Quelles langues érangères parlez vous ?
-
- Posteur DIVIN
Quelles langues érangères parlez vous ?
A ce qu'il parait, les Français sont très mauvais en langues étrangères.
Et vous, en dehors du Français, quelle langue parlez-vous ?
Quand je dis "parler", je veux dire que vous êtes capables de vous faire comprendre et de comprendre votre interlocuteur, je vous demande pas non plus d'être 100% bilingue.
Si vous parlez le portugais ou l'arabe (par exemple) parce que c'est la langue que l'on parle dans votre famille, ça compte aussi.
Pour ma part, je suis bilingue en Anglais et j'ai un niveau correct en Espagnol.
L'Italien, à l'écrit je peux le comprendre parce que c'est proche de l'Espagnol (et un peu aussi du Français) mais à je ne l'écrit pas, ne le parle pas et et ne comprend pas à l'oral.
Et vous, en dehors du Français, quelle langue parlez-vous ?
Quand je dis "parler", je veux dire que vous êtes capables de vous faire comprendre et de comprendre votre interlocuteur, je vous demande pas non plus d'être 100% bilingue.
Si vous parlez le portugais ou l'arabe (par exemple) parce que c'est la langue que l'on parle dans votre famille, ça compte aussi.
Pour ma part, je suis bilingue en Anglais et j'ai un niveau correct en Espagnol.
L'Italien, à l'écrit je peux le comprendre parce que c'est proche de l'Espagnol (et un peu aussi du Français) mais à je ne l'écrit pas, ne le parle pas et et ne comprend pas à l'oral.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Re: Quelles langues érangères parlez vous ?
Je suis trilingue Français/Wallon/Québécois
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- mordred
- Posteur Giganovesque
Je baragouine trois mots d'espagnol et d'allemand et vingt d'anglais.
Un jour, pour mon travail, il a fallu que je téléphone chez Bosch, à Karlsruhe. En mélangeant quatre langues, ça c'est bien passé.
A Berlin, cet été, pas de problème. Un gloubiboulga linguistique et des gestes ont fait merveille.
Un jour, pour mon travail, il a fallu que je téléphone chez Bosch, à Karlsruhe. En mélangeant quatre langues, ça c'est bien passé.
A Berlin, cet été, pas de problème. Un gloubiboulga linguistique et des gestes ont fait merveille.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Francais, anglais, russe a peu pret bien, un petit peu d'espagnole.
- Stick
- Fan d'Inter
Je parle français (ce qui pour certains compatriotes est une langue étrangère), et je parle suffisamment anglais pour communiquer avec mes collègues non francophones (à condition qu'ils parlent anglais).
A la fin de mes études, j'étais capable de converser en allemand, mais faute de pratique ce n'est plus le cas
A la fin de mes études, j'étais capable de converser en allemand, mais faute de pratique ce n'est plus le cas
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
-
- Posteur DIVIN
En gros quand tu n'arrive pas a communiquer c'est de la faute de l'autreStick a écrit : Je parle français (ce qui pour certains compatriotes est une langue étrangère), et je parle suffisamment anglais pour communiquer avec mes collègues non francophones (à condition qu'ils parlent anglais).
- Crapulax
- Administrateur
Je parle assez bien le Chien.C'est universel et très utile,je vous l'assure.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Eve
- Animateur
je te voyais plus parler la langue de boeufCrapulax a écrit : Je parle assez bien le Chien.C'est universel et très utile,je vous l'assure.
- Jarod1
- Animateur
Je baragouine l'anglais. Et je suis capable de bredouiller en italien. Le reste zéro.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- mordred
- Posteur Giganovesque
J'ai connu un gars, à travers mon boulot, qui parlait huit langues ! C'était un espèce d'indien-mauricien-malgache. Ces gens-là sont doués; en informatique par exemple.
Notre voisine est une germano-lithuanienne, qui ne vient que quelques semaines par an ici. Sa fille est actrice. Elle parle l'allemand, le lithuanien, l'anglais, l'italien, le français et le russe. :oops:
Notre voisine est une germano-lithuanienne, qui ne vient que quelques semaines par an ici. Sa fille est actrice. Elle parle l'allemand, le lithuanien, l'anglais, l'italien, le français et le russe. :oops:
Talleyrand.
Talleyrand.
- tisiphoné
- Administrateur
on s'(en foutmordred a écrit : J'ai connu un gars, à travers mon boulot, qui parlait huit langues ! C'était un espèce d'indien-mauricien-malgache. Ces gens-là sont doués; en informatique par exemple.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
J'ai moi aussi une cousine italienne qui parle italien, français, anglais, espagnol et allemand...mordred a écrit : J'ai connu un gars, à travers mon boulot, qui parlait huit langues ! C'était un espèce d'indien-mauricien-malgache. Ces gens-là sont doués; en informatique par exemple.
Je ne sais pas comment font ces gens. Avant 22h et quelques grammes, je suis pas capable d'un tel exploit
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- mordred
- Posteur Giganovesque
L'indien avait été interprète dans la cordillères des Andes quand ils ont monté les télèscopes au Chili. Ce type était employé par le premier fabriquant d'ordinateurs anglais quand je l'ai connu. Une tête.
Talleyrand.
Talleyrand.