Je ne savais pas. Celle-ci marche plutôt sur les pas de son père contrairement à Norah... Et du coup on entend parler de Sir George un peu partout. Je présume qu'ils vont se retrouver tous les deux là haut à refaire des boeufs. Il a fortement influencé George Harrison sur les orchestrations notamment. C'est là qu'on voit qu'on vieilli... Ils disparaissent tous les uns après les autres.Patrick_NL a écrit : Nora nest pas sa seule fille et on peut aussi entendre une autre en premiere partie du fabuleux concert pour George ( harrisson).
ils ont splitté, ils nous ont quittés :(
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Re: ils ont splitté, ils nous ont quittés :(
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Patrick_NL
- Animateur
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Oh, merci Patrick. Le concert en entier. Je regarderais ça demain am tranquillement. Encore merci.Patrick_NL a écrit :
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
- Yoh
- Posteur Diamant
Le scénariste et réalisateur britannique nous a quittés le mercredi 26 décembre à l'âge de 83 ans. Il était le créateur de plusieurs séries de science-fiction.
[imagezoom]http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 1109_n.jpg[/imagezoom]
C'est toute la science-fiction qui est en deuil. Gerry Anderson s'est éteint à l'âge de 83 ans alors qu'il luttait contre la maladie d'Alzheimer. Il fut le co-producteur de nombreuses séries pour toute la famille dès la fin des années 50 en travaillant notamment sur "The Adventures of Twizzle", programme sur lequel il officiait également en tant que scénariste et réalisateur. L'artiste s'est surtout fait connaître en 1965 avec "Les Sentinelles de l'air" ("Thunderbirds" en V.O) puis avec "Cosmos 1999" dix ans après.
La tête dans les étoiles
Cette série d'animation avec des marionnettes suit les aventures futuristes de Jeff Tracy, un ancien astronaute devenu riche qui décide de mettre tout en oeuvre pour défendre l'humanité. Aidé de sa famille, il devient le chef d'une base secrète d'une île du Pacifique. A bord des Thunderbirds, des engins ultra-modernes, les pilotes se lancent dans des missions de sauvetage dangereuses. Le show connut un grand succès avec 32 épisodes à la clé et fut adapté pour le grand écran en 2004. En France, la série "Les Sentinelles de l'air" fut diffusée à partir de 1976 sur Antenne 2.
Gerry Anderson était également le créateur prolifique de "Captain Scarlet and the Mysterons"," Joe 90", "The Secret Service" et surtout "Cosmos 1999" avec Martin Landau et Barbara Bain. La série de science-fiction dura de 1975 à 1977 et remporta un vif succès critique outre-atlantique.
Source sur TF1 News : Mort de Gerry Anderson, créateur des Sentinelles de l'air
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- tisiphoné
- Administrateur
Fontella Bass, l'interprète de "Rescue Me", est décédée à 72
La chanteuse soul avait été rendue célèbre par son tube "Rescue me", resté quatre semaines en tête des chats en 1965. Elle est morte des suites d'une crise cardiaque.
Son nom est peu connu mais Fontella Bass a connu le succès en 1965 grâce à sa chanson "Rescue me", restée au sommet des charts pendant quatre semaines. La chanteuse soul est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d'une crise cardiaque. Elle avait 72 ans.
Celle qu'on comparait parfois à Aretha Franklin est morte dans un hôpital de Saint Louis, dans le Missouri, sa ville natale. Selon le journal local, le St Louis Today, sa famille a précisé qu'elle avait déjà fait une crise cardiaque le 2 décembre.
Fontella Bass a émergé la même décennie qu'Aretha Franklin sur la scène de la soul et du R&B, enregistrant son premier succès dans le milieu des années 1960 avec "Don't mess up a good thing", chanté en duo avec Bobby McClure. Elle avait immédiatement connu un plus grand succès encore avec "Rescue Me". Le single se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Rescue Me est parfois décrit comme la "plus grande chanson qu'Aretha Franklin n'a jamais chantée" et c'est une définition assez juste.
Son nom est peu connu mais Fontella Bass a connu le succès en 1965 grâce à sa chanson "Rescue me", restée au sommet des charts pendant quatre semaines. La chanteuse soul est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d'une crise cardiaque. Elle avait 72 ans.
Celle qu'on comparait parfois à Aretha Franklin est morte dans un hôpital de Saint Louis, dans le Missouri, sa ville natale. Selon le journal local, le St Louis Today, sa famille a précisé qu'elle avait déjà fait une crise cardiaque le 2 décembre.
Fontella Bass a émergé la même décennie qu'Aretha Franklin sur la scène de la soul et du R&B, enregistrant son premier succès dans le milieu des années 1960 avec "Don't mess up a good thing", chanté en duo avec Bobby McClure. Elle avait immédiatement connu un plus grand succès encore avec "Rescue Me". Le single se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Rescue Me est parfois décrit comme la "plus grande chanson qu'Aretha Franklin n'a jamais chantée" et c'est une définition assez juste.
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Fontella Bass, l'interprète de "Rescue Me", est décédée à 72
Le début de la chanson fait indéniablement penser a Respect ( phrase musical) quÓtis et Aretha avaient interprété.tisiphoné a écrit : La chanteuse soul avait été rendue célèbre par son tube "Rescue me", resté quatre semaines en tête des chats en 1965. Elle est morte des suites d'une crise cardiaque.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- mordred
- Posteur Giganovesque
Jean Topart est mort.
Jean Topart est mort. Il avait 90 ans. Acteur de cinéma, de théâtre et de télévision, il était aussi connu pour ses qualités de narrateur et de doublage.
J'ai un vieux souvenir de lui dans le feuilleton "Rocambole", dans les années 60. J'avais peur de lui !
Montage de doublages de Jean Topart; personnage raffiné et acteur exceptionnel.
J'ai un vieux souvenir de lui dans le feuilleton "Rocambole", dans les années 60. J'avais peur de lui !
Montage de doublages de Jean Topart; personnage raffiné et acteur exceptionnel.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur DIVIN
Re: Jean Topart est mort.
Pour moi, c'est surtout la voix off dans les petits documentires qui ponctuaient chaque épisodes des Mystérieuses Cités d'Or
- tisiphoné
- Administrateur
les cités d'OrJohan a écrit : Pour moi, c'est surtout la voix off dans les petits documentires qui ponctuaient chaque épisodes des Mystérieuses Cités d'Or
mais :oops: je me souviens pas trop avoir lu son nom au générique
- Stick
- Fan d'Inter
Tout pareilJohan a écrit : Pour moi, c'est surtout la voix off dans les petits documentires qui ponctuaient chaque épisodes des Mystérieuses Cités d'Or
Un nom méconnu pour une voix inoubliable.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Patrick_NL
- Animateur
La chanteuse américaine Patty Andrews est décédée en Californie à l'âge de 94 ans, a annoncé son porte-parole. Elle était la dernière survivante du groupe vocal The Andrews Sisters, célèbre dans les années 1940 pour ses titres "Rum and Coca-Cola" ou "Boogie Woogie Bugle Boy".
- Yoh
- Posteur Diamant
1 février 1966 Buster Keaton nous quittait
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
- Patrick_NL
- Animateur
LONDRES - Le musicien Kevin Ayers, co-fondateur du groupe Soft Machineet figure emblématique de la contre-culture britannique des années 1960, est décédé à l'âge de 68 ans à son domicile dans le sud de la France, a indiqué mercredi sa maison de disques.
Il a été retrouvé sur son lit ce matin (mercredi), mais il se pourrait qu'il soit mort deux jours plus tôt, a expliqué à l'AFP Bernard MacMahon, gérant du label indépendant britannique Lo-Max Records. Il n'a pas pu préciser dans l'immédiat la cause du décès.
Kevin Ayers était l'incarnation vivante de l'idéal des années 60, c'est-à-dire la créativité, la liberté d'expression et l'amour libre. Il était, selon moi, le père de la culture +underground+, a-t-il déclaré.
Plus tôt dans la journée, la mairie de Montolieu, un village de quelque 800 habitants situé près de la cité médiévale de Carcassonne où Kevin Ayers avait élu domicile il y a une quinzaine d'années, avait confirmé sa mort.
C'était un type très sympa et très simple. Il lui arrivait de jouer de la guitare sur la terrasse du café du village, a-t-on indiqué à la mairie.
Il avait d'ailleurs laissé une de ses guitares dans le café avec un petit écriteau : +Celui qui veut jouer joue+, selon la même source.
Chanteur, guitariste, bassiste, Kevin Ayers avait participé à la création de Soft Machine, qu'il avait quitté après son premier album et une tournée aux Etats-Unis où le groupe s'était produit en première partie de Jimi Hendrix.
Il avait ensuite poursuivi une carrière solo.
Pour son dernier album, intitulé Unfairground et sorti en 2007 après plus de 15 ans de silence, Kevin Ayers avait collaboré avec de nombreux artistes de la scène rock, dont le groupe britannique Roxy Music.
Il a été retrouvé sur son lit ce matin (mercredi), mais il se pourrait qu'il soit mort deux jours plus tôt, a expliqué à l'AFP Bernard MacMahon, gérant du label indépendant britannique Lo-Max Records. Il n'a pas pu préciser dans l'immédiat la cause du décès.
Kevin Ayers était l'incarnation vivante de l'idéal des années 60, c'est-à-dire la créativité, la liberté d'expression et l'amour libre. Il était, selon moi, le père de la culture +underground+, a-t-il déclaré.
Plus tôt dans la journée, la mairie de Montolieu, un village de quelque 800 habitants situé près de la cité médiévale de Carcassonne où Kevin Ayers avait élu domicile il y a une quinzaine d'années, avait confirmé sa mort.
C'était un type très sympa et très simple. Il lui arrivait de jouer de la guitare sur la terrasse du café du village, a-t-on indiqué à la mairie.
Il avait d'ailleurs laissé une de ses guitares dans le café avec un petit écriteau : +Celui qui veut jouer joue+, selon la même source.
Chanteur, guitariste, bassiste, Kevin Ayers avait participé à la création de Soft Machine, qu'il avait quitté après son premier album et une tournée aux Etats-Unis où le groupe s'était produit en première partie de Jimi Hendrix.
Pour son dernier album, intitulé Unfairground et sorti en 2007 après plus de 15 ans de silence, Kevin Ayers avait collaboré avec de nombreux artistes de la scène rock, dont le groupe britannique Roxy Music.
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque
Ah mouise, encore un musicien qui nous quitte. Par contre je ne le connais pas pourtant l'extrait que tu nous montre me plait beaucoup. On ne peut pas tout connaître. Quand je pense à côté de quoi on passe la plupart du temps, ça m'affole.Patrick_NL a écrit : LONDRES - Le musicien Kevin Ayers, co-fondateur du groupe Soft Machineet figure emblématique de la contre-culture britannique des années 1960, est décédé à l'âge de 68 ans à son domicile dans le sud de la France, a indiqué mercredi sa maison de disques.
- Patrick_NL
- Animateur
Le musicien américain de blues Magic Slim est décédé jeudi (heure locale), à l'âge de 75 ans, dans un hôpital de Philadelphie, rapportent vendredi plusieurs médias américains citant son manager. Magic Slim était l'un des plus grands représentants du blues électrique de Chicago