-C- a écrit :La NRA n'a rien à proposer car elle n'est en rien responsable ni des fous dangereux qui trainent aux USA ni des crimes qui sont commis par ces derniers.
La NRA est partiellement responsable car elle refuse systématiquement tout projet de loi sur les armes, y compris quand il s'agit de procéder à une vérification du casier judiciaire ou des antécédents psychiatriques de l'acheteur avant de lui vendre une arme.
Quand un fou tue 10 personnes avec une arme, la NRA refuse de réfléchir à "
Comment un fou a put avoir une arme ?", elle affirme "
Si une personne sensée avait eu une amer à ce moment là, elle aurait put flinguer le fou"
-C- a écrit :La NRA n'a pas nécessairement tort.
Avec toi, elle nécessairement raison...
CrazyMan a écrit :Donner le droit à tout le monde d'avoir une arme, c'est le début de l'anarchie. Je suis d'accord avec toi que ça équilibre le rapport de force mais ce n'est pas le but recherché. Si tu te fais braquer, tu la fermes et tu laisses faire.
C'est avec ce genre de raisonnement que les français ont, aux USA et ailleurs, la réputation de capituler très facilement et très rapidement...
Ca arrive tout de même rarement de se faire braquer et avoir une arme sur soit laisses présager le pire.
Une jeune fille seule à pied, dans la rue ou ou seule dans un wagon de train après 22h, si elle me dit qu'elle a une arme dans son sac ou son manteau, ça me choquera pas. D'une part, si elle se fait agresser, ça peut servir. D'autre part, ça la rassure de savoir qu'elle n'est pas à la merci du 1er pervers qui va croiser son chemin et que ce qu'elle a pour se défendre est un peu plus intimidant et efficace qu'une bombe au poivre, ou un des ces espèce de petit taser.
Personnellement je préfère me faire braquer ma boutique plutôt que de tirer sur une personne, l'assurance est là pour prendre ce genre d'incident en charge.
En combien de temps ? Et ne va-t'elle pas essayer de t'arnaquer en sous-estimant tout ? Et faut voir aussi comment fonctionne le système US à ce niveau là...
En plus, ton assurance, elle couvre uniquement la boutique. Si tu te fais agresser dehors, c'est pour ta gueule.
Alors quant pour 575$ tu peux avoir un Glock 23 qui est une arme compacte, simple à utiliser et à la fiabilité éprouvée, je comprend que les gens optent plutôt pour le Glock