani risquent de bien les bousculer.

Par contre Tisi par pitié ne me compare pas aux joueurs de l'équipe de France. J'aurai préféré voir un jeu colllectif espagnol plus léché mais tous leurs adversaires jouent en fermant le jeu car ils craignent l'Espagne.
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Question simple:La France a t'elle jouée? :shock:

Sans etre critique,c'est une Espagne assez fébrile qui s'est présentée. :?

Il ne manquerait plus que Blanc se casse pour finir en beauté! :langue11 (Je suis sur que le problème est interne,il vient des joueurs et si Blanc n'y pouvait rien je me demande qui va réussir!).

Il faut arreter d'envoyer des mercenaires qui se foutent de savoir ce que "porter" le maillot frappé du Coq signifie.(Ce n'est pas nouveau du tout).

Bravo aux Espagnols. :icon_clap:

Quatrième et dernier quart de finale aujourd'hui entre l'Angleterre et l'Italie.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

bonjour les Amis(ies) :icon_winks:

NON!! la france n'a pas jouée.
cette equipe espagnole etait prenable , tant on la sent blasée.
mais les "stars " francaises , avaient l'esprit ailleurs.
aucun collectif , aucun allant , aucune hargne , on aurait dit des garnements ayant la peur au ventre de se faire tancer.

il suffit d'ailleurs d'écouter les propos d'aprés match , de l'entraineur et des joueurs , pour le comprendre.

maintenant , il ne reste plus qu'a attendre que l'on nous révéle que l'ambiance a l'intérieur du groupe etait viciée...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Crapulax a écrit : Question simple:La France a t'elle jouée? :shock:

Sans etre critique,c'est une Espagne assez fébrile qui s'est présentée. :?

Il ne manquerait plus que Blanc se casse pour finir en beauté! :langue11 (Je suis sur que le problème est interne,il vient des joueurs et si Blanc n'y pouvait rien je me demande qui va réussir!).

Il faut arreter d'envoyer des mercenaires qui se foutent de savoir ce que "porter" le maillot frappé du Coq signifie.(Ce n'est pas nouveau du tout).

Bravo aux Espagnols. :icon_clap:

Quatrième et dernier quart de finale aujourd'hui entre l'Angleterre et l'Italie.

l'EDF a été nulle : manque de collectif, manque d'accélération, manque d'envie de jouer à fond, manque de percussion......!

L'Espagne a été cool et a géré son but, les ibères ont joué avec intelligence !!! :icon_clap: :icon_clap:
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

:hello: Ciao les Bleus

Les Espagnols ont marqué à la 19 éme minute et ont gérés leur but d'avance sans que la France ne se force à jouer. Leur victoire est méritée comparer à la France qui n'a pas joué contre la Suède et l'Espagne et je ne les voyais pas gagner.

Portugal / Espagne
Allemagne / Italie - Angleterre

Beau programme

Prochain match pour l'EDF: éliminatoire de la CM 2014 qui va débuter en Islande ( je crois..)
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

L'Italie ( :amour88 ) joue son 1/4 ce soir face l'Angleterre. Match équilibré en perspective. Deux équipes en reconstruction et où il y a du poentiel. Je vois bien l'Italie gagner pratiquant du beau jeu. Il faudra pour la squadra azzura se méfier de Rooney qui est selon moi l'un des tous meilleurs attaquants au monde.

Forza Italia !!! :f_it:
Wake up Neo...
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : bonjour les Amis(ies) :icon_winks:

NON!! la france n'a pas jouée.
cette equipe espagnole etait prenable , tant on la sent blasée.
mais les "stars " francaises , avaient l'esprit ailleurs.
aucun collectif , aucun allant , aucune hargne , on aurait dit des garnements ayant la peur au ventre de se faire tancer.

il suffit d'ailleurs d'écouter les propos d'aprés match , de l'entraineur et des joueurs , pour le comprendre.

maintenant , il ne reste plus qu'a attendre que l'on nous révéle que l'ambiance a l'intérieur du groupe etait viciée...
+1
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

forza :amour88
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

une beau match,deux belles équipes solides,des tirs aux buts,et de belles images de fin de joueurs qui se congratulent.
on est très loin de notre bling-bling français sans fond ni réussite.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : une beau match,deux belles équipes solides,des tirs aux buts,et de belles images de fin de joueurs qui se congratulent.
on est très loin de notre bling-bling français sans fond ni réussite.
un énorme Buffon.
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »