Le Patriot Act vise à détecter et surveiller les activités de ceux qui présentent un profil pouvant indiquer une menace pour la sécurité nationale.bister a écrit :Ba.. en fait, ce gars là ils ne l'on pas vu arrivé, malgré les investigations et l'espionnage des gens omniprésent aux USA, encore un qui est passé entre les mailles du filet,
en pluss, celui là c'était du gros gibier.. c'était un tueur, enfin même pas.. un sérial-killer pédophile, un tueur de gamins quoi.
et donc il va falloir qu'il renforce leur Patriot Act de 500 pages qu'ils en rajoute une bonne centaine de pages de pluss, parce que là,il est déjà obsolète leur bidule de bouquin que personne n'a du lire d'ailleurs, parce que ça s'éloigne trop de la Bande-dessinée.. c'est trop ésotérique la littérature burocratique judiciaire, c'est pas démocratique.. vos mieux un feuilleton de Colombo ou des Incorruptibles.
Là, on a un autiste qui a pété un cable, pris les armes de sa mères et fait un carton.
A moins de mettre tous les autistes résident dans un logement où il y a des armes (quand bien même ces armes ne sont pas les leur) sur une liste de terroristes potentiel, j'vois pas comment le Patriot Act aurait put prévenir ça.
La cause, ici, c'est la législation (ou plutôt l'absence de législation) sur les armes aux USA, le fait qu'un adulte à prriori stable et responsable ait laissé des armes à la disposition d'un adulte présentant des problèmes psychologiques avérés.