peut etre parce qu'a la base y'a un facteur genetique qu'on ne maitrise pasPatrick_NL a écrit : Pourquoi donc faudrait il s'interdire de comprendre un pays qui influence très fortement les autres nations occidentales et ce en bien comme en mal.
les dérives du port d'arme aux états-unis
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
Re: Tuerie dans le connecticut
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Fonck1
- Administrateur
Jarod1 a écrit : Bien entendu, les américains n'ont pas le même rapport aux armes à feu que nous.
Mais bon, un fada trouvera toujours de quoi "s'équiper", et quoi qu'on veuille faire croire, les USA n'ont pas le monopole de ce genre de massacres, on en a vu en Norvège, non ? Ah oui, en France aussi...
Ce que je crois surtout, et c'est triste à dire, c'est que si un des adultes de cette école avait été armé et formé à s'en servir, il y aurait très probablement eu moins de victimes...
enfin,il ne fait pas nier qu'aux states,il est très facile de se procurer une arme pour 350 euros,en france,il faut déjà aller trainer dans des lieux peu fréquentables.
ca demande quand même des recherches,la bas,la plupart et extrême majorité des armes sont achetées d'occasion.c'est à dire encore moins cher....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- -C-
- Posteur TOP VIP
La NRA n'est pas une association bien sûr...C'est quoi le "A" de NRA déjà? Parce que j'ai un petit doute...Johan a écrit :LA NRA n'est pas une association, tout simplement parce que le concept d'association tel qu'on le connait en France n'existe pas aux USA.
La NRA est un lobby, un groupe de pression qui défend le Second Amendement.
La NRA sponsorise et organise des cours pour apprendre aux citoyens américains à utiliser et conserver leur armes en toute sécurité.
La NRA organise des compétitions de tir sportif.
La NRA fait pression sur les politiciens et les élus afin qu' aucune loi limitant, de quelques façons que ce soit, le Second Amendement ne soit prise.
La NRA est l'un des lobby les plus puissant des USA. En 1999, une étude l'a classé N°1 des lobby le plus puissants.
Être une association et faire du lobbying n'est pas contradictoire. C'est même une association à but non lucratif.
Après tout ce que tu dis est vrai mais je ne vois toujours pas en quoi cette activité est mauvaise ou en quoi elle a contribué de près ou de loin à cette tuerie.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-
- Posteur DIVIN
Le A signifie effectivement "association" mais ce mot ne ne recouvre pas le même concept qu'en France.
Le A dans FIFA signifie également "association". Pour autant, la FIFA n'est pas une association au sens où on l'entend en France.
Le A dans FIFA signifie également "association". Pour autant, la FIFA n'est pas une association au sens où on l'entend en France.
Si tu parles de Mohammed Merah, il n'a tué dans cette école juive "que" 3 enfants. Adam Lanza en a tué 18Jarod1 a écrit :Mais bon, un fada trouvera toujours de quoi "s'équiper", et quoi qu'on veuille faire croire, les USA n'ont pas le monopole de ce genre de massacres, on en a vu en Norvège, non ? Ah oui, en France aussi...
Formation ou pas, le jour où les profs seront armés, je donne pas un mois avant que l'un d'eux ait un coup de sang et flingue un élève.Ce que je crois surtout, et c'est triste à dire, c'est que si un des adultes de cette école avait été armé et formé à s'en servir, il y aurait très probablement eu moins de victimes...
- Jarod1
- Animateur
Je ne le nie pas, et au-delà de la facilité à en trouver, la possession d'armes à feu est culturelle, j'ai d'ailleurs commencé mon propos par ça. Il y a d'ailleurs, je crois, beaucoup de morts par armes à feu aux USA que chez nous, c'est clair.Fonck1 a écrit :
enfin,il ne fait pas nier qu'aux states,il est très facile de se procurer une arme pour 350 euros,en france,il faut déjà aller trainer dans des lieux peu fréquentables.
ca demande quand même des recherches,la bas,la plupart et extrême majorité des armes sont achetées d'occasion.c'est à dire encore moins cher....
Prend l'exemple de la Corse, qui est une terre de chasse, beaucoup d'enfants ont un fusil au pied du sapin à 12 ans, ça crée des liens...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- -C-
- Posteur TOP VIP
Il veut dire quoi alors je ne comprends pas. De nombreuses associations en France font également du lobbying. Je pense à des associations écologistes (qui militent contre le gaz de schiste), des associations de consommateurs (60 millions de consommateurs) etc. Il y en a pleins en France.Johan a écrit : Le A signifie effectivement "association" mais ce mot ne ne recouvre pas le même concept qu'en France.
La NRA est une association comme une autre et milite sur un sujet précis.
Pour la FIFA, désolé mais c'est une association de fédération. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas le sens où on l'entend en France.
Que 3 enfants tués? A partir de combien de morts tu nous donnes le droit de considérer que c'est une tuerie?Johan a écrit :Si tu parles de Mohammed Merah, il n'a tué dans cette école juive "que" 3 enfants. Adam Lanza en a tué 18
Ce n'est que ton strict point de vue. Tout le monde ne partage pas ton avis.Johan a écrit :Formation ou pas, le jour où les profs seront armés, je donne pas un mois avant que l'un d'eux ait un coup de sang et flingue un élève.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
c'est un bon exemple.Jarod1 a écrit :
Je ne le nie pas, et au-delà de la facilité à en trouver, la possession d'armes à feu est culturelle, j'ai d'ailleurs commencé mon propos par ça. Il y a d'ailleurs, je crois, beaucoup de morts par armes à feu aux USA que chez nous, c'est clair.
Prend l'exemple de la Corse, qui est une terre de chasse, beaucoup d'enfants ont un fusil au pied du sapin à 12 ans, ça crée des liens...
la corse a des fusils de chasse,on peut l'entendre,on peut même le comprendre,mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir un fusil d’assaut,ou un automatique.
ça reste un territoire réservé aux mafieux,aux states,tout le monde en a.
il est évident que c'est culturel,mais la guillotine aussi,c'était culturel,il y a plein de choses culturelles,comme l'aïd ou l'on saigne les moutons.
ça me fait d'ailleurs rigoler,parce que ceux qui dénoncent l'aïd souvent cautionnent les armes,qui sont responsables de ces "morts faciles" aux USA.
je crois qu'a un moment donné,il faut laisser le culturel de coté,et passer à autre choses,évoluer dans le bon sens,tout prouve quand même qu'il y a moins de morts sans,qu'avec.
les américains peuvent commencer à se mettre en ordre de marche,malheureusement,j'ai de gros doutes la dessus.....la connerie reste et demeurera,les gosses flingués dans les écoles aussi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- -C-
- Posteur TOP VIP
Je crois que l'on oublie peut être trop facilement que cette autorisation du port d'arme est un des fondement de la création des USA, de leur liberté, de leur indépendance. C'est plus qu'un symbole.Fonck1 a écrit :c'est un bon exemple.
la corse a des fusils de chasse,on peut l'entendre,on peut même le comprendre,mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir un fusil d’assaut,ou un automatique.
il est évident que c'est culturel,mais la guillotine aussi,c'était culturel,il y a plein de choses culturelles,comme l'aïd ou l'on saigne les moutons.
ça me fait d'ailleurs rigoler,parce que ceux qui dénoncent l'aïd souvent cautionnent les armes,qui sont responsables de ces "morts faciles" aux USA.
je crois qu'a un moment donné,il faut laisser le culturel de coté,et passer à autre choses,évoluer dans le bon sens,tout prouve quand même qu'il y a moins de morts sans,qu'avec.
les américains peuvent commencer à se mettre en ordre de marche,malheureusement,j'ai de gros doutes la dessus.....la connerie reste et demeurera,les gosses flingués dans les écoles aussi.
Interdire ou restreindre ce droit c'est tourner le dos à leur histoire, leur culture etc. auxquels les américains sont très attachés.
La NRA se pose en tant que défenseur de tout ça.
En France par exemple (aucun rapport mais le principe reste le même) on a le foie gras. C'est un pur produit français. Mais c'est aussi un acte de cruauté envers les animaux. Pourtant on reste attaché à ce produit car il est un des symbole de la gastronomie française.
On a tous des "produits" ou objets plus ou moins controversés dans nos cultures ou pays. Respectons celui des États-Unis.
- scully81
- Posteur TOP VIP
-C- je peux comprendre qu'il faille respecter les us et coutumes des Etats-Unis.
Maintenant, j'ai entendu Barack Obama à midi, dire qu'il fallait se pencher sur le dossier, pour sécuriser les écoles. Je pense que c'est là qu'il faut effectivement faire quelque chose, car ce n'est pas la première fois, et à mon avis, ça ne sera pas la dernière non plus. C'est moche. J'espère qu'ils vont trouver la clé à cet épineux dossier.
Maintenant, j'ai entendu Barack Obama à midi, dire qu'il fallait se pencher sur le dossier, pour sécuriser les écoles. Je pense que c'est là qu'il faut effectivement faire quelque chose, car ce n'est pas la première fois, et à mon avis, ça ne sera pas la dernière non plus. C'est moche. J'espère qu'ils vont trouver la clé à cet épineux dossier.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
- Jarod1
- Animateur
Fonck1 a écrit : c'est un bon exemple.
S'il s'agit de dire qu'il y aura moins de morts par armes à feu s'il n'y a plus d'armes à feu, nous sommes d'accord.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
ok, je pense qu'on aurait gagné beaucoup de temps si tu nous avais proposé ce post avant. toi comme nous n'avons pas a commenter cet evenement puisque nous ne connaissons pas l'amerique et n'y vivons pas. on peu clore le debat donc.-C- a écrit : Je crois que l'on oublie peut être trop facilement que cette autorisation du port d'arme est un des fondement de la création des USA, de leur liberté, de leur indépendance. C'est plus qu'un symbole.
Interdire ou restreindre ce droit c'est tourner le dos à leur histoire, leur culture etc. auxquels les américains sont très attachés.
En France par exemple (aucun rapport mais le principe reste le même) on a le foie gras. C'est un pur produit français. Mais c'est aussi un acte de cruauté envers les animaux. Pourtant on reste attaché à ce produit car il est un des symbole de la gastronomie française.
On a tous des "produits" ou objets plus ou moins controversés dans nos cultures ou pays. Respectons celui des États-Unis.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Patrick_NL
- Animateur
Le maire de New York dit qu'il faut opposer les lobbies anti guns aux lobbies des armes. Nombre de journaux et radios lancent le débat .Même si Obama échoue, en tous cas le changement est en marche.scully81 a écrit : -C- je peux comprendre qu'il faille respecter les us et coutumes des Etats-Unis.
Quand au respect des USA, oui mais certainement pas pour tout.
http://alterjournalisme.blogs.courrieri ... obama.html
Revue de presse et dicours de Barak.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- -C-
- Posteur TOP VIP
Que l'on soit pro ou anti NRA, pour ou contre le port d'armes on est bien évidemment tous d'accord qu'il faut agir pour sécuriser de tels lieux comme les écoles. Ce ne sera pas le dernier massacre je pense en effet...scully81 a écrit : -C- je peux comprendre qu'il faille respecter les us et coutumes des Etats-Unis.
J'espère également qu'ils arriveront à diminuer le nombre de ces tueries, mais je ne crois pas que c'est en interdisant ou en durcissant ce fameux second amendement que l'on aboutira à quelque chose de productif.
Après ce n'est que mon avis et je peux peut être me tromper.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Je n'ai jamais dis ou est-ce que je vivais ou ce que je connaissais des États-Unis. Que je vive en France, aux États-Unis ou en Chine ne me donne pas moins ou plus de droit d'évoquer ou de m'intéresser à ce sujet.sebmbala a écrit :ok, je pense qu'on aurait gagné beaucoup de temps si tu nous avais proposé ce post avant. toi comme nous n'avons pas a commenter cet evenement puisque nous ne connaissons pas l'amerique et n'y vivons pas. on peu clore le debat donc.
On ne devrait parler que de sujets franco-français en France pour toi?
- Fonck1
- Administrateur
la liberté des uns,s'arrête peut être a la tuerie des autres,on est plus au temps des cowboys.-C- a écrit : Je crois que l'on oublie peut être trop facilement que cette autorisation du port d'arme est un des fondement de la création des USA, de leur liberté, de leur indépendance. C'est plus qu'un symbole.
leur constitution,comme la nôtre,ne se doit pas d'être figée dans le temps,elle a été écrite il y a une certaine époque maintenant,il n'est pas interdit d'évoluer.
c'est pas parce que l'on a plus d'arme,qu'on est moins libre.
sur la base de cet exemple la,ils pourraient aussi remettre l'esclavage au gout du jour? c'est historique aux USA.ils y sont d'ailleurs encore beaucoup attaché,quand on voit certaines conditions humaine dans leur pays.Interdire ou restreindre ce droit c'est tourner le dos à leur histoire, leur culture etc. auxquels les américains sont très attachés.
la différence entre les animaux et les humains parait évidente,et la comparaison incomparable!En France par exemple (aucun rapport mais le principe reste le même) on a le foie gras. C'est un pur produit français. Mais c'est aussi un acte de cruauté envers les animaux. Pourtant on reste attaché à ce produit car il est un des symbole de la gastronomie française.
quand au foie gras,ce n'est pas de la cruauté,ils sont juste bourrés du matin au soir....je ne vois pas ce qu'il y a de cruel dans le fait d'être ivre du matin au soir!
ca n'engendre d'ailleurs aucun dommage collatéral envers les humains.
ils feraient mieux eux,de respecter d'avantage la vie humaine.ca passera par l'abolition des armes a feu dans ce pays.il y a un tel lobby guerrier dans ce pays il faut dire,que c'est pas pret de s'arrêter.On a tous des "produits" ou objets plus ou moins controversés dans nos cultures ou pays. Respectons celui des États-Unis.
mais c'est bien de leur mettre le nez dans leur caca,et qu'ils se mettent eux même le pied dedans.
comme d'hab,c'est les gosses qui trinquent.