la longueur de vos doigts déterminerait votre agressivité

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la longueur de vos doigts déterminerait votre agressivité

Message par tisiphoné »

D'après une étude publiée dans Journal of Communication et menée par des chercheurs américains, les personnes présentant un annulaire (4e doigt) bien plus long que l'index (2e doigt) seraient plus agressives. Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques des Universités de Buffalo et d'État de New York ont mesuré les doigts des participants à partir de la mesure "2D/4D" (rapport entre la longueur de l’index et celle de l’annulaire) puis les ont photocopié pour confirmer les mesures. Ces dernières leur ont servi ensuite à estimer l'exposition prénatale à la testostérone (de récentes recherches ont démontré que la longueur des doigts était liée au niveaux d'hormones) et de s'en servir comme facteur déterminant de certain trait de communication, comme l'agressivité. Ils en ont conclu que les hommes et les femmes présentant le plus faible rapport 2D/4D ont une plus forte tendance à l'agressivité verbale.

Source : Journal of Communication DOI:10.1111/j. Octobre 2012. The Effect of Prenatal Sex Hormones on the Development of Verbal Aggression.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la longueur de vos doigts déterminerait votre agressivité

Message par mordred »

Donc E.T ne serait pas concerné. Merci pour cette information en provenance de ces merveilleux USA !
Pas de nouveaux massacres ? Dans une crèche par exemple ! :?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

On est bien avancé!
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

Ok donc si je recherche un nouveau Boulo je commence directe par mesurer le doigt du patron pour savoir s'il sera agressif ou non, ça peut finalement servir à quelque chose de savoir ça : :arrow:
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »